Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Titejo
Mariée Experte Juin 2021 Loiret

Vos Témoins et Demoiselles d’honneur vous aident elles ou s’intéressent-elles pour l’organisation du mariage ?

Titejo, le 5 Septembre 2020 à 16:45 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour comme le titre le dit, est ce que vos témoins et demoiselles d’honneur s’impliquent dans vos mariages?

31 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 7 Septembre 2020 à 00:10
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elles sont à fond 🥰
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin de mon futur mari c est notre fils de 21 ans et très fière de se statue qui aura la jour j Et pour nous c'est un grand honneur et quelque personne de ma famille nous aide ainsi que nos témoins
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de mon côté, pleins d’amies s’y intéresse et nous aide beaucoup, on les consulte régulièrement pour avoir leur avis, qu’elles soient témoins ou non d’ailleurs 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part oui 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, toute ma « team brise » est à fond dans les préparatifs ; parfois plus que moi 🤣
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui, ils s'investissent tous énormément ^^ ils demandent tous des choses à faire, ils sont à fond dedans ! Je ne pouvais espérer de meilleurs témoins et demoiselles/garçons d'honneurs ♡
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes temoins s impliquent a fond pour la préparation de notre mariage depuis le 1er jour. Nous avons dû repousser le mariage initialement prévu le 2 mai, elles ont été là pour nous soutenir, nous réconforter, nous épauler. A 1 semaine de notre grand jour elle sont au taquet comme moi et ne me lâche pas 😊
    Les témoins de mon chéri sont un peu moins présent mais nous savons qu en cas de besoin ils sont là et qu ils ont aussi organisé de leur côté...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma témoin vient pour les essayages de ma robe et elle s'occupe de mon EVJF. Ma DH me pose pas mal de questions sur l'avancé des préparatifs. Tu ne les trouves pas impliqués ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma première témoin sera ma fille aînée (21 ans) et même si nous n'en sommes pas encore aux vraies prep', elle est ma ressource de zenitude et elle m'apaise déjà 😅
    Elle me connaît bien comme si je l'avais faite et quand on parle de robes, de décos et autres, elle est toujours enthousiaste, elle ne juge rien, elle m'encourage d'avance à essayer (quand ça sera le moment) plutôt que de rester sur mon idée de "j'adore cette robe mais je n'ai pas la morpho pour ce genre de modèle"
    Ma deuxième témoin m'a rayée de sa vie il y a 2 mois car je trouvais que pleurer à cause du comportement de son fiancé à quelques semaines de leur mariage était peut être signe d'un souci. Bref, elle était impliquée quand même mais en disant je ferai tout moi même. Donc au final... Bref passons. Mes DH : Mes jumelles, une est à fond dans la réalisation de l'arbre à empreintes, elle est déjà dessus, le dessin c'est son trucEt si je porte une veste en jean, elle le customisera. Sa sœur est plutôt sur le côté conseils coiffure, maquillage. Elle chante à merveille, et je lui ai glissé au détour d'une conversation qu'elle ferait mon bonheur avec un "stand by me" par exemple. Est ce qu'elle dépassera sa timidité ?Du haut de leurs 13 ans, elles sont investies et ça promet de bons moments quand tout ça va s'accélérer ❤️Ma nièce de 8 ans sera DH aussi, et mon fils de 9 ans mon principal GH, tous les deux se sont auto proclamés responsables du bar à bonbons 😂😜Les témoins de mon homme sont impliqués à leur façon, c'est tôt mais de temps en temps ils font des remarques sympas, comme dire ce qu'ils ont retenu de cool dans les mariages auxquels ils ont assisté. Et du coup ça donne des idées, tout ça. 😉😊La femme d'un des deux est couturière et elle est à fond, ça fait plaisir vraiment. Un peu plus et on achète déjà le tissu de ma robe 😁Voilà ! (qu'est ce que je suis bavarde 😬)
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les DH sont mes filles donc 🤷😂 (3ans et demi et 9mois)
    Et mes témoins ne savent pas qu'elles sont mes témoins 😜Et ce n'est pas plus mal car finalement tout le monde s'implique 😁 (dans les proches bien-sûr !)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. A vrai dire je ne les sollicitait pas bcp. Je pense que le fait d'entendre trop d'avis et trop de propositions me stressait... Par contre elles m'ont bcp aidé le jour-j.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relativement peu, certaines de mes amies de mon ancienne promos sont plus réactives pour me donner leurs avis, mais pour le moment je n'en attend pas plus de leur part. Et surtout je ne les aient pas beaucoup sollicitées. Après on est a 22 mois du mariage on a encore du temps et puis elles sont toutes les deux très loin la première en haute Savoie et la seconde en région parisienne donc c'est sur que pour le moment j'avance tranquillement avec mon chéri, c'est plus facile et ça permet de créer quelque chose qui nous ressemble et nous rassemble.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi jai 2 témoins et 3 demoiselles d'honneur et elle si intéresse toute mais pas sur les même sujets se qui est mieux bien elles se complètent 😊
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je n’ai pas de DH avec moi mais j’ai une témoin et je l’implique pour tout ! D’un autre côté pour moi c’est logique elle est avec moi pour tout dans la vie de tous les jours, si on a un bébé c’est elle qui est la marraine elle le sait ! On a prévu pleins de choses ensemble et on se voit tout les vendredis soirs avec ma maman et parfois on se voit plusieurs fois dans la semaine !! J’ai choisi ma robe avec elle et ma maman, je décide des prestataires avec son avis et celui de mon mari, on fait les decos ensemble, elle fait aussi notre site de mariage et l’année prochaine elle est avec moi pour tout le week-end car cette année on c’est retrouvé que le jour du mariage et finalement je préfère l’avoir avec moi lol. Après elle fait mon EVJF aussi 😁. Je pense que tout le monde a une idée de ce qu’il attend en tout cas 😁
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ben voilà, et leur rôle ça peut être de te distraire des préparatifs de ton mariage de temps en temps et souffler un peu en pensant à autre chose, c’est nécessaire parfois Smiley smile
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, je ne les ai pas choisi pour qu’elles organisent notre mariage mais parce qu’elles comptent et il compte (mon meilleur ami) pour moi 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Novembre 2021 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Aujourd’hui ma témoin est venu avec moi pour revoir ma robe qui était arrivé et mes demoiselles d’honneur des qu’ont se voient on parle de l’avancée des préparatifs..... elles sont bien impliquées
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, ils ne s’impliquent pas et cela ne me choque pas car il ont leur vie, ce n’est pas leur mariage.
    Ils seront là pour l’enterrement de vie de jeune fille/garçon et quelques semaines avant pour leur indiquer leur rôle dans la cérémonie civile.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop mais bon . Et moi en étant témoin aussi j'essaie de savoir comment ça avance etc mais c'est vrai qu'on est loin alors c'est pas évident
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en même temps, comme je l’ai dit dans un autre post il y a quelques jours, il y a de plus en plus d’attentes envers les témoins et DH, mais c’est normal (enfin pour moi) qu’ils ne s’y impliquent pas autant, ils ont aussi leurs vies, et pas forcément le temps 🤷‍♀️


    Après si tu les as choisi, ce n’est pas pour être wedding planeur ou décorateur, mais parce qu’ils comptent pour toi au quotidien. S’ils continuent à prendre du temps pour vous voir hors contexte mariage et être présent le jour j, c’est le principal.
    Et il faut peut être leur demander, ils ne peuvent pas deviner que tu as envie qu’ils fassent des recherchent de décos ou des activités manuelles pour t’aider 😉
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui mes 2 témons m'aident, me donnent des idées... et bien sur les 4 témoins se sont libérés pour la veille du mariage pour nous aider à tout installer 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fill s et garçons pour nous, j'en ai 10 au total 🤭🤣
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah quand même ! C’est génial, soirée filles en même c’est cool j’adore 😁
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop top 😁
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oohh dommage 😕
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c’est à peu près la même situation, sauf que je n’imaginais pas la chose comme ça.
    J’ai l’impression de les embêter avec ça... à part une amie qui est comme moi à fond dedans, elle me montre quand elle voit de la déco de notre thème ou autre qui pourrait me plaire
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi pas du tout, personne ne s’est impliqué dans mon mariage. J’ai trouvé ça dommage et je leur ai dit !
    Après ce n’est pas très grave j’ai quand même passé des bons moments avec elle pour les essayages 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui j’ai beaucoup de chance pour ça !^^
    Mes deux témoins vont présider la cérémonie laïque. 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Titejo,

    Vu que ça sera un tout petit mariage, je ne sais pas encore si je vais lui demander un cup de main ou pas pour l'organisation. Par contre pour le second mariage qui sera THE mariage je vais au moins demander à mes témoins d'organiser mon "EVJF". Entre guillemet puisque je serais déjà madame.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ohhhhh que OUI !
    J'organise une réunion par trimestre environ avec mes DH et GH pour parler de l'organisation, et préparer des chorégraphies. Ça permet de souder le groupe, et on passe de super moments de rigolades 😀
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans plus, mes sœurs qui sont les témoins je leur envoie des photos ou je discute avec elles de mes idées, mais c’est tout, et c’est juste ce que je leur demande. C’est mon mariage, pas le leur, elles savent que leur rôle le plus important elles le joueront le jour j, quand elles seront à mes côtés pendant la cérémonie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration