Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Vos regrets, ou vos craintes

Marion, le 31 Décembre 2025 à 06:54 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté

Par curiosité, pour celles déjà mariées quels ont été vos regrets si vous en avez eu ?

Personnellement j’ai un fort goût amer de ne pas avoir eu de musique à la mairie … à cause d’un garçon d’honneur de chéri qui a juste oublié l’enceinte prévue 😅 elle me tenait à cœur et c’était du coup très silencieux, merci à mes invités d’avoir applaudi lors de mon entrée pour briser ce silence et ce malaise 😅 faites attention à qui vous confiez vos tâches !

Et pour les futures qu’elles sont vos craintes rationnelles ? (Ou pas 😆)

23 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 3 Janvier 2026 à 21:20
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Juste un : m’inquiéter de trop :-D Surtout pour l'opinion des gens, les choses qui plaisent ou déplaisent... Meme si c'est impossible, je voulais satisfaire tout le monde...

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait aussi mis en place la "cérémonie déconnectée", sans smartphone et cie, et pareil, tout le monde a joué le jeu. La seule qui a commencé à filmer notre entrée avec son smartphone etait celle qui était passée par l'entrée intérieure de la chapelle pour aller sonner les cloches et qui n'a pas vu le panneau. Mais rapidement elle s'est dit "mais pourquoi je suis la seule à filmer ? " Et son compagnon lui a donné un coup de coude 😁
    C'était génial, on voyait des visages émus et pas le dos de téléphone pendant la cérémonie.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ce principe de se reconnecter à la nature sans écran 😍 ça fait un bien fou même aux adultes !!

L’alcool peut vraiment faire du mal 😣
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de regret, si ce n'est d'avoir oublié de faire mettre en place les bonbonnes à sirop pour les enfants.
    Mais bon, on avait anticipé les soucis de façon assez militaire : on avait fait un week-end sans alcool fort du fait des soucis d'alcoolisme de ma belle-mère/ soeur / et de divers amis. Les gens avaient trouvé ça un peu dur au début, de se contenter de vin, cidre, mousseux et cie, mais on avait clairement expliqué pourquoi et finalement tout le monde a compris et joué le jeu. Et celui qui nous faisait le plus peur par son comportement, mon désormais ex-beau père, n'est pas venu au mariage au dernier moment (ouf).
    Idem, on a invité les gens à faire un week-end déconnecté, sans téléphone (sauf pour les photos), sans tablette, retour à la nature.Idem tout le monde a joué le jeu. Les enfants ont couru dans les bois et fait des cabanes pendant trois jours, et les adultes étaient là, entièrement présents. C'était génial.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était une grosse enceinte c’était son seul et unique rôle 🫩

Je te souhaite de te détendre car j’ai très mal vécu mon stress, j’ai bégayé durant mes vœux j’ai tremblé c’était horrible 😪 après la cérémonie ça a été
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception surtout qu'effectivement c'est pas la place que ça prend dans une poche une enceinte.

Moi j'ai peur de tout, d'être trop stressée d'ailleurs je pense faire quelques séances de sophrologie pour ça, qu'il y est des conflits entre les invités (des soucis d'héritages), du temps, que les choses ne se synchronise pas, que les gens s'ennuie, que ma mère débloque bref 😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que ça ira mieux quand tout sera prêt la je suis trop dans le flou de ça va venir très vite et en même temps c'est dans 3 mois encore 😅 il me faut du mouvement 🤭
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait et tant mieux s’il a tenu, c’est une preuve qu’il vous aime et à fait tout pour que votre jour se passe bien !
    L’attache traîne je crois que ma boutique a prévu quelque chose directement sur la robe, pour relever le bas et l’accrocher à l’arrière ça peut être pas mal ! Effectivement l’attache au poignet c’est pas fou, ma cousine avait ça mais en fait fallait qu’elle lève sans cesse le bras pour lever la robe finalement, c’est pareil que de la tenir en fait 😆 clairement la robe doit vivre le jour J, sinon on profite pas pleinement !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas réputée pour être tendre et pour avaler ma langue 😅 des fois je devrai apprendre à mettre un filtre haha. Mon père aussi est dans le déni mais bon. Au moins il savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur, il a déjà gâché quelques moments à cause de ça. Si elle est juste pompette ça va, c’est quand ils commencent à régler leurs comptes à dérailler et à mettre la honte 😣

Au départ je ne voulais pas d’attache traîne « mais ça va l’abîmer » mais l’espèce de truc au poignet c’est inutile 😆 puis à partir du VH c’est bien d’être à l’aise ! c’était un soulagement d’avoir pu attacher ce truc encombrant 🤣🤣 au départ on la bichonne notre précieuse mais après … c’est pas censé devenir un fardeau ! Bon courage pour vos entraînements de danse ☺️

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh wow t’es tellement courageuse d’avoir abordé le sujet ! Moi je n’ose pas… elle est un peu dans le déni avec ça, c’est un sujet assez tabou… du coup je pars du principe que ça va aller, qu’elle sera avec du monde tout le temps à papoter, à grignoter et manger ensuite, et aussi on va pas mettre à disposition trop d’alcool justement parce qu’on veut pas que les gens fassent n’importe quoi… si je me rappelle des mariages qu’on a fait, il me semble que je l’ai vu pompette vers 1h du matin quand tout le monde dansait, je me suis dis que c’était acceptable 😅 avant ça ça allait très bien donc ça devrait être pareil pour mon mariage ! Purée moi ça va être pareil, chez mes parents avec mes 2 parents, ma mamie, mes 4 témoins et DH, le photographe et ma coiffeuse/maquilleuse ! 10 personnes en tout ça va être joyeux 🤣 j’espère qu’il fera beau comme ça effectivement on pourra se répartir entre le salon et la terrasse dans le jardin c’est une bonne idée !
    Purée mais trop bonne idée de répéter la choré avec la robe juste avant ! Moi aussi ça me stress avec la traîne, qu’on marche tous les deux dessus ou qu’en tournoyant ma robe s’enroule autour de moi vu qu’elle est en mousseline ! Je vais faire comme toi on va répéter juste avant le dîner quand on aura finit notre séance photos ! Merci du tips ✨
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Noooon mince 😆 je connais les fêtes de village du lot j’ai habité à sauzet prayssac ect .. ça devait être animé ! Je suis sûre que beaucoup ont quand même dû te voir avec ta merveilleuse robe !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout à fait ! Ça me fou encore les boules en y repensant 🥲

Mince pour ta maman ! C’était aussi un peu ma hantise avec mon père, comme toi le penchant alcoolique peut vite déraper … ça a été un sujet de dispute et d’angoisse en amont, il a été briefé des mois durant pour ne pas gâcher mon mariage s’il avait un verre de trop, au point où j’avais hésité à l’inviter tellement 😅
    L’effet ruche je l’ai eu chez moi 😆 entre les garçons d’honneur, chéri, moi, nos parents respectifs, notre fils, le photographe, la maquilleuse… je n’habite pas dans un château c’était vide encombré 😆 mais encore ça va ils sont restés dehors

Pour la danse nous avions fait une dernière répétition entre la fin de la cérémonie et le début du VH pour ajuster l’attache traîne et vérifier que la choré était faisable avec mon énorme robe 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ! 🥰🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les téléphones ! Par chance au mien personne n’est resté collé à son tel ! Même les 2/3 ados présents ont réussi à ne pas trop en abuser 😆

Eh le secret d’une animation réussie, outre le DJ et la musique c’est l’organisation fluide ! J’ai assisté à un mariage où le VH avait duré une éternité, le soufflé tombe, trop d’animations, ça démotive
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bonne mémoire oui! On compte sur eux pour faire prendre le tout (normalement ça va le faire) et sinon on dansera à 2 aha
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’un mariage où la mayonnaise ne prend pas ça peut être décevant 😅 si je me souviens vous avez des amis fetards ! Ça aide à lancer le reste du groupe
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avions calculé à quelle minute rentrer à quelle note, c’était planifié … pour rien 🤣

Comme toi de nature très anxieuse j’ai vraiment pas stressé lors des préparatifs, tout est apparu … le jour J ! Alors tant mieux que tu stresses maintenant c’est mieux en espérant que ça s’apaise ensuite ☺️☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon père n'a pas voulu klaxonner pour signaler mon arrivee en voiture devant la mairie et il y avait un peu de circulation car jour de fête dans le village ^^ du coup gros flop, je suis descendue mais beaucoup d'invités ne m'ont pas vue arriver 🤣
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non Marion en plus tu n’avais pas choisi Who is She de Cendrillon pour ton entrée ?? Les boules franchement… vraiment dans les team d’honneur parfois on se demande ce que certains font la 🥲 pour ma part ma crainte concerne déjà ma mère haha, elle est assez autoritaire et se comporte avec moi toujours comme si j’étais son bébé donc j’ai un peu peur que le jour J elle soit ingérable mais bon… je me dis que y’aura beaucoup de monde entre nous deux donc normalement elle devrait me laisser tranquille ! J’ai aussi peur qu’elle ne se gère pas avec l’alcool, elle ne tient rien du tout et depuis quelques années elle a un penchant alcoolique très malaisant, elle commence et ne s’arrête plus même si elle sait qu’elle est dans le mal… donc j’espère vraiment qu’elle dosera ce jour là, et surtout qu’elle mangera pour compenser au mieux… je n’ai pas du tout envie qu’elle me mette la honte… après bon si elle est bourrée à 3h du matin c’est beaucoup plus acceptable que dès le VH ou le dîner… je croise les doigts ! La prépa du matin me stress un peu aussi car on sera beaucoup et j’ai un peu peur de l’ambiance « ruche » mais je pense que ça ira, et ma dernière crainte c’est la première danse haha, oublier des pas, tomber, que mon chéri marche sur ma robe etc… que de joyeusetés finalement 😆😆
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun regret pour ma part, j'en ai profité à fond, que de bons souvenirs 🥰
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non la boulette… purée pas cool…

Moi ce qui m’inquiète c’est que les invités s’ennuie et sois omnibuler par leur téléphone genre vraiment ma hantise.J’ai peur aussi qu’il n’y est pas d’ambiance et personne danse vraiment ça me fait flipper (alors que je sais que ce ne sera pas le cas 😂)Et dernière grosse peur concernant le mariage, que lors de la sortie de la mairie ce soit un flop en mode des applaudissement « timide »
    Mais bon ce ne sont que des peurs non rationnel donc on va dire que ça va allez 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui je comprends ta déception ! En plus c’était pas un truc compliqué de penser à une enceinte…

Mes craintes ? Mais il y en a tellement actuellement 😂 je crois que l’entrée en 2026 et les « la prochaine fois qu’on se revoit c’est à votre mariage ! » de la famille et amis éloignés n’aident clairement pas 🥲Je dirais que mon plus gros stress c’est le manque d’ambiance. Pour nous c’est hyper important et le dernier mariage auquel on a assisté presque personne n’a dansé et une grande partie des invités étaient partis avant le dessert, voire avant le fromage … ça serait mon cauchemar !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ton regret surtout que tu n'avais pas d'autres cérémonie après donc c'était TON moment émotion 🫢

Ici on va dire que tout m'inquiète 🤣😅 de nature très anxieuse avec peu de confiance en moi etc j'ai peur que les invités s'ennuie qu'ils n'aiment pas la déco qu'ils trouvent mon mariage trop simple et sans émotions... enfin bon on arrive dans la dernière ligne droite ça n'aide pas du tout 🤣🤣
    En tout cas je te souhaite un bon réveillon 🥳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration