Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alécia
Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes

Votre avis - Texte pour annoncer l'urne pour notre voyage de noces

Alécia, le 16 Janvier 2023 à 14:39 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde ! Smiley smile

Je suis en plein dans la réalisation de notre site internet pour notre mariage avec tous les détails concernant le programme de la journée, les adresses, les hébergements à proximité, le thème de la journée, etc.

Plusieurs personnes de notre entourage nous ont demandé si nous allons opter pour une liste de mariage avec des cadeaux ou bien une urne pour participer à notre mariage et surtout à notre voyage de noces !

Voici le texte que j'ai ajouté à notre site internet pour informer nos invités :
" Meubles et plantes ornent déjà notre petit cocoon à [ville], ainsi nous n'avons pas prévu d'ouvrir une liste de mariage dans un grand magasin.

Cependant si vous souhaitez nous témoigner d'avantage (que votre belle présence en ce jour heureux), une urne sera à votre disposition le jour J sur le lieu de réception pour contribuer au voyage de noce de nos rêves !
C'est grâce à vous que nous partirons pour la première fois de notre vie et ensemble de un lieu aussi magique... Vous serez les complices de notre escapade en Afrique et plus précisément en Tanzanie et à Zanzibar.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos envies concernant la destination qui nous fait rêver, rendez-vous : ici !
Du fond du coeur, nous vous remercions !
"

Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrai pas que ce soit trop insistant, chacun fait ce qu'il veut et peut bien sûr... Aussi, je sais que la plupart des personnes savent que généralement on vient avec un cadeau à une réception que ce soit un dîner, un anniversaire ou un mariage. L'idée ici est simplement de répondre à la question que se posent beaucoup d'invités (cadeau ou chèque ?) et aussi d'éviter les cadeaux "physiques" car nous avons que très peu d'espace chez nous et n'en n'aurons pas forcément l'utilité.

Avez-vous des suggestions d'autres suggestions de phrases ? Ou cette formule vous parrait-elle correcte ? Smiley smile

27 Réponses

Activité récente par Christine, le 31 Janvier 2023 à 21:35
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela me semble très bien comme texte. Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de personnes qui arrivent avec un cadeau car souvent les mariés sont déjà en couple. Pour beaucoup c'est systématiquement une participation financière

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alécia,
    Avec plaisir, si j'ai pu vous aidez.
    • Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille, merci pour ton partage, ton texte est super aussi !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton texte est très très bien je trouve, comme pour toi on nous a déjà demandés plusieurs fois si il y a une liste prévu.

Pour ma part j'ai fait beaucoup plus court sur le site internet :
    "Certains d'entre vous se demande si il y a une liste de cadeaux de mariage...
    Nous sommes déjà bien équipés comme nous sommes installés depuis plusieurs années, nous n'avons pas besoin de vaisselle ni de mobilier.

Par contre nous aimerions découvrir l'Islande en lune de miel.
    Donc si si vous le souhaitez, vous pourrez participer à votre convenance à la réalisation de notre projet dans l'urne qui sera prévus à cet effet. Nous vous en remercions d'avance."

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline, merci pour ton message et ton partage d'expérience, ça m'est très rassurant je dois dire !
    En effet, nous aurons aussi pas mal de personnes assez "traditionnelles" à notre mariage mais aussi beaucoup de jeunes de moins de 30 ans pour lesquels plusieurs n'ont encore jamais été invité à un mariage en tant qu'adulte et ils ne connaissent pas les codes comme tu l'as si bien dit.

Belle journée,

Alécia

PS : J'adore ta photo de profil, est-ce que c'est toi ou simplement une inspiration ?

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laurianne

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Anaïs tu me rassures!

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aurélie, en effet je m'y attends et ce sera un plaisir

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laurie!

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Mary, je te remercie! Je me suis inspirée également de ce que j'ai pu lire sur internet

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laure, c'est gentil

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Cath, merci pour ton partage et la correction, je modifie de suite mes erreurs grâce à ton aide.

Belle journée, Alécia

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Philippe,

Je te remercie pour ton avis que je partage je vais modifier mon texte en conséquence pour qu'il parraisse moins présompteux.

Bonne journée,

Alécia

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jessica, bien vu merci pour votre suggestion que je comprends! Je vais modifier mon texte en conséquence!

Belle journée,

Alécia

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve très bien. Je modifierai juste la notion de nos rêves....
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ton texte est très bien , cependant le fait de deja mettre ou vous partirez en voyage de noce me dérange , c'est un voyage de rêve et forcement couteux aux yeux de certains et ca les forces peu être a mettre plus qu'ils veulent ( ou peuvent ) ou ils partiront plus sur un cadeau qu'ils estiment utile pour vous et dans leur prix ... Nous aussi nous aimerions un chouette voyage , tout le monde est prévenu qu'il y aura une urne et pas de liste , nous mettrons juste sur l'urne

'' Pour un beau voyage ''

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alécia 🤗

Je pense que ton texte est correct.

Vous souhaitez partir en lune de miel tout de suite après le mariage ? ✈️

Voici un article qui devrait t'intéresser 👉 Lune de miel à Zanzibar : le voyage qui fait rêver les mariés

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans la mesure où plusieurs personnes t'ont déjà posé la question, je ne trouve pas ça déplacé.

Ton texte est très bien formulé. Je corrige quelques mots pour être au top :

" Meubles et plantes ornent déjà notre petit cocon à [ville], ainsi nous n'avons pas prévu d'ouvrir une liste de mariage dans un grand magasin.

Cependant si vous souhaitez nous offrir davantage que votre belle présence en ce jour heureux, une urne sera à votre disposition le jour J sur le lieu de réception pour contribuer au voyage de noce de nos rêves !
    C'est grâce à vous que nous partirons pour la première fois de notre vie et ensemble dans un lieu aussi magique... Vous serez les complices de notre escapade en Afrique et plus précisément en Tanzanie et à Zanzibar.
    Si vous souhaitez en savoir plus sur nos envies concernant la destination qui nous fait rêver, rendez-vous : ici !
    Du fond du coeur, nous vous remercions ! "

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello très belle formulation ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour moi la formulation, est très bien.
    Rien a redire
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La recette est super bien formuleé je trouve
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi on m’a demandé et je leur ai dit que l’on fesait une urne . Je trouve que ton texte et très bien mais attends toi d’avoir sans doute quelques fleurs et quelques présents il y en à toujours qui veulent t’en ramener. Moi je leur avait dit mais j’ai eu des fleurs et quelques cadeaux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me parait très bien Smiley smile
    Sur nos faire part nous avions marqué justement que nous n'avons pas de liste de cadeau mais une urne pour nous permettre de partir en voyage de noces. Ca a perlis aux invites de repondre à leurs interrogations et personne ne s'est sentis obliges
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Alécia, je peux comprendre ; nous on a 70% de personnes âgées à notre mariage (tantes, oncles, grand tantes...) donc ancienne génération et on a tous eu la même question "Vous avez fait une liste de mariage?" donc on leur répond depuis 15j que non, on a tout ce dont on a besoin au quotidien et on mettra juste une urne pour la participation à notre voyages de noces Smiley smile

Par contre une de mes amies de moins de 30ans n'a jamais participé à un mariage encore donc pour elle, je suis persuadée qu'elle arrivera les mains vides car elle n'a pas "les codes" et ne sait pas qu'on arrive au mieux avec un chèque, au pire avec un petit cadeau à un mariage.

Je trouve ton texte très sympa avec une pointe d'humour, les gens comprendront Smiley smile

• Répondre
  • Alécia
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûr je comprends votre point de vue!

Dans notre entourage, les gens ne "savent" pas déjà.... puisque plusieurs nous ont déjà posé la question! Ainsi je le mettrai sur notre site internet pour informer mes invités que ce sera une urne et pas une liste de mariage après ils feront ce qu'ils veulent.

Je cherche seulement une formule de texte adaptée et sympathique Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je n'annonce pas l'urne, les gens savent déjà, je trouve ça déplacé.

Ce n'est que mon avis.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration