Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine

Vos points forts et points faibles ?

Aurore, le 2 Mai 2016 à 13:06 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Dans l'organisation du mariage, quels sont vos points forts et points faibles ?
Pour moi le point fort c'est le repas

le point faible c'est l'animation, bien que nous ayons un DJ, nos familles et nous ne sommes pas forts sur l'animation

34 Réponses

Activité récente par Tohru, le 2 Mai 2016 à 21:53
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon point fort c'est mon chéri ! Il a des idées très précises de ce qu'il ne veut pas, et du coup m'oblige à réfléchir à d'autres choses au final bien plus "nous" et originales ! Et il cadre bien le budget, on est our l'instant dans les clous. Et comme j'ai l'habitude de la déco et de la création, je sais exactement ce que peut donner un truc, et je sais également le temps qu'il faut pour le faire et combien ça peut coûter.

Mon point faible c'est l'animation, du coup on va déléguer aux témoins qui veulent absolument s'investir !! Comme on n'aura pas de DJ (voir point fort : on a un budget et on s'y tient, donc pas de DJ !!) ils vont devoir bosser !!

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point fort, ma deco, je m'investis à fond! Point faible, je n'ai pas un mariage "moderne" avec thème et arche de fleurs. Mais ce que je fais nous ressemble ! Et je n'ai pas un mariage classique non plus, du coup personne ne sera contents à part nous mdrrr
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne crains pas ça. Tu cales le timing avec ton traiteur la veille. Si tu n'as pas une animation entre chaque plat ils enchaînent et c'est tout. Du coup tout le monde va plus vite sur la piste de danse!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Manche
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera l'animation le point fort, nous avons de sacrés clowns dans la famille ^^, point faible je pense que ce sera la déco car nous ne voulons pas exploser le budget donc on va faire simple

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala oui c'est ma crainte ... et en même temps j'ai peur que les gens s'ennuient entre les plats
    • Répondre
  • Jess
    Marié Expert Septembre 2017 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je pense ne pas être asser avancer dans mes préparatifs pour dire qu'elle sont les points fort et les faible si ce n'est que pour les points faibles je mettrai la salle ( caprice des beau parent ainsi que mes parents, pour ne pas prendre une salle trop cher) ducoup il va falloir mettre le paquet sur la déco lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos points forts : -Le cadre (la croisière sur le Cher avec passage sous le château de Chenonceau, puis le petit coin de nature au bord de l'eau pour la suite des festivités) -La cérémonie à l'Église qu'on espère très belle et émouvante (pour nous ça le sera c'est sûr) -Les repas, normalement personne ne repartira assoiffé ou affamé^^ -L'heure du mariage : 11h c'est top pour profiter à fond de la journée Points faibles : -Nous n'avons pas de DJ -Le fait de faire la fête en extérieur nous fait craindre les caprices de la météo... (On a prévu le barnum au cas où)
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hesite pas à partager tes idees ! ;-)
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur quand même. Je vais faire une tombola pour la jarretière. Je vais faire le jeu du souvenir. J'explique. Les invités devront écrire anonymement un souvenir avec la ou le marié et ces derniers devront deviné qui est l'invité concerné par le souvenir en question... Le jeux du bouquet avec le ruban, plutôtu que le lancé et voilà....
    • Répondre
  • Diane
    Marié Curieux août 2016 Yvelines
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Point fort : excellente question : ma tenue.

On avance petit à petit pour le reste. Mais le jour j

le point fort : ce sera nous, nos délires

le point faible : une journée limitée. Dommage que le temps s'arrête.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Point fort : Les gens qui seront la et l'amour

Point faible : Les absents...

• Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Garonne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point fort : le repas, point faible : peut être la déco l'absence de vidéaste
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile à dire le point fort budget mimi grâce à tout en diy point faible budget qui a nous a limité dans les invitations
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point fort je dirai le lieu, le repas et l'ambiance je pense Point faible le budget car on se fait plaisir donc aucune économie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2016 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point fort: l'organisation j'ai réussis à organiser le mariage depuis sa demande en février 2016 pour août 2016. J'ai réussis à tout trouvé et organisé en gérant le travail et la belle mère ( je rigole).Le point faible comme beaucoup c'est l'animation. Nous ne sommespas du tout fêtards alors c'est compliqué pour moi de savoir ce qui va plaire ou pas.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point fort ma famille point faible sa famille mdr pour résumer....
    • Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiii Smiley laugh Nous on est très fête, très animation ! si y'a pas d'ambiance, pour nous c'est raté ! le repas passe après, du moment qu'on est calé :p

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point fort: savoir choisir les prestataires sur tous les postes. Point faible: aucune économie, aucun point low cost. Ça pique.
    Les animations de mariage ça n'est pas obligatoire je trouve. La soirée peut être composée de repas et danse ça suffit. Et puis il y a toujours des amis pour faire un montage photo ou autre.... Personnellement le premier qui essaye de lancer un jeu débile je le recadre directement.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, notre point fort sera le repas car ce n'est pas moi qui cuisine ! Plus serieusement, la déco/animation.
    Le point faible : nous n'avons pas d'extérieur avec notre salle
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos points forts ont été le lieu de réception, le dîner et les chambres réservées pour les invités! Le point faible a été la pièce montée cassée haha Smiley laugh
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre point faible la salle une salle des fêtes qu'il va falloir faire chic c'est pas gagné ma weeding à un boulot fou pour arriver à que j'y crois et que je rêve. Notre point fort on est des fêtards et on est drôle à 2.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bah je suis en bretagne donc je connais ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super beau !Comme vous on ne sait pas comment s'y prendre pour l'animation.nos parents veulent faire un montage photo, enfin surtout mes beaux parents mais ma mère n'a pas l'air enchantée donc je ne sais pas.il faut qu'on revoit notre DJ et on trouvera avec lui 2 ou 3 animations sympa
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah du coup on est l'inverse ^^
    • Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ... point fort : animation ! point faible euh .... peu etre le repas

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que mon point fort, c'est l'organisation ! Et mon point faible ma suceptibilité. Je supporte difficilement toutes les remises en cause de la famille de chéri sur notre mariage. Ils sont vraiment du genre à donner leur avis sur tout même quand on ne leur demande pas, et ça m'éneeeeerve ! Tout comme les plaisanteries sur ma région, ça va 5 minutes, mais ça fait 1 an qu'on me rabache les oreilles avec le "C'est sûr en Normandie il va pleuvoir" "je vais m'habiller en K-wai""Les normands ils sont comme ci, comme ça ...". Je pense qu'avoir plus de patience et de recul là dessus me ferait vraiment beaucoup de bien et m'aurait beaucoup facilité les préparatifs !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le point fort sera l'animation, on sait que nos familles feront une bonne partie de l'ambiance. Le point faible c'est notre lieu, une salle des fêtes qu'il va falloir rendre champêtre (notre thème)
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais que notre point fort c'est la déco et le lieu qui nous accueil:

Extérieur de notre salle - Abbaye du Valasse

Couloir du vin d'honneur - Abbaye du Valasse

Quant au point faible je dirais comme toi l'animation car chéri et moi ne sommes pas de gros fétards donc on fait presque entièrement confiance au DJ pour ce qui est d'animer la soirée et de divertir nos invités

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point fort? Mon lieux de réception, je vous met quelques photos...

Point faible? L'animation je pense. On aura un DJ mais on est pas trop jeux de mariage tout ça. Je sais pas encore comment m'y prendre...

Vos points forts et points faibles ? - 1

Vos points forts et points faibles ? - 2

Vos points forts et points faibles ? - 3

Vos points forts et points faibles ? - 4

Vos points forts et points faibles ? - 5

Vos points forts et points faibles ? - 6
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement comme toi j adore la deco je sais m organisé mais délégué ben heu non j aime bien contrôle que se soit fait comme je veux lol
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Point fort la déco et l'organisation

point faible?... Déléguer lol

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le point fort c'est les idées déco je pense et le point faible l'animation car ce n'est pas notre atout mais bon on va y arriver

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration