Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Votre avis sur le lâcher de colombes 🕊️

Sabrina, le 7 Mars 2024 à 01:11 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariées et anciennes mariées
Petite question : pour celles qui ont choisit de faire un lâcher de colombes à la sortie de la mairie
Cela vaut il le coût ? Combien de temps dure la prestation ? Car j’hésite…. Quel prestataire avez vous choisi pour celles qui habitent en idf merci ☺️

11 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 7 Mars 2024 à 17:57
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas vraiment pour "ethiquement" et en plus selon le prix je trouve ça un peu dommage, mais c'est très personnel !😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne suis pas fan de l'idée, ça passe tellement vite en plus!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est court mais moi ça me peine pour eux … et c’est cher
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai toujours entendu dire que les colombes ne retrouvent pas leur chemin une fois lâché ailleurs de leur zone & habitat naturel. On utilise en général des pigeons blancs. Et perso je trouve ça désuet et en effet on ne sais pas comment vont réagir les animaux. Donc pour le prix, ça ne vaut pas le coup.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je l'ai déjà vus, c'est magnifique, j'y avais pensé d'ailleurs, malheureusement le tarif est assez exhorbitant pour le peu de temps que cela représente
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne trouve pas ça jolie, ça dure que quelques secondes et prendre des oiseaux dans les mains je trouve que c'est pas sympa pour eux... ils sont plus effrayé qu'autre chose
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup, surtout quand le laps de temps est extrêmement court et que tu ne sais pas comment les colombes vont s'envoler. J'ai vu des vidéos de lâcher de colombes où ça partait en n'importe quoi Smiley ups

Après je rejoins ce que disent les filles sur les autres contraintes/problèmes que cela peut éventuellement engendrer (fientes, autorisation de la mairie etc).

Pour moi il y a beaucoup plus de contres que de pour.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut voir si la mairie est d’accord tout d’abord (notamment par rapport au fait d’utiliser des animaux pour un « spectacle » ou tout autre raison.
    Après c’est quelque chose d’extrêmement court! Ça doit durer même pas 1 minute le temps de faire le lâcher à mon avis. Mais ça peut faire de jolies photos.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

c'est une pratique qui est un peu désuète maintenant.. tout c qui touche au lachers d'animaux lors d'un mariage c'est touchy... (cf les soucis de maltraitance animale etc...) Après c'est joli, de mémoire c'est assez cher et l'effet recherché est souvent tombé à plat.... les colombes s'envolent dans tous les sens et pas toujours comme on le souhaiterait pour LA photo...

En prime, comme le dit Claire, perso je ne le ferais pas car je suis a peu près sur qu'une belle fiente atterrirait sur un invité (si seulement je pouvais choisir la/lequel Smiley xd )

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est un coup à se prendre une fiandre sur la robe ça... très peu pour moi, trop de risques.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne l’ai pas fait mais déjà vu. Il faut être certain que la mairie l’accepte. C’est très court mais peut offrir de jolis clichés .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration