Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Votre bouquet écoresponsable !

Laurie, le 16 Mai 2020 à 09:48 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures, et déjà mariées ! Bon, et si on parlait un peu d’autre chose que ce fichu virus qui nous a déjà bien suffisamment angoissée ?

Alors voilà, nous n’avons pas nécessairement axé notre mariage sur un thème minimaliste ou Green, mais nous sommes tout de même soucieux de l’impact environnemental de notre mariage et l’un de mes gestes, entre autre, est de constituer mon bouquet de fleurs de saison et « locales ». J’ai principalement envie de marguerite dans mon bouquet. Initialement mon mariage était prévu en juin, il est reporté à début septembre, normalement on devrait encore en avoir. Mais j’ai encore un peu de mal à l’imaginer et c’est là que vous rentrez en jeu !
Est-ce que des mariées qui ont opté pour ce type de bouquet (de saison) et qui se sont mariées fin août/début septembre auraient la gentillesse de partager leur bouquet avec moi ?
Merci beaucoup les filles !

7 Réponses

Activité récente par Laurie, le 21 Juin 2020 à 23:55
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie pour vos messages les filles. Finalement j'ai coupé la poire en deux, j'ai opté pour des bouquets séchés pour mes centres de table, et je reste sur un bouquet frais de saison pour moi. J'ai donné carte blanche à la fleuriste, mais en lui précisant que je voulais privilégier les productions de saison et locales.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurie et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

Félicitations pour ton mariage ! je trouve que c'est une super idée 😁

Je vois que tu as pu échanger avec les FM

Tu peux nous rejoindre sur : Vote pour ton faire-part !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne va pas tout à fait répondre à ta question puisque je me suis mariée début juillet. Nous avons essayé de limiter au maximum l'impact environnemental de notre noce. Entre autres, j'avais géré la déco florale (dont mon bouquet)avec uniquement des fleurs et feuillages de notre jardin. J'avais des hortensias (ma fleur préférée !) , du gypsophile, des fleurs de carottes, des petites roses, du blé, de l'eucalyptus, des mûres vertes.
    En fin d'été, pense aux roses, aux dalhias, ... Les marguerites, c'est hyper beau !
    Mon conseil, ce serait soit de faire toi même, soit de faire faire, mais essaie de te fournir chez un producteur et pas chez un fleuriste (ils achètent leurs fleurs chez des grossistes qui importent leurs fleurs du monde entier)A moins de connaître un fleuriste qui travaille avec des producteurs locaux.Je me demande pourquoi les provenances des fleurs ne sont pas affichées, comme c'est le cas pour les fruits et légumes !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère pourquoi pas des fleurs stabilisées...

Mais j'espère que tu trouveras pleins d'idées via ton post Smiley smile

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello . Les fleurs stabilisées c est pas mal. Elles gardent leur bel aspect avec une durée de vie d une bonne vingtaine d'années. Elles sont stabilisés par un procédé naturel. On retire l eau et on la remplace par de la glycérine.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le dit Qwamzu le fleuriste pourra t'aider à coup sur ...
    Nous pour être eco responsable on l'est mon bouquet est en fleurs séchées et stabilisées ainsi pas de gaspillage on le garde à vie je l'espère 🤗🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, tu peux demander à ton fleuriste où il s’approvisionne et quelles sont les fleurs de septembre... moi c’est ma fleuriste qui m’a guidée. 🌼

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration