Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro-Pls
Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime

Vos musique d'entrée et de sorties de mairie ? :) cérémonie civile/religieuse?

Caro-Pls, le 27 Mai 2017 à 10:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !!

Bon, du coup, à 3 mois du jour J lol, je me dis qu'un minimum de déco à la mairie et une musique d'entrée et de sortie ce sera pas du luxe lol

c'est vrai, à prêt tout, j'invite les gens dès la mairie donc faut que je fasse un minimum , même si ça dure que un quart d'heure ^^

ou alors il faut pas les inviter à la mairie et leur donner rdv pour la cérémonie laïque .. mais comme j'ai envie qu'ils soient là pour les deux ..

Alors, c'était déjà compliqué de choisir des musiques pour la cérémonie laïque, ça m'arrange pas de devoir en choisir d'autres pour la cérémonie civile !! mdr

Du coup, je viens à la pêche aux idées ^^

Je trouve que c'est encore plus difficile de choisir une musique pour la mairie car il faut que ce soit romantique mais pas trop, dynamique mais pas trop, etc etc mdr

Alors vous, quelles sont vos musiques les girls ?? Smiley smile

Vous pouvez aussi me donner vos musiques cérémonie laïque/religieuse si vous voulez, je suis une petite curieuse ^^

Alors, moi, à titre informatif, bien que ce ne soit pas encore totalement validé mais voilà les musiques pour ma cérémonie laïque (principalement choisies par mon homme ^^mais je dois ajuster tout ça avec l'officiante de cérémonie donc il y aura surement des petits changements )

Somewhere over the rainbow

L'hymne à l'amour

Ti amo

Hallelujah

vivo per lei

Oh Happy Day

ces chansons seront interprétées par un duo piano voix (OKLYN sur mariages.net)


24 Réponses

Activité récente par Caro-Pls, le 27 Mai 2017 à 16:37
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouiiii; you are so beautiful elle est magnifique cette chanson, je l'avais mise sur ma petite liste aussi ^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eglise on a choisi : Let it be , what a wonderfull word , imagine, all your need Is love pour la mairie pour l'entrée j'hésite entre your are so beautiful joe cocker et she de Elvis Costello et la sortie love de night king cole ou du aretha Franklin 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Angie31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dommage, elle est magnifique. Quand monsieur me la mise j ai eu la larme aux yeux et je m imaginais au bras de mon père. Ça pouvait pas en être autrement ❤
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé également à What a wonderfull world de luis armstrong et LOVE de nat king pole que j'adore !! vous en pensez quoi ? Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec chéri, nous mariant à la mairie puis à l'église, j'ai voulu que chacun de nous est des moments spécifiques.

    Pour la mairie, étant un grand fan de la saga Fast and Furious, chéri entrera au bras de sa maman, dès les premières notes de "See you again", la BO de Fast and Furious 7, c'est l'un des moments à lui qu'il aura au cours de la journée et de la soirée. Suivi de mon entrée avec mon frère, mon père étant décédé, sur cette même chanson.

    Pour l'église je reste dans la tradition pour mon entrée avec "La marche nuptiale" de Félix Mendelssohn.

    Ensuite est venu mon moment pendant cette journée.

    Alors que chéri a horreur de l'interprête, il m'a avoué que la chanson que je souhaite mettre pendant la cérémonie religieuse, représente également ce qu'il veut me dire.

    Il m'a donc donné son accord pour la mettre. C'est "Mon ange" de Grégory Lemarchal.

    Au moment de la signature du registre religieux, chéri m'a proposé de diffuser "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, que j'ai évidemment accepté.

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et bien j'avoue que j'ai pas tendu l'oreille pour écouter les paroles de halleluja , je vais regarder la traduction ..

    mais je comprends car par exemple j'aurais beaucoup aimé la chanson I will always love you pour mon entrée à la cérémonie laïque (la chanteuse l'interprète merveilleusement bien !! ) et étant ado j'adorais le film !! mais du coup les paroles me freinent carrément ..

    c'est vraiment pas facile ce choix de musique car il faut que ce soit romantique mais pas triste (et les plus belles chansons d'amour sont des chansons tristes) et en même temps il faut que la mélodie nous plaise et nous donne des frissons ^

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas percuté quand j'ai répondu, que tu avais précisé plus tôt Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh The Ministrel Boy super beau choix, je voulais le prendre en musique de communion! Finalement c'est mon mari qui voulait pas


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage civil est déjà passé! Il y a pas mal d'années maintenant Smiley smile


    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu passe par la mairie "en comité restreint"?

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Angie31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour l église on a misé que sur l instrumental. Une musique peu connue et magnifique c'est the minstrel boy de the coors. Après fait aimé la musique irlandaise. On rentrera à l église sur cette musique. Après you raise me up version instrumental aussi, ave maria pour le bouquet à la vierge ( c'est plus religieux du coup) canon de petchebel et happy days version gospel pour la sortie.On a bien galéré aussi, bon courage
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte Août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pareil cérémonie laïque pour nous entrée sur Taylor Davis gladiateur jouer par beau papa a la guitare accompagner de la Tatie à chéri au violon puis ensuite rituel du sable over the rainbow, échange alliances le seigneur des anneaux, rituel arbre à empreintes le dj doit me confirmer il faut une musique instrumental et longue j'ai trouvé un joli son guitare puis la sortie tout le bonheur du monde. Et comme toi j'aimerais mettre de la musique pour la mairie j'hésite entre ambiance fun ou ambiance romantique pour l'entrée si ambiance fun j'aimerais l'entrée par 2 d'un petit groupe d'inviter sur catgroov si ambiance romantique j'aimerais Bryan Adams everything i do ou encore James Arthur je sais plus le titre lol et pour la sortie je vois bien Happy pas évident ce soir On a ma meilleure amie et un couple des témoin qui viennent récupérer le flashmob sur kesha et pitbull timber pour ouverture du bal je vais voir avec eux 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je trouve très bizarre d'utiliser des musique dont le sens (paroles ou intention) vont à l'encontre avec les valeurs du mariage. Le choix des musiques et des lectures est sensé être porteur de message, non? Halleluja de Cohen est un très beau chant mais pour un mariage, c'est super bizarre je trouve.
    Même Marry You, ça me laisse perplexe: "ce soir nous cherchons un truc idiot à faire/ je crois que j'ai envie de t'épouser / et quand on se réveillera si tu as envie de rompre c'est cool" disons que j'ai un peu de mal à pas me plier de rire quand un couple se promet fidélité et juste après passe ce morceau Smiley laugh
    Notre curé avait marié un couple, ils voulaient à tout prix passer un Requiem Smiley laugh euh comment dire...!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait pas de cérémonie civile.
    Pour l'église:
    - musique d'entrée: Que vive mon âme à te louer
    - sortie: pas encore totalement arrêté mais ça sera un morceau classique chanté et accompagné à l'orgue. Probablement Mendelssohn, Psalm 42 ou la cantate 147 de Bach (Jesus que ma joie demeure)
    c'est pas transposable pour la mairie, désolée ça t'aide pas du tout Smiley laugh Nous à la mairie on n'avait rien choisi, il y avait aucune possibilité de mettre quoi que ce soit Smiley sad


    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous attention, on est un peu décalés :-)

    Pour la cérémonie laïque:

    entrée de mes témoins: thème d'autant en emporte le vent

    entrée des témoins de monsieur: My heart will go on, Céline Dion

    entrée des mariés: le thème d'Austin Powers (en dansant)

    Fin de cérémonie: Born to be Wild, ou Highway to hell, ou un titre de Tryo (pas vraiment de sortie, car la cérémonie et le vh se passent au même endroit)

    Les musiques d'entrées seront un rappel de nos faire-part, nous avons détourné les affiches des films.

    En suggestion, je te propose d'écouter les musiques de la comédie musicale La La Land qui sont très belles. Il y a aussi la chanson "Million Dollar Secret" de Lucius qui est jolie.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie c'était :L'entrée : Tina Arena fiat Marc Anthony - I want to spend my lifetime loving you La sortie : Bruno Mars - Marry you Pour l'église c'était :Tous les chants étaient interprété par un groupe de gospelL'entrée du marié : Don't give upL'entrée de la mariée : All of meLa sortie : Treasure
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une playlist pas commune, très joyeuse et pop !

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qui a dit le contraire? Qui a jugé?

    Certainement pas moi.

    Je donne un avis, dans le partage qu'est le principe de ce forum.

    Et en l'occasion, je m'étonne qu'on puisse choisir une chanson pareille pour un evenement aussi beau, aussi joyeux qu'un mariage. Les paroles sont tellement tristes et glauques...

    J'ai souligné plus haut que la plupart des gens s'attachent A LA MELODIE ROMANTIQUE de cette chanson (qui est sublime, surtout par Léonard Cohen)

    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes musiques pour la cérémonie religieuse:

    - pour l'entrée: "L'amour a tous les droits" Ismaël lo

    - pour la signature des registres: "All you need is love" Les Beatles

    - pour la sortie: "Love is all" Roger Glover

    J'avoue que pour la mairie je n'ai rien préparé...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que chaqun est encore libre d'utiliser la musique qui lui plait, peut importe le sens des paroles. Peut etre est ce une musique qui a un sens particulier pour certains et pas pour d'autres. Peut etre que les paroles n'importent pas et que l'instrumentale prends le dessus... je ne crois pas que nous soyons la pour juger les choix des unes et des autres. Nous avons choisi cette musique parce que, pour nous, elle represente quelque chose de particulier
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh sympa vos choix!!! Jadore Over The Rainbow Smiley smile
    En novembre dernier à Disney World on a écouté un jeune homme changer Hallelujah.. mon Dieu qu'il chantait bien!! Il avait une voix, je n'ai jamais entendu une aussi belle version de cette chanson!! Meme l'originale n'était pas aussi prenante face à lui! On était bouchebé!


    Pour la mairie renseigne toi s'ils n'ont pas deja Tour ce qu'il faut! Javoue qu'on est arrivé comme des fleurs nous.. rien prévu mdr
    Mais au final on a eu une belle surprise, il y avait un coordinateur qui s'est chargé de mettre Le cortège en place comme on le souhaitait et qui lançait les musiques! Je ne me souviens plus des titres mais j'ai trouvé ça vraiment génial!!

    Pour l'église La par contre on avait fait nos recherches Lol
    Entrée à l'église sur La meme musique pour tout le cortège! Un medley des musiques de La reine des neiges en version piano/violon. Le témoin de chéri l'a lancé en canon, c'était encore plus beau avec la résonance dans l'église!
    https://youtu.be/346crlqh_la


    Pour la signature des registres c'était une chanson qui nous tenait très à coeur, Live the Magic du Parc Disneyland en Californie! Elle nous touche énormément et fait bien Le lien pour nous
    https://youtu.be/an9wx42mjey


    Et en sorti c'était Nous Sommes Un du Roi lion 2 en version piano Smiley smile
    https://youtu.be/8c6cpvntbdi

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hallelujah c'est bien LE titre a ne jamais utiliser pour un mariage. C'est fou comme les gens tombent dans le panneau de la jolie mélodie et du romantisme du truc, alors qu'en fait les paroles sont juste glauques... Smiley sad


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour l'entrée de la mairie on a choisi la chanson de dirty dancing... Et pour la sortie Happy ou Oh Happy day
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons utilisé hallelujah pour la mairie (pour l'entree), rien pour la sortie. Ceremonie laique thinkin'out loud a l'entree et sugar pour ma sortie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration