Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Alpes-Maritimes

Votre bague est-elle un bijou de famille ? 💍

Emma, le 19 Juillet 2018 à 23:05 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu ⭐

Un bijou à souvent un histoire. Un coup de coeur, une transmission, un cadeau, un prêt... Dans certaines familles, on se passe la bague de fiançaille ou les alliances de génération en génération. 😊

Qui parmi vous porte ou portera une bague de famille ?

 

Votre bague est-elle un bijou de famille ? 💍 1

Vous auriez aimer porter un bijou de famille ? 😊

14 Réponses

Activité récente par Madame B, le 27 Juillet 2018 à 06:44
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance principale et mes bdf ne sont pas des bijoux de famille. Je dis "principale" car la veille de mon mariage ma maman m'a offert une de ses bagues. Il s'agit d'une alliance empierrée que je porte parfois à la place de ma "vraie" alliance.
    Et je sais que pour mon prochain anniversaire (je vais franchir une nouvelle dizaine 😦!), Je vais avoir un beau solitaire serti sur chaton illusion des années 60 en or rose et platine. Mon amoureux s'est chargé de la faire polir, nettoyer, mettre à ma taille et graver. J'ai trop hâte de l'avoir !
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est un beau bijou ancien à conserver et chargé d’histoire !!! Tu la porteras à ton mariage ?
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je portais le jour de mon mariage la 1/2 alliance de ma mamie décédée dont j’étais très proche.
    Elle est magnifique et je l’ai portée à la main droite. Depuis le mariage je ne la quitte plus...

    j'avais l’impression qu’elle était près de moi toute la journée 💕


    roxy tu as des bagues chargées d’histoire c'est beau 💓💕


    Votre bague est-elle un bijou de famille ? 💍 2
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ta bague est chargée d'histoire et d'amour ! Tu as de la chance d'avoir un si beau bijou 😍

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toutes tes bagues ont une histoire, c'est magnifique ! C'est beau de voir que ton futur mari t'a demandé ta main avec la bague de sa maman ! 😍 Et le geste de ta tante est très également.

    Pourquoi ne portes-tu pas les bagues de ta maman et de ton arrière grand-mère, pour ne pas les abimer ?

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Mai 2019 Côte d'Or
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement non... mais nous avons trouvé des alliances qui nous ressemblaient. Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement non, dans la famille de mon mari ils n'ont rien à transmettre. Mon mari sait que j'aime les bijoux anciens (tout ce qui est ancien en fait ^^) et il m'a offert une bague de la fin du XIXe siècle Smiley heart J'ai aussi la chance d'avoir la bague de fiançailles de mon arrière grand mère, qui date de 1919. Une pure merveille et qui signifie tellement pour moi! Mon arrière grand père s'était "saigné" pour l'offrir à sa chérie, il venait d'être démobilisé après la 1re guerre mondiale et il était ouvrier

    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas de bague de famille pour moi...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancailles non, par contre nos alliances seront faites avec l´or de ma grand mere de qui je suis tres proche

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non ce n’en ai pas un !!!! Mais j ai récupéré la bague de fiançailles de mon arrière arrière grand-mère pour le jour J .... et j’espère pouvoir la garder 🙈
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emma,

    Mes bagues ne sont pas des bijoux de famille.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la bague est dans mon style oui jaimerai bien porter un bijou de famille.. je porterai deja la robe de mariee de ma mere
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère m’a offert la bague avec laquelle il m’a demandé en mariage 😍. Ensuite nous avons choisi l’alliance tous les deux.
    Mais du coup j’ai une bague qui était un bijou de ma belle maman.
    j’ai la bague de fiançailles de ma maman mais je ne la porte pas, elle est soigneusement rangée.
    J’ai également la bague de fiançailles de mon arrière grand mère, rangée aussi.
    et je porte tous les jours un solitaire qui appartenait à ma tante (ma témoin), c’est la première bague qu’elle s’est offerte. Elle me l’a donné quand j’ai perdu ma maman.
    toutes mes bagues ont une histoire!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emma,

    Mes bagues ne sont pas des bijoux de famille.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration