Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Cha
Mariée au Top Mai 2018 Paris

Votre arrivée à la mairie et l'heure aux invités

Mariée Cha, le 26 Février 2015 à 11:37

Publié dans Organisation du mariage 92

Bonjour tout le monde, Deux petites questions techniques mais comme je n'ai pas les mêmes infos: -Combien de temps avant l'heure dites de la cérémonie vous demander a vos invités de venir ? -Sur le faire part vous précisez que c'est l'heure avant ou de la cérémonie (j'ai peur que les gens se disent...

Bonjour tout le monde,

Deux petites questions techniques mais comme je n'ai pas les mêmes infos:

-Combien de temps avant l'heure dites de la cérémonie vous demander a vos invités de venir ?

-Sur le faire part vous précisez que c'est l'heure avant ou de la cérémonie (j'ai peur que les gens se disent on a peur d'arrivée en retard et arrivent avant)

-vous, vous arrivez combien de temps avant l'heure de la cérémonie ?

Merci tout le monde

92 Réponses

• E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors d'origine africaine je vais mettre sur mon faire part 30 mins avant l'heure officielle mdr! Non mais faut être réaliste chez nous on est toujours en retard! Entre ceux qui se perdent et ceux qui veulent vous voler la vedette je préfère mettre 30 voire 45 mins avant pour que tout le monde soit bien là! Mais 15 mins c'est tout aussi raisonnable!
    • Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bonne question que je me suis posée aussi ! Moi j ai mis 11h15 pour mairie en réalité à 11h30. Je pense arrivée à 11h30 et chéri quelques minutes avant.
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à 15h30. Annoncé à 15h30 !
    Celui qui est en retard je le tue !
    J'aurai peut être dû dire 15h15 mais bon j'estime que les gens sont assez grands piur se gérer. Et puis ceux qui seront en avance l'auraient trop été et auraient attendus 30 minutes.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous mairie à 14h30, annoncée à 14h30 aux invités. Je pert du principe que les gens peuvent faire l'effort d'arriver un peu en avance d'eux même.... Eglise à 16h, 5 min de marche pour y arriver donc on prévoit "large" entre le deux pour être sur. En espérant qu'il ne pleuve pas... (mariage le 03 octobre...).

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu expliques à ceux qui ont l'habitude d'arriver en avance Smiley winking

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui je compte 30 min avant j'espere juste que certains bont pas arriévé avant lheure

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

^^ ha non je donne l'heure avec 15min d'avance, y en a beaucoup qui ont tendance à arriver en retard. et pour les autres on expliquera au téléphone Smiley winking

moi j'ai peur que ça fasse juste, fin bon n verra le 13 mars si on peut ou non passer à l'église

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Adjugé vendu, et voila une bonne chose de faite

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui et tu leur donne la vraie heure aux invités ? et oui ca peut etre bon

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors perso on a prévu l'heure de la mairie : 14h30, on pensait marquer 14h15 pour les invités. sachant que mon chéri serait là pour les acceuillir, et que moi j'arrive après avec mon papa.

là où ça coince si j'arrive à convaincre chéri et le prêtre pour l'église c'est que l'horaire est à 15h -_- ouch! alors d'accord y a 100m à faire de la mairie à l'église, mais dans le lot il y a des vieux qui ont du mal à faire 1m aors 100m en montée (et pas des plus chouettes! je le sais pour y avoir habiter!), fn bref... déjà on va voir SI on peut passer à l'église...

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on hésite a arriver ensemble mais si pas ensemble je l'envoie avant

mon onclea fais ca et je trouve que ca détend plus

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même lui il peut arriver après (même si lui a le choix) mais moi j'aime découvrir les 2 en même temps.

Moi je suis arrivée après pour le civile, monsieur et sa famille était déjà là et là cette fois on va arriver ensemble (mais après les invités)

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est ce que je me tue à dire a monsieur, toujours après...

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui aussi... pas gagné mais comme les parents doivent faire de la voiture pour nous raménés pas mal d'invités

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certes mais si tu arrives en même temps que tous le monde ça en le fait pas non plus. enfin moi j'ai toujours vue les mariées arriver apres tous le monde.

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les remoins seront avec nous !!

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ahhh oui je ne vois pas attendre devant la mairie 15 ans deavant

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est l'avantage car nous, nous se sommes pas a 50mm je pense les témoins qui n'ont pas d'enfants....

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne descendrai qu'apres que tous le monde soit arrivée pour al découverte style 5 à 10min après leur arrivée

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment je ne sais pas

mais sans doute nos parents. En fait je pense demander aux gens qui auront notre maison pour le WE (je ne sais pas encore qui e sera) car les sacs seront chez nous (à 50m de la mairie)

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et j'aurais je pense pas tellement envie de parler donc je pense 11h pour 11h10 grand max

et qui as tu demander d'être la mairie pour distribuer avant ?

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère laisser le temps aux gens d'arriver, de se faire distribuer leur sachet etc etc;..

et arriver quand tout le monde ou presque sera là, mais sans être en retard, je déteste être en retard

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui parce que mon homme me dis 30 min en meme temps que tout le monde mais je lui ai dis que stressant car tout le monde va nous sauter dessus enfin je la sens pas

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une dizaine de minute avant la cérémonie je pense (donc 20 min après l'heure donnée aux invités)

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'aime bien la découverte mais donc 15 min avant et vous aussi ?

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi faire ca car beaucoup en retard et les stressés j'ai peur qu'ils arrivent avant...

bref oui je suis d'accord ca permet de faire tout ca et vous vous arrivez quand ?

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis 14h45 sur le faire part mais ça sera 15h la mairie car les retardataires me font peur ! Perso je partirai de chez ma mère vers 14h30 donc j'y serai a 14h45 et j'aimerais que les gens y soit pour que la découverte de la mariée ...
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme on a bcp de gens tjs en retard dans nos proches, on a donné RDV une demi heure avant la cérémonie. Ce sera l'occasion pour les gens de se dire bonjour, et pour nos très proches de distribuer les welcome bags (avec des jeux pour faire patienter ceux qui seraient arrivés très à l'avance)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration