Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Votre chéri vous a-t-il offert une bague pour la naissance de vos enfants ?

Cécile, le 9 Janvier 2014 à 09:48

Publié dans Maman 69

Bonjour les mamans !! J'ignore d'où provient cette "tradition" et si s'en est une toujours est-il que je connais plusieurs femmes ayant reçu une jolie bague suite à la naissance de leur enfant, en tout cas le premier. Je suis d'ailleurs directement liée à cette coutume puisque je porte cette bague,...

Bonjour les mamans !!

J'ignore d'où provient cette "tradition" et si s'en est une toujours est-il que je connais plusieurs femmes ayant reçu une jolie bague suite à la naissance de leur enfant, en tout cas le premier. Je suis d'ailleurs directement liée à cette coutume puisque je porte cette bague, offerte par mon père à ma mère en l'honneur de ma naissance.

J'aime beaucoup l'idée car c'est un beau souvenir et si en regardant votre alliance de mariage vous pensez à tout ce que l'amour et votre couple représente, en regardant cette bague de naissance, c'est une autre histoire tout aussi grandiose qui prend place.

Alors les filles, montrez-nous vos bagues et partagez votre opinion à ce sujet !

Votre mari vous a-t-il offert une bague pour la naissance de vos enfants ?

69 Réponses

• L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

-------------

Parfois il y a une justice sur cette terre! Smiley tongue

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd Non Laurence mais a priori ça lui a fait le même effet !!! Hi! Hi! Hi! On est deux a avoir souffert comme ça NA!

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

---------------

mmmhhhhhhhhhhhhhh!!! Effectivement....

Halala! Heureusement qu'on tient enfin les bons! Smiley tongue

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----------

hahaha! Le pauvre! Ne me dis pas qu'il a payé avec son corps! (Ok, elle est nulle, ma vanne! Smiley laugh )

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

-------------

Merci! Il aura fallu du temps! Mais j'ai trouvé, oui, un homme charmant... Smiley heart

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le bonheur est arrivé pour toi après...
    J ai l impression de lire ma mère ( non pas par l'age mais pour le mari mufle)
    Mon père à offert à ma mère les 3 anneaux ( que ma mère à payé je n étais pas rentré dans les détails sur mon commentaire mais il a offert la même bague à sa maîtresse) de plus il a offert un livre de régime à ma mère...
    Sympa sympa
    • Répondre
  • Vir66
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste histoire mais moi aussi du coup je suis très heureuse que tu sois avec un homme bien maintenant et que vous vous aimiez!! Tout ce bonheur tu le mérite !! Smiley smile
    • Répondre
  • Vir66
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas eu de bague mais un jonc en or plein pour chacune Smiley smile oui j'ai été gaté Smiley smile
    D'ailleurs celui pour ma deuxième fille à couté presque le triple du premier ( hausse de l'or) et chéri me dit toujours en rigolant " j'en ai encore mal aux fesses !!"
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J' ai jamais eu de cadeaux de la part du pere de mes enfants pour leur naissance

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui grandiose !

Je suis encore plus heureuse pour toi qu'aujourd'hui tu aies trouvé un homme avec qui tu es heureuse.

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

---------

Mais non, ne pense pas ça, simplement que ce n'est pas dans ses traditions familiales, c'st tout.

Mon ex était un mufle, un vrai de vrai, un indécrottable. Puisqu'on parle bague, je vais t'expliquer le jour où j'ai décidé de divorcer, car curieusement, c'est lié à cette discussion.

Pour ma première fille, pas de bague donc. Bon. Pour ma deuxième, il a fait mieux dans le pire! Et l'histoire est véridique, car je sens à l'avance que tu ne vas pas me croire...

Le lendemain de ma sortie de la cliniqiue, il me demande de l'accompagner à la bijouterie: nous étions d'accord pour offrir une améthyste à la nounou de mon aînée car elle me l'avait gardée 3 semaines (fin de grossesse de ma petite difficile). Nous choisissons une améthyste. Très bien. Puis mon ex-mari dit à la vendeuse : "vous me sortez les émeraudes s'il vous plaît?" Imagine Lolo! Rose de plaisir!!! A l'époque, je craquais complètement pour les émeraudes (le vert, l'Irlande, tout ça...).Là, devant les émeraudes, il me dit :"Laquelle on prend pour X....?" X.... étant une copine commune qui était passée me récupérer deux fois mon linge sale et qui me l'avait fait tourner, pendant que j'étais à la clinique.... En fait, il voulait offrir une émeraude à cette nana pour la remercier d'avoir lavé mes culottes.. alors que l'émeraude était pour moi le symbole fort de l'amour qu'il me portait (en principe). C'est là que j'ai compris : 1 qu'il avait couché avec elle. 2 que je n'allais pas finir ma vie avec lui.

Toute cette scène s'est passée, en plus, avec nos deux filles présentes : la grande, deux ans, collée à moi, la petite, 8 jours, dans mes bras. Tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'avoir le coeur broyé en un quart de seconde.

Nous n'avons pas acheté l'émeraude. Il a compris qu'il était allé trop loin. Moi bien sûr, ce soir-là, il n'était pas prévu que j'aie de cadeau... Nous nous sommes fait la gueule des jours et des jours.

J'ai engagé la procédure de divorce 4 mois après.

Tu vois Pauline, tu peux dire que ça, c'est un mufle, un vrai de vrai. Doublé d'un gros C--N.

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition de la bague je connaissais ; ma mère en a eu une pour moi et une pour mon frère, une avec un rubis et une avec une émeraude mais je ne sais plus laquelle correspond à quelle naissance. (Et moi j'avais eu un petit pendentif "de la part du petit frère" quand j'avais été le voir à la maternité. ^^)

Comme j'ai déjà mon alliance et ma bague de fiançailles je ne souhaite pas de bague ; déjà que je ne mets presque plus mes autres bagues car je trouve que ça fait presque trop en en portant déjà deux en permanence, même si elles sont fines et discrètes...

J'espère avoir un petit geste de sa part (j'ai la chance d'avoir un romantique fleur bleue à la maison donc ça devrait le faire) mais pas une bague, soit éventuellement un autre bijou (boucle d'oreilles ou collier ou pendentif) soit de préférence quelque chose (mais je ne sais pas quoi encore) qui soit lié en permanence à cet enfant, donc pas quelque chose juste pour / sur moi et pas non plus quelque chose que je porterais certains jours et pas d'autres. Pas un arbre car on ne peut pas chez nous, sinon j'aurais beaucoup aimé : un olivier ou un eucalyptus par exemple. Peut-être une pierre mais pas montée en bijou, on fait déjà collection de petites pierres fines mais du coup là ça serait une "spéciale"...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas, merci de me faire découvrir cette tradition! Je ne pense pas recevoir de bague. Chéri va probablement manquer les 2 derniers mois de ma grossesse et les 4 premiers mois de bébé, on l'envoit au Liban. Il n'aura que 2 semaines de vacances mais difficile de prédire le moment ou je vais accoucher, je veux dire, on nous a donné une date bien sur, mais de la a ce que bébé s'y tienne Smiley smile ... donc quand il rentrera, mi-novembre, il aura un mois de vacances et un peu d'argent de coté et il a promis qu'on partirait en vacances tous les trois une semaine ou 2. Nous ne saurons vraiment qu'en mars ou avril, mais lundi on aura une idée car on nous dira s'il est sur la liste provisoire.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa comme idée, je ne connaissais pas. Moi je pense plutôt demander un charm's pour mon bracelet Pandora plutôt qu'une bague car ma bague de fiançailles et mon alliance me suffisent.
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tiens je me dis que j'épouse moi aussi un mufle puisque je n'ai rien eu pour la naissance de notre fils...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison ! Je lui ai dit aussi comme il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ;-)

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai carrément dit que j'en voulais une! Sinon il ne prendrait pas l'initiative de lui même! Quoi qu'il arrive a me surprendre parfois...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi, j'ai un ours à la maison mais je le travaille au corps en lui faisant du chantage pour avoir ma bague ^^

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est encore plus joli comme symbole

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere avait eu les 3 anneaux pour ma naissance.
    Mon homme m a offert une montre avec cristaux pour la naissance de notre fils ( je lui offert une bouteille de whisky ^^)
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa à offert à ma maman des boucles d'oreilles en forme de coeur pour ma naissance.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas eu de bague pour mes deux premières, mais pour mon dernier (et premier de mon mari) j'ai eu droit à un bracelet

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais soumettre !!!
    Moi, par contre, j'offre toujours à mes copines après leur accouchement un petit bijou.
    En général une babiole d'histoire d'or mais qui a une symbolique.
    Par exemple, la dernière a eu son 1èr bébé l'année dernière, je lui ai offert 3 cercles concentriques : le bébé (la petite boule), la maman (le cercle plus grand) et le papa (le cercle le plus grand). Elle était super émue et ne le retire quasiment jamais.

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon premier mari était un mufle. Je n'ai eu aucune bague, évidemment.... Même ma première fête des mères, il ne me l'a pas fêtée....

Mon deuxième mari n'aura pas la possibilité de m'offrir une telle bague..... Smiley atonished ... J'ai cassé ma machine à faire les bébés il y a bien longtemps... Smiley cry

Mais dis-moi Cécile, tu ne pourrais pas me trouver une autre tradition du même style, pour laquelle j'aurais droit à un petit quelque chose? Smiley tongue

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas cette tradition et je n'en ai pas eu avec mon premier mari , avec cinq enfants j'en aurais eu là mais par contre pour notre 20ème anniv de mariage j'avais eu une bague avec cinq petits diamants pour chacun de nos enfants, très symbolique aussi.

• Répondre
  • Noune2014
    Mariée Addicte août 2014 Oise
    Noune2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma bague offerte pour la naissance de ma fille

Votre chéri vous a-t-il offert une bague pour la naissance de vos enfants ? - 1
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissai pas non plus mais c'est bon a savoir
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'en a offert une...
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a pas voulut ...lol... de tout façon avec des bébés nés prema il n'aurait pas eu le temps...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je ne connaissait pas.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler