Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Juillet 2018 Nord

Votre bague/votre alliance est-elle un bijou de famille ?

Eris59, le 19 Novembre 2016 à 17:27 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Certaines d'entre vous ont-elle reçues une bague de fiançailles ou une alliance venant de votre famille ou de celle de votre homme ? Avez-vous fait faire votre bague/alliance, à partir d'un bijou ancien (broche, boucle d'oreille...) ou d'une pierre de famille ?

Aimeriez-vous en recevoir une bague/alliance ayant déjà une histoire (comme celle que le prince William offrit à Kate Middelton) ou bien préfèrez-vous en avoir une neuve, qui vous ressemble, qui est plus moderne... ?

Moi j'aurai adoré recevoir une bague ayant déjà une histoire ! D'ailleurs, avant de chercher la bague de fiançailles, mon homme s'était reseigné pour savoir s'il y avait une bague "de famille" qui pouvait "se transmettre" dans sa famille (d'autant que la bague de mes rêves est assez classique et déjà à la mode du temps de sa grand-mère). Hèlas, sa grand-mère a déjà transmis ses bijoux à ses filles et petites-filles LOL Smiley laugh

Les photos sont les bienvenues Smiley winking

13 Réponses

Activité récente par Eris59, le 21 Novembre 2016 à 10:28
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouvais déjà ton alliance très originale avec ses deux rangées de diamants mais si en plus elle a été faite avec des bijoux de famille, elle est vraiment unique ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pour ça que j'avais vraiment été déçue. Du coup j'ai préféré en acheter une neuve.
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je ne savais pas, ça dépend peut être du bijoutier...Mais si c'est vrai, c'est un peu moche comme pratique Smiley atonished

• Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle doit être magnifique. Tu as une photo (j'adore tout ce qui est ancien) ?

Si tu poursuis la tradition familiale, logiquement l'aînée de tes filles héritera de la bague de son arrière-arrière-grand-mère à ses 17 ans. Tu pourras toujours offrir à ta second fille une bague ayant appartenu à ta mère ou ta propre bague de fiançailles...y a toujours moyen de partager Smiley winking

• Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mon alliance est neuve mais elle a été faite avec des bijoux de famille de mes arrières grands mères, mes grands mères et mère
    • Répondre
  • Alinette
    Mariée Addicte Octobre 2016 Eure-et-Loir
    Alinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos alliances sont neuves mais j'ai tout de même une bague de famille : l'alliance de mon arrière arrière grand-mère. Ma grand mère l'a eu à ses 17 ans et l'a transmise à ma mère à ses 17 ans. Et ma mère à continue le rituel à mes 17 ans. Je souhaite poursuivre sauf que le hic s'est que j'ai 2 filles donc je ne sais pas comment je ferais le moment venu.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non elles sont neuves. J'avais pensé a faire fondre l'alliance de ma mère mais il paraît que plusieurs bagues sont fondues en même temps, ce qu'il fait que ce ne sont pas réellement des alliances de famille que l'on récupère.
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends ! Ah les histoires de famille ! Quand mon homme a perdu sa grand-mère, il aurait souhaité récupérer l'une de ses bagues pour me l'offrir. Sa tante -unique fille dans une tribut de garçons - a refusé. On a su plus tard qu'elle avait vidé la maison avant tout le monde en emportant tout ce qui avait de la valeur (jusqu'aux couverts en argent) car bizarrement, lorsque la famille s'est réunie pour se partager les biens, plein de choses avaient disparues. Au fils des ans, elles sont réapparues chez la tante comme par magie ! Smiley xd

• Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais j'aurai aimé aussi.Ma grand-mère étant en maison de retraite (bijoux interdit) j'aurai aimé qu'elle me donne son jonc car elle a fait un mariage heureux mais ma tante n'a pas voulu. Merci les histoires de famille
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée août 2017 Calvados
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance sera celle de ma grand-mère paternelle aujourd'hui décédée. Elle est magnifique, juste quelques diamants à reparer. Je suis ravie !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À moitié. ^^ mon.papa est décédé je fais fondre sa chevalière pour créer nos alliances donc on fait du neuf avec du vieux Smiley smile ça nous ressemble tout en ayant une symbolique
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement non! J'ai récupéré l'alliance de ma maman en souvenir mais il n'était pas envisageable de l'utiliser, mes parents sont divorcés, je ne suis pas superstitieuse mais quand même...
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'aurais tellement aimé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer