Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Août 2024 Ain

Vos pronostiques :p

Elisa, le 4 Août 2022 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé

N'étant pas du même avis avec mon conjoint (qui lui n'est pas du tt dans l'orga car vois ça dans "longtemp") je vais opter pour un petit sondage afin de nous orienter Smiley tongue

Nous souhaitons nous marier hors saison pour des questions de budget.

Pour vous quel est le meilleur mois entre ces 4 là ? Smiley catface Smiley ring

Mars

7%

13 votes

Avril

20%

38 votes

Septembre

52%

101 votes

Octobre

17%

32 votes

N'arrive pas à choisir

4%

8 votes

51 Réponses

Activité récente par Lucie, le 8 Août 2022 à 14:02
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre car il fait encore souvent beau temps Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariant en septembre, je sais que les prestataires et les salles sont plus disponibles... La saison des mariages court de mai à août ! Donc après, avec l'été indien, c'est une belle période pour se marier. Par contre, ce peut être quitte ou double pour le temps !
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais septembre. Il fait souvent des températures agréable voir chaude et il ne fait pas sombre tôt

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi septembre, pour l'arrière saison.
    Pour trouver facilement des prestataires.
    Et je voulais qu'on soit en été.Le 13 septembre est encore l'été Voila
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Élisa,
    Je suis plus piur l arrière saison, donc septembre ou octobre.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépend où tu te maries... Fais attention car septembre n'est pas un mois hors saison. En tout cas pour nous (mariage dans le sud) la saison annoncé par mon domaine est d'avril à septembre. Donc pour du hors saison ça serait plutôt mars ou octobre.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 31 mars. Il a fait une chaleur terrible et les prestataires étaient en pleine forme et pas épuisés par la saison des mariages !
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi j'aurais pris septembre si je devais choisir entre ses mois là mais je crois que j'ai vu dans un post que tu as déjà choisi Smiley smile

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi sans hésitation je choisirai septembre.. tout simplement car en septembre en général il fait encore beau. Certaines personnes sont en vacances donc quand même plus facile niveau invités.
    Au début j'avais choisi le mois de mars... mais faut penser aussi niveau météo. En mars par moment il ne fait pas très chaud. C'est un coût en plus s'il vous faut le chômage (même chose pour octobre). Octobre le jours sont plus court aussi. Donc un coût supplémentaire pour l'électricité.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement septembre, c'est ce que j'ai fait car en Alsace il fait très souvent beau. Par contre attention, ce n'est pas du hors saison... Pour ça il faut taper a partir d'octobre je pense
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je te dirais septembre car il fait encore beau
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Octobre, il fait encore doux et la saison est plus calme, les prix plus abordables.


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre ou octobre mais ce ne sont pas ded mois hors saison en terme de tarif :/
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec les changement climatique je pense que octobre serai très bien, de plus tu sera complétement hors saison haute, puisque certains prestataires compte la saison haute jusque fin septembre. Au début nous avions opter pour octobre aussi, mais pour plus de facilité avec les enfants de mon conjoins nous nous marirons en aout, mais nous avons trouver une domain qui pratique le même prix toute l'année (2 500€)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sa sera pour mai mais de base je voulais septembre.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Désolée je ne suis pas impartiale mais ayant fait mes 2 cérémonies en octobre avec super temps et ma sœur ayant fait de même 3 ans avant moi, je suis pour octobre. Après vise plus les 2 premières semaines.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi avril parce que c'était notre date initiale (en 2020 🤷‍♀️).
    J'aimais aussi beaucoup octobre mais mon mari préférait le printemps, notamment parce que les jours rallongent et que l'on file vers l'été sans en avoir les grosses chaleurs (et c'était aussi notre date d'anniversaire de couple 😁).
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J'ai voter septembre 😍 nous avons choisis en septembre nous ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elisa, je choisirai octobre car il y a de jolies photos à faire avec les couleurs de l'automne
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi mars c’est le mois où je me marie
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avril ou octobre ! Ça dépend ce que vous voyez pour votre déco.
    Mars trop frisquet, et septembre la rentrée !
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai voté Mars car c est ce que nous faisons, les prix sont moins élevés, c est le début du printemps, les invités ne sont pas encore pris par les examens/la fin d année scolaire, les jours rallongent, et ça fait 2 ans qu on a des mois de mars plutôt doux 😄
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 octobre prochain ! 😉😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour une question de budget, c'est mars ou octobre ; je vote pour mars Smiley laugh

    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin septembre pour nous! En arrière saison il fait encore beau et moins chaud donc j’espère que se sera comme ça pour notre mariage. 🤞🏻
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes partis pour le mois de novembre. Ce sont des circonstances spécifiques qui nous ont dirigés vers ce mois, et notamment la disponibilité du prêtre que je souhaite qui n'exerce pas sur la même paroisse. Au final, on a choisi le 12.11.22. Finalement la date écrite est chouette, en plus, il y a le choix des prestataires vu qu'ils sont moins pris. Il faut juste que je trouve à couvrir mes épaules (robe bustier 😅)
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'été indien peut etre très sympa
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Septembre c'est encore les tarifs haute saison. La basse saison va d'octobre à avril en général (en tout cas pour tous les lieux dont nous avons demandé les tarifs). Du coup j'ai voté avril (même si à titre personnel nous avons choisi de nous marier début septembre).

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre pour la douceur de l’été indien et les premiers signes de l’automne
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Elisa, on avait choisi mi-septembre, et c’était top : été indien avec de belles températures, mais pas de canicule, la rentrée était passée et les activités n’avaient pas encore repris, donc les week-ends sont encore libres pr ceux avec des enfants. Cerise sur le gâteau, tt le monde a adoré parce qu’on a fait ça sur un week-end complet et qu’on s’est tous senti encore un peu en vacances, ça a fait bcp de bien. Les prestataires sont moins speed qu’en très haute saison, par contre les prix sont encore ceux de la haute saison normalement. Octobre et avril, ça peut être tt ou rien, difficile de juger... et donc de s’adapter. Novembre et mars, tu sais qu’il fera froid mais au moins tu as la donnée du départ et tu peux adapter ton mariage en fonction. C’est très joli aussi les mariages d’hiver. Ça fait presque plus elfique d’ailleurs 😉 et Mars il peut faire beau et doux en début de mois en général.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais attention car pour certains prestataires, septembre est encore compris dans la haute saison. Du coup, j'ai voté octobre si c'est juste une question de budget, car il y a plus de chance d'avoir un été indien qu'en mars/avril.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou septembre tu peux enlever c'est toujours en haute saison après je dirais avril ou octobre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration