Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde

Votre avis sur ma robe!

Laetitia, le 27 Janvier 2025 à 16:34

Publié dans Mode nuptiale 44

Bonjour à toutes, J’ai fait faire ma robe sur mesure, à partir de deux idées que j’avais en tête et bien évidemment sans avoir essayé avant pour voir si cela convenait à ma morphologie. Je viens de la recevoir. Je la trouve très belle et exactement comme j’imaginais (je me marie fin octobre et...
Bonjour à toutes,
J’ai fait faire ma robe sur mesure, à partir de deux idées que j’avais en tête et bien évidemment sans avoir essayé avant pour voir si cela convenait à ma morphologie. Je viens de la recevoir. Je la trouve très belle et exactement comme j’imaginais (je me marie fin octobre et souhaitais des manches longues) mais deux choses me chiffonnent. Je ne les dis pas pour avoir vos avis objectifs!

Merci par avance pour vos retours!
cfb_1787239.jpg
cfb_1787241.jpg
cfb_1787243.jpg

44 Réponses

  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Elle est très jolie mais pour moi, elle est trop grande ! (C'est flagrant dans le dos) mais il faut toujours plusieurs RV pour l'ajuster au mieux... Ensuite je ne saurais dire pourquoi mais le décolleté me paraît trop "serré" (?) ou en tout cas il ne met pas assez en valeur le haut de la robe mais je ne sais pas quelle est la solution 🤔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide l'avie de ta maman
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas ajustée devant et dans le dos. Sinon elle est vraiment splendide
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te trouve resplendissante !
    Les seules choses qui me chiffonnent seraient : la hauteur devant qui me semble trop haute de 3/5 cm (c’est rien du tout mais ça fait aussi tout), et le dos qui baille.Peut-être la faire reprendre par une couturière ou la boutique ? Sinon, magnifique robe, très élégante !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est à toi d’en décider ☺️ tu as une silhouette qui passe partout c’est un avantage
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laetitia,

    Je suis de l'avis général, elle est jolie mais pas ajustée ni devant ni derrière, la taille pas marquée.

    Si tu ne le sens pas l'idée de ta maman peut être bien , celle-ci pour la soirée recoupée retouchée et elle t'offre une qui te fera faire whouaaouhhhh.

    Tu es très jolie tu peux te permettre une robe qui te mettra beaucoup plus en valeur je trouve mais ce n'est que mon avis personnel bien sûr.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos retours honnêtes. Ce que vous soulevez est exactement ce qui me chiffonne: elle semble trop courte et l’arrière baille (mais uniquement quand je me tiens droite car le dos est plus cambré. Quant au décolleté je partage votre avis, j’aimais beaucoup sur le modèle mais sur moi je trouve ça pas top. Je suis très mitigée. En vrai elle est plus jolie (la jupe brille). Elle ne m’a pas coûté très cher (500 euros et 50 d’assurance retouches). Pensez vous que je doive demander à la faire retoucher? Ma mère est d’avis que je la fasse carrément couper pour la porter en soirée et se propose de m’en offrir une pour laquelle j’aurai un vrai coup de cœur…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La taille trop basse
    Ça baille dans le dos
    Il faudrait amidoner les manches pour pas que ça fasse que des plis mais plutôt l'effet bombé que tu sembles rechercherPas fan du décolleté aussi haut mais c'est plus une histoire de goût
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup ta robe. Elle est très originale.
    Je rejoins les filles pour le dos. Ça baille un peu trop.
    Je trouve que la taille n’est pas assez marqué.

    Après il y a le fait que ce soit court devant. Ce n’est pas quelque chose que j’aime mais peut-être que c’était une demande de ta part.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vai qu'il y a derrière dans ton dos que ça baille un peu je trouve, un devant légèrement plus longue que derrière mais peut-être est-ce fait exprès ou alors que ca n'a pas été pris en compte que tu allais porter des talons, tu en as bien sur la photo ? peut-être que ca ne ferais pas cet effet en étant à plat ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve le décolleté à l'avant trop haut, ça fait un effet très fermé je trouve... Il y a aussi des retouches à faire sur la taille et le dos, qui baille beaucoup, et sur la longueur totale que je trouve un peu courte sur l'avant

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne suis pas fan
    J’espère qu’elle sera réajustée ? La taille pas assez marquée je dirai, les manches auraient méritées peut être un peu de transparence ou d’autres détails ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration