Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clemuline
Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin

Vos blogs

Clemuline, le 26 Juillet 2021 à 08:28 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Je me pose la question de créer un blog pour le mariage (via ce site ou autre) mais je me demande quand même ce que l'on peut bien y mettre...

Si vous en avez créé un, pourriez-vous me donner vos liens pour que je m'en inspire ?

Merci les filles et belle journée Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Juillet 2021 à 12:16
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’ai créé un blog sur petits mariage entre amis car nous nous marions en août à Séville et que je ne voulais spas avoir un faire part de 10 pages.
    Dessus nous y avons mis :- Le dresscode (par rapport aux traditions andalouses)- les logements disponibles - les choses à visiter autour - notre mariage devait avoir lieu en soirée nous l’avons déplacé en journée grâce aux alertes du blog tout le monde l’a su sans qu’on ai eu à appeler tout le monde - une carte de la ville avec l’église, la salle du repas, les différents hôtels - les formalités covid pour voyager - nous nous marions dans un hôtel qui nous a négocié des prix pour les invités nous avons mis l’annonce avec le contact pour ce que ça intéressait - un sondage avec les régimes alimentaires spécifiques pour le repas- notre liste de mariage Pour moi ce n’était pas du temps de perdu car je note une fois les infos et les personnes sont alerté par e-mail à chaque nouvelle parution, cela nous évite de devoir passer les infos à 100 personnes. Nos invités ont bien aimé le concept et ont tous trouvé ça très pratique
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai eu quelques retours 😉. Comme je suis prof de lettres, j'aime beaucoup écrire 😁.
    Voici quelques extraits : https://communaute.mariages.net/forum/g-comme-gazette--t568638
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai eu quelques retours. Je suis prof de lettres donc forcément j'aime écrire 😉
    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée ! Tes invités ont consulté le blog ? Tu as aimé le faire ?

    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour. Effectivement, ce qui me fait aussi un peu peur c'est d'y passer beaucoup de temps pour finalement peu d'utilité.

    Je vais y réfléchir encore un peu Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai fait un blog sur Ameliste. À part les infos pratiques, j'ai écris les articles sur le mariage en France et en Pologne pour que nos invités de ces 2 pays connaissent bien l'esprit de notre mariage 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Clemuline. J'ai pas créé de blog mais un site (avec le site petitmariageentreamis). J'y ai mis toutes les infos du mariage pour alléger le faire-part : adresses des lieux, parking.
    Comme j'ai pas mal de gens qui ne sont pas de la région où je me marie, j'ai fait une liste d'hôtel et un petit guide de la région avec 3/4 endroits que j'aime beaucoup. Ca leur permet de visiter un peu le coin le matin du mariage. J'ai aussi fait une page où j'ai présenté chaque témoin : une photo et un petit texte marrant pour expliquer comment on le connait et ses goûts.
    J'ai passé beaucoup de temps à préparer le site et au final j'ai peu de vue. On verra aux alentours du mariage si les gens sont plus actifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration