Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Votre avis pour un bar à sirop

Julie, le 2 Mai 2015 à 14:01 Publié dans Banquets 1 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde, j'ouvre ce sujet car aujourd'hui j'ai besoin de votre avis concernant un bar à sirop.

Je suis tombée sur cette image dont je compte m'inspirer :

Inspiration bar à sirop

Je trouve l'idée de surélever les bouteille de sirop au top, ça les met bien en valeur. Cependant la caisse en bois donne une ambiance qui n'irait pas forcément avec mon mariage. Du coup je me tatais à acheter ce genre de choses et à les renverser pour y poser le sirop : Cache pot

Ils existent en différentes couleur et en trois tailles différentes. Notre déco de mariage est en rouge et blanc. Du coup je me disais que je pouvais acheter 6 bouteilles de sirop et acheter chaque pot de taille différentes en rouge et en blanc. Du coup les sirops seraient alignés mais chacun sur un support individuel et il y aurait 3 hauteurs différentesque je pourrais mixer. Ca rendrait bien vous pensez ?

31 Réponses

Activité récente par Aubry, le 8 Juin 2023 à 22:46
  • Aubry
    Mariée Débutante Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Aubry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie je voudrais moi aussi utiliser les sirop moulin de valdonne avez vous trouvez les pompes avec?! Merci bcp
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui très bonne idée les pancartes à accrocher ! Smiley smile

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley winking ça ne se voit pas, mais en fait, ils sont super grands, le rectangle blanc , c'est 2 A4 mis l'un à côté de l'autre (j'ai pas d'imprimante A3 à la maison, , et je voulais pas imprimer au boulot...) Du coup, je pense les accrocher au dessus du bar à sirops, en hauteur pour attirer les gens ! Merciiii Smiley laugh
    Pas de soucis pour les pompes Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha super ! Merci Smiley smile Tu les mets dans un cadre ou tu les poses comme ça ? Comme tout ce que tu as fait je trouve que c'est tip top ^^

Au faite, pour les pompes à sirop j'ai pas retrouvé mon lien si je le retrouve je te tiens au courant Smiley winking

• Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dit que sa devrais le faire tout est une très bonne idee

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de finir les pancartes que je veux mettre près du bar à sirops, j'ai pensé à toi, si ça peut te donner une idée Smiley winking

Votre avis pour un bar à sirop - 1
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi notre VH est au même endroit et encore "pire" l'espace cocktail ou il aura lieu (c'est un peu comme un préau, c'est un truc couvert) on l'utilise pour notre cérémonie d'engagement... Du coup une fois la cérémonie terminée il faut virer les bancs pour que le traiteur puisse installer les tables. Donc faut que pendant les essais j'installe exactement mon bar à sirops comme je le souhaite pour que le traiteur l'installe exactement de cette façon le jour J. Ca me stresse un peu je dois dire... ! Pcq si les sirops ne sont pas mis en valeurs comme je le veux ça donnera pas cet effet de bar à sirop mais juste des sirops posés qui sont à boire comme on en a que 6 :/ Par contre je te rejoins sur le faite qu'il faut ressortir les sirops pour la soirée et même pourquoi pas les incorporer sur la sweet table Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri veut un candy bar lol, donc on en fait un pour la soirée. Là le bar à sirop sera plus pout le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah faudra que j'essaie avec du citron ! Ça passera pte mieux. Oh oui, avec autant d'enfants, je pense que tu auras des amateurs Smiley winking Notre VH n'est pas au même endroit que le repas, mais je me demande si je ne vais pas charger qqun d'embarquer qq sirops pour la soirée. Parce que ceux que je préfère, je les veux au VH et à la soirée, pour le bar à gourmandises...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment pas bête comme idée j'aime trop sa change du candy bar tu compte mettre un candy bar en plus de sa ?

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je bois beaucoup d'eau gazeuse. Et j'adore l'aromatiser avec du citron par exemple. Donc incontournable pour moi ^^ D'autant plus que 2 villes vers chez moi produisent des eaux gazeuses très connues ! Smiley winking Après c'est vrai que pour le moment on a déjà 20 enfants sur la liste + quelques ado donc eux ça leur plaira je pense. Et puis peut-être qu'on rapatriera le bar a l'intérieur pendant la soirée un sirop bien frais se sera agréable pour se donner coup de pep's Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous l'installez quand ? Au vin d'honneur ou pour la soirée ? Tu prends quelle marque et quels parfums de sirops ? Et niveau déco et installation tu as prévu quelque chose de particulier ?
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'eau gazeuse, c'est le truc que je suis totalement capable d'oublier, et pas seulement pour le bar à sirops ! Vu que je n'aime pas ça. ..
    On a aussi des invités qui aiment boire, mais on invite plus de gens au VH qu'au repas. Du coup, va falloir qu'ils repartent ceux - là. Pis sirop + bière, j'en ai un qui adore ça a la maison ! Et on peut en loger aussi comme toi Smiley winking Vous avez des enfants au mariage ? Eux pourraient être enthousiastes à goûter.
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fera un bar à sirop qui sera avec le candy bar
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je pensais qu'ils avaient du choix lais finalement beaucoup moins que la marque que tu as as choisie ^^ Ms ce n'est pas plus mal, car j'ai déjà eu du mal à le décider sur les parfums ^^ Nous aurons également une tireuse à bière et j'avais pensé à l'eau (plate et gazeuse) et à la limonade pour accompagner mais pas du tout au lait, c'est une excellente idée ! Oui je suis un peu Melle dentelle. Le truc c'est que nous : 1 - on a des invités qui aiment bien boire 2 - on a de quoi loger une bonne partie des invités (environ 1/3) du coup pas sûre qu'ils soient aussi enthousiastes que les invités de Melle Greezling Smiley sad C'est pour ça que je me suis forcée à faire un choix pour 6 sirops max... Pas facile avec tout le choix qu'il y avait Smiley surprise
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La noisette, avec du lait, c'est ex-ce-llent !! Je fais des dégustations de lait avec sirops sur les foire, c'est LE sirop qui s'écoule le plus !! et perso, je suis une inconditionnelle du diabolo-violette ! Merci pour le lien Smiley winking

Ah oui, ils sont bons les moulins de Valbonne ! J'aime bien la maison Guiot aussi. On a prévu du coca aussi. Et pour aller avec les sirops : eau, limonade, lait et la tireuse à bière ne sera pas loin... Je ne sais pas si tu lis le blog Melle dentelle ? Une des mariées, Melle Geziling, avait fait un bar à sirops à son mariage. Tous les sirops ont été entamés, mais loin d'être vidé. Et elle a eu des personnes, qui faisaient "sam", qui l'ont remercié d'avoir mis en place du choix pour ceux qui ne prenaient que du sans alcool. Donc je me dis que pour ces personnes-là, ça leur fera des parfums à découvrir ^^

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les seules que j'ai vu c'est sur les bouteille de sirop Teisseire qui en sont équipées ^^ Sinon comme toi je n'avais jamais vu ce genre d'objets avant de le décider à faire le bar au vin d'honneur ! Super les parfums choisis, noisette mhh jamais gouté mais ça doit être terrible Smiley smile Moi je pense acheter des sirops le moulin de valbonne (il me semble que c'est ça la marque) : grenadine (il y en a toujours qui ne sont pas aventureux et veulent du classique), menthe givrée (j'ai flashé sur la couleur, c'est turquoise c'est trop beau !), pêche - abricot, trio d'agrumes, violette et kiwi - fraise. Nous proposerons également un cocktail de jus de fruit et un oeu de coca pour les inconditionnels. J'espère que ça ira et que les gens ne seront pas trop déçus de devoir boire plutôt du sirop que du jus de fruit pour ceux qui ne boivent pas d'alcool... Et pour en revenir aux pompes j'essaierai de te trouver le lien dont je te parlais si tu veux.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, j'avais dû trouvé dans les 5-6€ à l'unité je crois... Aucune idée pour métro, et j'avoue que je n'ai absolument jamais vu ce genre de pompe ne fonctionnement un jour... Je me dis que les gens se debrouilleront, mais du coup, les sirops seront juste posés sur la table je pense.

J'ai pris des sirops de la marque Monin, sur le site vente privée !! ça valait vraiment le coup ! 4euros l'unité, au lieu de 7,50€ dans le commerce ! Noisette, Grenadine, Fruits de la passion, Pomme verte, Kiwi, Citron, Fraise des bois, Poire, Thé pêche, Violette, Cerise et Pêche Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que le moins cher que j'ai trouvé c'est 3 ou 4 € la pompe en prenant un lot de 10. En sachant que nous aurons 6 sirops ça m'embête de prendre un lot de 10. Je me demande si ça se vend dans les magasins réservés aux pro, style métro. Je sais qu'une fois j'y ai accompagné mon beau frère et y avait une espèce de zone avec plein de sirop en libre service un peu comme une buvette ou y avait plein de sirops. Du coup je le dis qu'il doit y avoir plein de choix de sirops et donc peut être bien des pompes. Il faudrait que j'aille y faire un tour ^^ Tu as choisi quelle marque de sirop ? Et quels parfums ?
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais aussi un bar à sirops, mais je n'ai pas trop recherché la déco autour, à part une vieille caisse à bouteilles en bois qui servira pour les limonades...

J'ai beaucoup ton idée de seau. Pour les pompes, j'en avais trouvé aussi, mais vu qu'on prenait 12 parfums différents, le montant total des pompes était exorbitant par rapport à son utilisation ! Tu en as trouvé des peu chères ?

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben je compte les retourner pour poser les bouteilles dessus du coup impossible le sable Smiley sad

• Répondre
  • A
    Marié Confirmé Juillet 2016 Oise
    Atelier13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

du sable plutôt comme ça tu pourras les réutiliser

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile En faite tu achètes le sirop que tu veux et tu achètes des pompes à sirop. C'est pratique dans le sens que ça permet de dosier vraiment facilement : un "pompage" (désolée je ne sais pas trop comment dire...) = 1 dose donc tu n'en mets ni trop peu ni trop Smiley smile Je demanderai à mes beaux parents de regarder à métro s'ils en trouvent sinon je regarderai sur internet.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée, le sirop en pompe je connaissais pas

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça va être trop beau, j'ai hâte de voir tes essais

bizzz

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y ai pensé, au début je comptais les metre dans des pots de confitures vide, type bonne maman, mais du coup je pourrais même les assortir aux supports à sirop Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus tu pourras même en garder d'autres vides pour mettre tes pailles

bizzz

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, si j'ai pu t'aider Smiley winking

en tout cas détourner ces pots est une bonne idée

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui je n'y avais pas pensé ! Merci pour ton conseil ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une très bonne idée, mais peut être mettre du poids dedant, comme du plâtre pour qu'il ne se reversent pas facilement quand les gens vont appuyer...

Bizzz

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration