Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales

Votre avis gateau

Alexandra, le 28 Octobre 2016 à 22:58 Publié dans Banquets 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde, nous avons reçu aujourd'hui le devis du pâtissier pour 80 pers, alors il nous proposes 4 entremets poser sur socle( en tout 30 part) + 160 parts d'entremets aussi façon mignardises pour 346e , ensuites 2grands entremets de 40 parts( il appel ca des plaques)pour 256e cela j'aime moins je trouve que c'est plûtot pour un anniversaire ces grands gâteaux et mon cher cake design lol 3 etages pour 80 pers a 320e. Quel choix feriez vous? En tant que invité que preferiez vous? Je vous met une photo du cake design. Merci

Votre avis gateau - 1

Votre avis gateau - 2

31 Réponses

Activité récente par Lys, le 1 Novembre 2016 à 15:07
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le weeding cake fait vraiment de l'effet!!! mais le premiére choix serai bien aussi

    personnellement on prend des petit paris brest qu'on mettré sur un presentoir à étage et des macarrons pour tout les gouts

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui c'est tres jolie, l'entremet j'adore aussi, apres tout dépend du fourrage a l'interieur, et bien doser le sucre!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la plaquette avec tous les different gout et nous auront une degustation. On pense gouter celui avec la genoise au champagne rosé, fourrage curd framboise/ vanille et nappage neutre c'est une meringue suisse.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est sans pate a sucre, c'est une meringue suisse, et un naked cake vient du royaume uni, oui moi je fais beaucoup de patisserie, entremet, st honoré, chouquette et j'en passe, c'est tres bon! Je ne remet pas en cause les patisserie francaise, mais par exemple une piece montée de choux je trouve ceci démodé, perso moche, et manger un chou avec de la creme patissiere je peux en faire quand je veux, et le gout n'y est pas toujours super. Apres c'est mon avis. Apres un cake design peut etres tres bon tout depend de ce que l'on met a l'interieur, c'est une genoise, nous ce sera a la fraise donc ce qu'il ressemble en gros a un fraisier et notre napage une meringue suisse. Apres je pense que l'on a tous nos préference.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Esthétiquement le wedding cake effectivement est top mais gustativement moi j'adore les entremets aux fruits. Ce qui me fait peur cest que le wedding cake soit sex, et je sais que je me trompe
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'opterai pour la pièce montée ça fait plus mariage.
    Est ce que tu as la possibilité de goûter avant de faire ton choix?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et peut etre que le succès serai plus important sur les Wedding cakes si la pate a sucre l'emportait pas sur le reste que que le gateau a l'interieur n'etait pas une simple génoise avec de la creme au beurre ou une imitation d'un sabayon...bref j'estime qu'en france on a la meilleur patisserie au monde et on va chercher une idée qui vient des USA ou la malbouff et la premiere des chose qui ravage la santée des gens làbas. Vive les feuilletés, les fraisiers, les delicieux gâteaux français lol.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Août 2017 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le meme traiteur, et nous avons aussi opté pour les macarons en pièce montée... ils proposent aussi des wedding cake mais je rejoins Marion : le wedding cake et super joli mais le goût est au mieux pas top...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'adore il colle bien a mon theme nature, il y aura beaucoup d'olivier dans ma déco. Nous ca nous le fait a 4e par pers. On pense faire le biscuit au champagne rosé et le fourage au curd framboise/ vanille, le nappage ce sera une meringue suisse.
    • Répondre
  • Liafernandez
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Liafernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les nude cake pour les thèmes champetre et rustique ils sont parfait, pour le prix nous on a trouvé un patissier qui nous fait les wedding cake et NNde cake à 3euros par personnes
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2017 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un gâteau glacé qui ressemblera à un wedding cake accompagné de miniardise
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ca sera buffet de desserts et pièce montée de macarons ! Au moins les gens prennent ce qu ils veulent en fonction de leur goût et de leur faim!
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouhh !!! Je veux ça !!!! Je préfère au wedding cake car souvent ils sont beaux mais le goût n'y est pas trop car il faut une pate de gateau lourde pour que ça tienne en hauteur.Apres tu vas re goûter à l'anniversaire de ta fille tu te feras une idée plus précise.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait faire un wedding cake ! Il n'y aura pas vraiment d'autres occasions dans la vie pour en faire un autre un jour Smiley winking puis c'est tellement beau...
    Nous avons été gouté le -futur- notre mercredi et c'était un régal !! Pour tenter l'expérience en "vrai" on lui a pris un gâteau pour l'anniversaire de notre fille le mois prochain comme ca certains membres de la famille pourront goûter aussi et nous donner leur avis Smiley winking
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiiiiiiiiiique ! Je suis fan !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les wedding cake que j'ai mangé étaient tous pas bons sauf un dont le nappage était en fruits frais et pas en pâte à sucre ... Perso on a choisi plusieurs desserts et une pièce montée en choux en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Avril 2017 Vaucluse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t assure qu' il y a que le visuel sur ce gâteau ils sont magnifiques mais vraiment pas non.Moi je reste traditionnel choux vanillé chocolat
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ce genre de gateau je trouve que c'est pas bon dutout. si l'idée c'est de presanter un beau gateau mais que deriere le gout soit pas terrible....oui.Je privilegie le gout personnellement.Je te met des photos de mon traiteur pour buffet de dessert pour te faire une idée.Moi la piece monté sera en macaron


    Votre avis gateau - 1

    Votre avis gateau - 2

    Votre avis gateau - 3

    Votre avis gateau - 4

    Votre avis gateau - 5
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil, normalement non il devrait pas avoir de femme enceinte! La seule aura accouché! Mais c'est bon a savoir! Et nous fesont aussi notre piece montée de fromage. Moi quand je fais de la pâtisserie il faut que je sois au calme aussi! Encore bravo!
    • Répondre
  • Raphaelle & Sarah
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Raphaelle & Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci :-) ! Haaa oui vous avez déjà bien assez à faire ! on s'est aussi occupées du vin d'honneur mais c'est plus la famille qui a géré tous les petits fours au final... Et j'avoue que la pâtisserie à toujours le mérite de me destresser, du coup avec toute l'agitation des préparatifs de la dernière semaine, me retrouver seule, au calme, dans ma micro cuisine ça m'a fait du bien lol !
    Meringue suisse c'est pas mal aussi, maus juste si tu as des femmes enceintes parmi tes invités, prévient ta pâtissière histoire qu'elle chauffe la meringue au delà d'une certaine température ( pour tuer les bactéries, les salmonelles si je ne dis pas de bêtises), et préviens aussi tes invitées enceintes que malgré la présence d'oeufs "crus", les précautions sanitaires ont été respectées pour qu'elles puissent en manger si elles veulent... Je n'ai pas eu ce problème au mariage pour ma part, mais ayant eu ma belle-soeur très a cheval sur les restrictions alimentaires pendant sa grossesse, j'ai pris l'habitude de penser à ce genre de "détails"
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation il est tres beau! Nous elle nous z parlé aussi de meringue suisse pour le recouvrir. Moi je fais un peu de pâtisserie mais je me vois pas faire mon gateau de mariage! Nous fesont deja tout notres vin d'honneur dinatoire et ca me stress deja lol.
    • Répondre
  • Raphaelle & Sarah
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Raphaelle & Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidément, même après le mariage le prix des wedding cakes en pâtisserie continue de me convaincre que j'ai bien fait de le faire moi-même niveau budget ! Le décor du wedding cake que tu montres est très beau et élégant de par sa "simplicité" l'avantage ici, c'est que ça n'est pas de la pâte à sucre qui va recouvrir ton gâteau mais plutôt de la crème chantilly pour garder la couleur blanche (moins écoeurant que la pâte à sucre à mon avis). Le pâtissier n'aura ensuite "qu'à" poser joliment quelques végétaux sur les étages de ton gâteau. Pour avoir fait mon wedding cake moi-même et avoir choisi le même "type" de deco (chantilly blanche, quelques fleurs, simple), je peux te garantir que ça n'est pas trop "compliqué" et qu'à 320€ les 80 parts pour moi c'est excessif. J'avais un gâteau 4 étages (respectivement 30, 25, 20 et 15cm de diamètre donc facilement 100/120 parts) et niveau ingrédients ça ne dépassait pas les 50€ (avec ganache pralinoise, 2 façon framboisier et 1 ganache kinder pour les plus jeunes) même en comptant le temps de travail je trouve ça excessif niveau prix...
    Mais pour répondre à ta question, personnellement j'ai une préférence pour le wedding cake, surtout s'il est recouvert d'autre chose que de pâte à sucre :-)

    Votre avis gateau - 1
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis trompė il sera sur 4 etages le cake design
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas il es magnifique!!!! Moi le patissier est réputé pour faire de beau et bon wedding cake.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons faire plusieur gâteaux fait par nos petites mains
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te demandes si Cest bon alors qu'à la base tu dis que Cest pas bon ... lol. Ou le pâtissier est nul et sa page est 100% goût sucre et Cest pas top, et il faut que l'intérieur aussi soit cohérent. Le mien était superbe et juste délicieux !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chocolat blanc, mousse de framboise et citron vert. Et la pâte à sucre goût vanillé

    Votre avis gateau - 1
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la creme et du nappage, a voir a la dégustation
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ete a quoi?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais un wedding cake ... cher mais tellement beau et bon !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cake design c joli mais est ce que c bon car les weeding cake c joli mais pas très bons :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration