Coucou!!
Je m'adresse aux personnes déjà mariée pour avoir leur retour d'expérience!
Il y a un mariage avant le notre, et suite à une erreur de la paroisse, nos 2 cérémonies se suivent (15h puis 15h45) donc le moindre retard des premiers va nous décaler la nôtre.
Je panique un peu car a départ nous devions nous marier à 15h30, sachant que le prêtre nous a dit que ça durait environ 45 min, on devait sortir maximum à 16h30 de l'Eglise (en comptant un petit retard), et on arrivait donc à la salle à 17h pour le VH qui était prévu de 17h à 19h.
Hors il est évident que nous n'allons jamais entrer dans l'Eglise à 15h45, ni même à 16h... Donc je me dis que si le couple avant nous prend du retard on risque de commencer à 16h30 (j'espère pas plus tard sinon je vais péter les plombs!!!), finir à 17h30 et du coup nous on fait juste 3/4 photos devant l'Eglise et on s'engouffre dans la voiture pour partir faire nos photos de couple, pendant ce temps les gens vont se mettre en route pour la salle mais ils n'arriveront là bas qu'à 18h voire 18h30. Ca fout tout en l'air niveau horaire car j'ai des personnes qui ne sont pas conviées au repas et je me vois mal les pousser dehors à 19h30 pour débuter le repas.
En plus notre repas comprend un apéritif, car au début le VH devait avoir lieu ver 16h30. Hors là si le VH commence à 18h, ça fait bizarre d'avoir un apéro juste après.... Bon les gens ne sont pas obligés de boire de l'alcool, il y aura des amuse bouche chauds, ça peut aussi faire office de 1ère entrée, suivi de la 2ème entrée froide.
Bref, je voulais donc savoir si lors de votre cérémonie religieuse vous aviez beaucoup pris de retard? Combien de temps ça a pris?
Merci d'avance!!