Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Curieuse Septembre 2026 Maine et Loire

Vos musiques "no way" ?

Alizée, le 26 Février 2025 à 20:33 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tou(te)s !

Je ne sais pas si ce post à sa place dans cette catégorie et je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas, je poste très rarement ici donc je ne me suis pas encore bien familiarisée avec le forum...

À la demande de notre DJ, nous sommes en train de faire une sélection des musiques que nous souhaitons absolument passer ainsi que celles que nous souhaitons bannir lors de la soirée dansante. Je ne sais pas si tout les DJ fonctionnent de la sorte mais j'apprécie vraiment cette initiative car nous ( et plus particulièrement moi...😶) sommes très difficiles en termes de goûts musicaux. Je me demandais donc quelles étaient vos musiques/styles de musiques "hors de question" si je peux les appeler ainsi?Et pourquoi pas, à l'inverse histoire de m'inspirer, les musiques indispensables selon vous pour mettre une bonne ambiance sur la piste de danse?
Merci à vous de m'avoir lu, j'espère avoir été compréhensible dans mes mots car j'ai beaucoup de difficultés d'expression, c'est un exercice très difficile pour moi...😭😭
Voilà!Bon courage pour vos préparatifs !

34 Réponses

Activité récente par Elise, le 28 Février 2025 à 10:22
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁😁 black list 😅
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord je la rajoute à ma liste ^^
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆 et les petits malins qui crois que baisser les bras pour t'empecher de passer cest trop drole...je banni cette musique mdr
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis tu as la chance de renifler 50 aisselles au passage quelle chance 😆
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel incomfort et encore plus avec une robe de mariee mdrr
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j y ai pas pensé mdr
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala...je suis pareil et je rajouterais le fameux "cow boy" où tout le monde dois passer spus les bras des autres...a banniiiiir. Je deteste.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors il va falloir que je me penche dessus bientôt ! Pour le moment j’ai juste Kendji et Patrick Sébastien en liste noire 😅
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pas de danse des canards, la chenille, les pouces en avant, patrick Sébastien 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaaaa banni Jul et Aya Nakamura Wejdene et tout le tintouin

Nous avons choisis quelques musiques qu’on aime qu’elle repère bien le style
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le notre aussi nous a demandé, pour nous surtout pas de Aya Nakamoura, pas de Patrick Sébastien
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Aude
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha pour nous hors de question de passer le Madison ! On en peut plus de cette danse de cette musique à chaque soirée bim on y a droit !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis d'accord avec beaucoup 😂 pitié pas de Patrick Sébastien, les serviettes, les sardines etc .... Aïe aïe j'ai déjà subi et ça et c'est NO WAY 😱
    Par contre je vais devoir me plier à quelques chansons de nos enfants de maintenant.
    On a de la chance parce que parfois ils connaissent des chansons passées grâce à Tik Tok 🤣. je leur ai dis de faire une playlist quand même. Je sais qu'on aime beaucoup de choses en commun mais d'autres bon non. Ils sont quand même nombreux nos 14- 24 ans. On veut qu'ils s'amusent aussi.Avec notre DJ on a selectionné des styles de musique puis des chansons de ce style. Pareil on a banni des choses. J'ai essayé de penser à des musiques qui mettent de l'ambiance et qui rassemble genre " la tribu de Dana " chez nous.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre Dj propose la même chose, on a pas encore tout mis mais je pense que l'on va bannir tout ce qui est Patrick Sébastien (tourner les serviettes etc...)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de sardou car je ne suis pas embarquée par les lacs du connemara 😅 je n'ai jamais compris cet engouement. Pas de Claude François que je boycotte fermement en raison de son goût pour les très jeunes filles.
    Je ne suis pas très fan d'Indochine...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dit pas de Sardou, pas de Claude François, pas de Jul et pas de salsa/latino. Après on avait plein d’autres no way mais notre DJ a fini par nous demander si on voulait que les gens dansent ou pas 🫣 Donc on va lui faire confiance pour le reste 😁 Il nous aussi demandé un dizaine d’indispensables, j’ai mentionné taylor swift, Chapell Roan et une chanson de Loïc Nottet qu’on écoute tout le temps en famille. Et on échappera pas à la Che che, je soupçonne nos enfants et les autres ados d’avoir préparé un truc là dessus..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi c’était pas de jul. Après on voulait éviter les sardines et aussi pas les lacs du connemara de Sardou.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala je suis totalement d’accord avec toi!!
    Merci, tu m’as fait penser à des noms à rajouter à notre black liste 😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tiens on en parlait avec Philippe de la commu y a pas si longtemps...

Alors les sardines, les serviettes qui tournent, la cheucheu synchro etc... A BANNIR !! 🤣🤣 sinon ça fait ambiance "foire à la saucisse" et c'était pas du tout ce que nous voulions pour notre mariage.Tu peux ajouter "Marseille BB" à la liste 🤣🙈 vraiment pour moi c'est une cata ces chansons...Après on ne juge pas du tout ceux qui les passent pour leur grand jour, c'est juste pas notre style 😊
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les musiques no way ce sera Patrick Sébastien, Aya Nakamura, Jul et tout ce qui est rap
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément on en a prévu bien 3-4 d'eux
    Et d'autres groupes moins connus comme dartagnan personnes va comprendre l'allemand 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super !! je suis tombée sur eux par hasard et c'est vrai que j'y ai pas pensé il n'y a aucune parole Smiley xd

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite à tes commentaires j'ai écouté vitamib string quartet c'est juste parfait que de l'instru si on met pas fort ça passe carrément et y a plus de reprises j'avais pas mal mis de 2cellos c'est dans le même genre mais eux ils finissent tout leur concerts avec des cordes pétées ces fous
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Maine et Loire
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les Dropkicks Murphys ça peut être pas mal en fond!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre dj fonctionne pareil et je trouves ça plutôt bien.
    On a banni le rap genre Jul et on a choisi absolument à passer les années 90 et les années 80 pour les moins jeunes.
    On également fait une sélection de musiques portugaises pour la famille de mon FM qui l’est 😊
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sinon il y a imagine dragons que les gens connaissent un peu plus, ca fait un peu plus soft

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre DJ nous a également demandé ces infos.
    La seule chose dont je suis certaine c’est que le « no way » absolu c’est les musiques de Ballerman (musiques surtout diffusées pendant les fêtes de la bière en Allemagne, mais du coup très présentes aussi chez nous en Alsace), je detesteeee aha
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai pas mal mis pour le vin d'honneur notamment
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que tout ce qui est style shaka ponk ou linkin park, bien sur avec un volume un pas trop élevé pour s'entendre parler je pense que ça passe assez bien 🤔 qu'en penses tu ?

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as des idées de sons pour le repas on sèche un peu car on pense éviter qu'il y ai trop de partie vocale et trop poussive quand on mange
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh tout ce que j'aime en type de musique 😆
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas là référence niveau musique on est plutôt rock punk metal mais on a fait des concessions avec de la musique année 80,musique de film, musique bretonne et du ska
    On a banni les musiques de tonton genre tourner les serviettes, vient boire un petit coup à la maison, les sardines, la chenille...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration