Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lena
Mariée VIP Juin 2021 Aude

Vos meilleurs conseils : les fleurs

Lena, le 30 Avril 2021 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Me revoilà pour tenter de rassembler la mine d'or de conseils que vous pouvez nous apporter sur le choix et l'achat des fleurs pour le mariage !

Par exemple, je recommande toujours de prendre des fleurs de saison car c'est beaucoup moins cher, et pour économiser le bouquet de gypsophile de mes demoiselles d'honneur est utilisé en tant que centre de table. Quelles sont vos astuces ? Avez-vous des fleurs préférées pour les mariages, ou des fleurs qu'au contraire vous ne voulez absolument pas ? Des arches florales ? Des astuces pour les petits budgets : fleurs en tissu, papier, endroits où trouver des fausses fleurs réalistes ?

Ou peut être savez vous faire de super décos à partir de fleurs ou des couronnes pour les cheveux ? Ou un prestataire préféré à recommander chaudement ?

Quoique ce soit dîtes moi tout et n'hésitez pas à partager vos photos ! (Je vous passe les miennes tout à l'heure Smiley winking)

21 Réponses

Activité récente par Lena, le 1 Mai 2021 à 13:49
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que ça se trouve c'est un peu comme les gerbera, j'en ai partout parce que c'est disponible toute l'année sous plein de couleurs Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui on est obligé de s’adapter. Pour l’arum que je veux dans mon bouquet la fleuriste m’a dû qu’apparemment ils en on toute l’année alors pour ça je ne m’inquiète pas
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui suivant la période cela peut être difficile !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    c'est comme Em-Mi qui veut des arums aussi Smiley smile les fleurs de saison c'est toujours mieux, je voulais absolument des tulipes et ce n'est pas de saison donc tant pis ce sera sans !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolies tes inspi mon bouquet sera dans ce style avec des roses de jardin rose clair et des rose blanche classique (je voulais des pivoines mais pas la saison en septembre) et je veux qu’elle me rajoute un arum dans mon bouquet qui sera un clin d’œil à ma grand mère maternelle qui n’est plus là ❤️Vos meilleurs conseils : les fleurs 1

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que c'est très sympa ! et c'est doux ^-^

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après l'oeillet c'est ce que j'appelerai une fleur "fluffy" dans le sens que c'est assez épais et ouvert donc je pense que cela sera joli avec des pivoines qui sont elles aussi très ouvertes et épaisses.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici quelques photos d'inspi du coup !

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 2

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 3

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 4

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 5

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 6

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 7

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 8

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 9


    Au final notre arche est hexagonale mais elle sera partiellement couverte de fleurs Smiley smile on a aussi des pétales sur les tables, deux couronnes de chaise pour mon mari et moi et les invités ont une chaise sur deux un petit bouquet de lavande Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les fleurs en papier font un beau rendu

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 10


    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il demande de débarrasser l’église à ce que j’ai cru comprendre
    Et puis je trouve pas très correct d’obliger étant donner que la cérémonie est déjà payante ...
    et la messe se fait presque jamais dans mon église mais dans celle du village d’à coter il me semble
    Les œillet il y en aura forcément un peu car c’était la fleur prefere de mon papa donc je veux qu’il y en ai pour lui faire un petit hommage même si c’est tout petit à coter de la pivoine
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cette fleur me semblait toujours très élégante ;-) Alors dans mon bouquet et déco de l'église, il n'y avait que des arums, avec des petits accents rouge (ruban de mon bouquet). Je ne sais pas pourquoi, même si je trouve les roses trop belles, j'étais toujours attirée par des fleurs bizarres ou rares Smiley xd . Apres, dans la déco des tables, il y avait quand même quelques roses, car on a eu du mal a trouve du rouge ailleurs, et rester dans le thème qui n'était pas "champêtre" ni trop "nature".

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour les fleurs je recommanderais de se faire plaisir sur son bouquet de mariée. J'ai aussi demandé conseil à ma fleuriste pour adapter le bouquet à ma robe et à ma morphologie.

    Acheter des vases c'est bien aussi car on peut les décorer comme on veut. En plus quand le fleuriste les loue, parfois certains mariés ne les rendent pas tout de suite et les mariés suivants sont embêtés.

    J'ai apprécié d'avoir la fleuriste qui installe tout car la veille ne pas courir pour décorer l'église c'est un vrai plus !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lena 😊. On attend tes photos 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est original des arums ! Du coup vous avez pris pour ton bouquet ou pour la décoration en générale ?

    Tu n'aimes pas les roses ? J'adore ça, ma grand mère en a des énormes grimpantes sur ses murs, mais c'est sur que c'est moins original !

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour nous, gros budget pour les fleurs ! On en a partout et c'est une cérémonie laïque, on a choisi une arche partiellement couverte de fleurs donc déjà rien que ça boum ! Plus les bouquets et boutonnières de la Team Wedding, les bouquets pour les tables type livre d'or, on a des couronnes de fleurs sur nos sièges mon futur mari et moi et des petits bouquets de lavande une chaise sur deux, des guirlandes sur la table d'honneur... Tout s'accumule très vite !

    On utilise aussi beaucoup de gypsophile comme ca tient super bien et que c'est pas cher, notamment pour notre plan de table qui va ressembler à ça

    Quand ma soeur s'est mariée c'était à l'église et c'était dans son contrat qu'elle devait y laisser toutes les fleurs pour la messe du lendemain :/ J'espère qu'ils en auront bien profité parce qu'on en aurait bien garder pour le soir ahah, elle a juste pu récupérer une grande guirlande.

    J'adore les pivoines, c'est super beau. J'adore les coquelicots mais il ne faut pas les couper. Dans les fleurs coupées, il y en a plein que j'aime, pivoines, gerbera, tulipes, oeillet (que ma mère déteste !), etc.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je savais depuis toujours que je voulais des arums/calla a mon mariage. Donc tout tournait autour de cette fleur. Apres, la fleuriste avait la main libre pour les autres fleurs, dans notre budget, et dans le thème : rouge et blanc. Par contre j'ai dit : pas de roses ;-)

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super sympa, les couleurs des fleurs dans les petits pots et les petits pots eux mêmes (qui me rappellent un peu des bonbonnières ouvertes) sont super jolis ! Nous avons un panneau aussi, j'ai réfléchi à l'habiller avec des fleurs mais je n'arrive pas à me décider, je dois y réfléchir ! (je vous envoie mes photos quand je finis de travailler, là je suis sur l'ordi de boulot !)

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la fleur est clairement un de mes gros post de dépense !
    J’en veux partout et à tout va !
    J’ai prévu d’en mettre par petite touche pour le vin d’honneur
    J’économise sur les pots en les faisant moi même avec des pots en verre récupérés que je vais customise moi même donc pas de loc Et je ne met qu’une belle fleur avec un peu de feuillage et un brin de gypsophile
    Pour mes gros éléments de déco Mon gros livre ( diy pour prendre la pose devant ) et les mettre géantes on a opter pour de la fleurs artificielles mais de tres belle qualité, enfaite j’ai vue une grappe tombante de fleur derrière la fleuriste et je lui dit mais c’est quoi c’est magnifique et elle me dit et bien ce sont des fausse si cela vous dérange pas je peux en intégré et j’ai dit oui du coupOn s’en servira aussi pour décoré les colonnes dans la salle
    Sinon je reutilise la grosse compo de l’hôtel de l’église pour la table d’honneur Les deux compo d’entrée d’église pour délimité le coin photobooth Léa bouquet de gypsophile sur les banc qui vais les défaire et les remettre dans un gros sceau pour le vin d’honneur pour que les invités en mette dans les cheveux barbe sur la tenu ...
    Voilà pour moi Sinon oui ma fleur fétiche mais pas eco du tout c’est la pivoine !! 😻😻😻
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une chaîne comme babou d’ailleurs chez nous babou a fermé et c’est B&M à la place
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi B&M? Je ne connais pas?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis tombée sur des petits bouquets de fleurs artificielles à B&M pas chers j’en ai pris quelques unsVos meilleurs conseils : les fleurs 11
    Vos meilleurs conseils : les fleurs 12

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 13

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 14

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 15

    Vos meilleurs conseils : les fleurs 16

    Sur AliExpress j’ai trouvé des guirlandes de fleurs artificielles pour le cadre du photobooth qu’on va peindre en blanc ainsi que le chevalet


    lVos meilleurs conseils : les fleurs 17
    Vos meilleurs conseils : les fleurs 18
    Et des petites bougies en forme de rose à B&M aussi Vos meilleurs conseils : les fleurs 19
    Vos meilleurs conseils : les fleurs 20


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration