Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Vos idées de repas froid à base de Citrouille/potiron

Luchi, le 24 Janvier 2023 à 18:51 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello.

Pour notre mariage, nous avons prévu de faire un buffet froid avec l'aide d'une collègue de ma mère.

Notre thème étant Harry Potter, j'aimerais intégré quelques recettes qui y feront une référence et donc.. Des plats à base de citrouille/potiron. Mais comme c'est un légume que je ne mange jamais ou alors en soupe, j'ai pas trop d'idées.. Smiley smile

Si le thème vous inspire sur d'autres plats froid qu'on pourrait introduire dans notre buffet, je suis preneuse Smiley smile

Merci Smiley smile

25 Réponses

Activité récente par Luchi, le 27 Janvier 2023 à 16:10
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais aller voir l'article, merci Smiley laugh

Aaah le dessert.. Grosse réflexion la dessus.. Je ne sais pas encore.. J'ai peur qu'en proposant un gateau unique, ceux qui n'aiment pas n'en mangent pas et de me retrouver avec beaucoup sur les bras et pour faire un buffet de dessert, et bien je n'ai aucune idées des différentes quantités à prévoir et donc je n'arriv epas vraiment à budgétiser cette partie.. A réfléchir donc Smiley smile

J'essaye de prévoir une grosse majorité de choses qui vont plaire et partiront (bien que les courges soient un petit peu moins courante, ca ajoute un peu d'originalité) car comme on se marie à plusieurs centaines de kilomètres de chez nous, se retrouver avec trop de restes sera problématique.. :/

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non desolé.... je ne connais pas de recette froide.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Lucie 😋

Tu pourrais faire des petites verrines courge / bacon grillé par exemple.

Je te laisse cet article intéressant 👉 Buffet de mariage selon la saison : faites le plein d'idées et de tendances !

Pour le dessert, tu prévois un buffet aussi ou une pièce montée ? 🍰

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement!!!! En fait le légume est là pour apporter de l'onctuosité au gâteau sans l'alourdir ni le rendre sec, c'est pour ça que c'est pas mal comme astuce! Et que ce soit courgettes ou potiron c'est surtout composé d'eau donc sans goût particulier et c'est râpé dans la pâte à gâteau ; il le verras pas, ni ne le sentiras passer!

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais déjà vu des recettes de gâteau avec des légumes.. Mais Mr n'étant pas un grand fan de légumes, quand j'ai évoqué certaines recette il m'a dit "Tu m'approches pas avec ça" Smiley xd

Je ferais comme avec les enfants.. Lui donner sans lui dire ce que c'est et attendre qu'il goute pour lui dire.. Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et elle a aussi des recettes sucrées Smiley winking Moi aussi au début j'étais sceptique et je ne savais pas qu'on pouvait mettre des légumes dans un gâteau Smiley xd

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, merci pour toutes ces idées. Je vais voir le blog de ce pas! Smiley love

Je prends note aussi pour le butternut. J'avouerais que je n'y avais pas pensé car je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà manger.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on adore le butternut! Le potiron et la citrouille je trouve que ça a moins de goût que le butternut (goût proche de la châtaigne) ou le potimarron (goût léger de noisettes), il faut vraiment y aller sur l'assaisonnement. Tu peux très bien faire des cubes de citrouille rôti au miel, ça se mange chaud ou froid! Ou comme les galettes de pommes de terre mais en version courge de ton choix et là encore, froid ou chaud c'est un délice. Et je valide le cake chocolat/citrouille, m a mère en fait souvent! En fait le chocolat noir prend le pas sur la courge et la courge rend juste le cake moelleux mais sans lui donner un goût particulier du tout Smiley smile

J'ai une amie qui fait un blog avec pas mal de cuisine végétale et elle utilise beaucoup les courges, c'est Rosenoisettes !

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, mais je me dis que ici j'aurais peut être des suggestions qu'on ne trouve pas forcément sur internet.

Nous n'avons pas prévu de bar à soupe car pas possible (pas de place, on fait tout "nous même" pour une question de budget)

Nous n'avons pas de personnel de prévu non plus, donc nous essayons de faire quelques chose qui ne demande pas trop de logistique car nous devrons le faire nous même ou missionner quelqu'un (Mais nous souhaiterions éviter cette dernière option. Pas mal de nos invités auront fait de la route et nous voulons tout de même qu'ils profitent un maximum)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As-tu fait une recherche sur le net car tu dois trouver plein d'idée à base de courge.

Er vu votre thème et saison, un bar à soupe ça pourrait être super sympa. 😉
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'y aurais pas du tout penser! Merci pour l'idée! Smiley smile

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Même consommer froid ? Smiley smile

• Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre décision était prise avant d'avoir fixé notre date concernant le type de repas souhaité. Mais merci quand même Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le potiron rôti c'est super bon.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux me permettre, un buffet froid en hiver c'est quand même tendu... les gens vont avoir froid et envie de se réchauffer avec un bon repas chaud. A moins que la décision soit ferme et définitive, vous devriez faire un buffet avec quand même du chaud et notamment de bonnes soupes de potiron! Sur un thème Harry Potter je m'inspirerais des banquets qui donnent trop l'eau à la bouche dans les films 😋
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En confiture 🥖
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ☺️
    Haha ben dit lui de goûter avant le cake chocolat courgette
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci, je prends note 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum... à tester froid mais les flans et mousse de potiron, c'est très bon (surtout la courge muscade)
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je prends note. Merci Smiley laugh

Ce serait sur un buffet avec pas mal de chose donc si il y en a une petite quantité ça pourrait le faire
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, je note et on testera avec mon chéri avant de soumettre l'idée à l'ami de ma mère.

Le gâteau citrouille chocolat, mon chéri est pas trop chaud avec cette idée 🤣
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense si tu fais un genre de gaspacho Smiley smile

Version sucrée il existe des recettes de cake pépite de chocolat et citrouille et apparemment c'est pas mauvais Smiley smile mais test avant quand même haha

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai déjà mangé de la courge crue râpée, en salade. Mais attention effet laxatif en excès 😅
    • Répondre
  • Luchi
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le velouté froid ça passe ? Smiley smile

Tarte j'y avais pensé mais plus en version sucré. J'ai jamais testé avec des lardons.. Smiley smile Je note l'idée Smiley laugh

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Alors je pense que tu peux faire une tarte à base de citrouille et lardons. Ma soeur l'a déjà fait et c'est très bon

Sinon un velouté aussi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration