Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Mariée Confirmée Juin 2021 Yvelines

Votre choix de la musique d'entrée dans la Mairie ?

Véronique, le 27 Mars 2021 à 22:23 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir Smiley smile

Je suis en train de réfléchir à la musique d'entrée dans la salle de la Mairie, mais je ne sais pas si je prends une traditionnelle comme Wedding March ou une chanson que j'aime (mais elle ne s'y prête pas trop à l'ambiance je trouve).

Comment faites-vous pour choisir votre musique ? Entrez vous seule dans la salle ou seriez-vous accompagner de votre père (je ne sais pas si ça ne se fait pas qu'à l'Eglise) ?

Bises Smiley heart Smiley kiss

23 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Mars 2021 à 12:09
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Véronique !

Si tu as le choix de choisir une musique qui te plait alors fonce Smiley smile

Tu rentrerras au bras de qui à la mairie ?

Je te partage des articles pour t'aider :

IDÉES MUSIQUE

Bonne recherche Smiley kiss

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisis You'll be in my Heart de Phil Collins 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial, j'adore l'idée !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est parti sur un thème musique rock car c'est une autre chose que l'on partage tous les deux donc ça me va 😁 mais j'avoue qu'il y aura quelques toutes petites touches par exemple une musique de retour vers le futur "the power of love" pour l'arrivée des gâteaux 😉
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un mélange de nos passions : musique pour moi et cinéma pour monsieur. Et c'est aussi un clin d'œil au début de notre histoire : notre premier baisé a été échangé au retour d'une séance de cinéma pour un film musical Smiley winking.

C'est pas encore un thème commun, mais c'est vrai que de plus en plus de couple choisissent le thème du cinéma. Après, même si tu ne fais pas tout le thème sur le cinéma, vu que tes amis le font déjà, tu peux glisser quelques clin d'œil par ci, par là au travers de tes musiques, animations, etc. Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j'adore vos choix de musique 😁 j'aurais adoré un thème cinéma mais un couple d'amis nous a devancé ils se marient cet été 😉
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour la sortie de mairie on s'est un peu lâchés : Welcome To Jurassic Park. Une musique magnifique qui sur un passage sonne comme une envolée de cloches à la sortie d'un mariage 😉. Pour notre côté rock, le clin d'œil aux guitaristes de l'assemblée et pour donner un peu plus de pep's, on l'a choisi dans une très belle version à la guitare électrique. C'est un parti pris qu'on sait osé, mais ça devrait faire sourire l'assemblée 😁.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Véronique,
    Nous nous avons accordé toutes les musiques, que ce soit pour la cérémonie laïque comme pour la cérémonie civile, à notre thème de mariage : musiques de films. Toutes ont été choisies, parce qu'elles nous plaisaient à la base, pour le message qu'elles renvoyaient et associées à des passages précis des cérémonies en fonction de ce message.
    Pour contourner le problème d'ambiance mariage, j'ai été cherché des reprises en versions en piano-voix et piano-violon 😉.Oui, il est possible de faire l'entrée au bras du papa en dehors de l'église, beaucoup de mairies le proposent. Je rentrerais accompagnée de mon papa, derrière mon chéri et belle-maman sur "Everything I Do (I Do It For You)" de Bryan Adams en version piano-violon.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce sera super Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est top aussi.... l'investissement de la famille dans le mariage le jour j ça fait toujours plaisir 🙂
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les conseils ! Je prendrais une version longue de la musique que je vais choisir d'ici là, et je la téléchargerais en MP3 également (j'espère qu'ils ont de quoi prendre en compte une clé USB à la Mairie, mais j'imagine que oui) Smiley catface

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois que notre mairie est (a été) bien a part dans ses exigences... Smiley atonished Justement, comme c'est le fond musical, il fallait plutôt de la musique instrumentale, car on risquait de ne pas bien entendre ce qui est dit par le maire .. et nous-mêmes ! ;-) J'ai trouvé sur YouTube une version "en boucle" de notre "piste", qui a donc duré 2h je crois Smiley laugh . J'ai téléchargé en mode mp3 et voila...

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! "voir à l’entrée de la mairie" - cad ?

Pour nous, c'était il y a presque 2 ans, donc ca a pu changer... vu qu'il y a peut-être moins de mariages... A l'époque, comme tu sais je pense, c'étaient des mariages a la chaine, les employés de la mairie n'aurait pas le temps de sortir a chaque fois et mettre 4 musiques différentes toutes les 30 minutes... En plus il n'y avait pas de "entrée de la mariée" possible, les maries devaient entrer ensemble, en couple, et en premier. Donc la musique commençait a ce moment-la.

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah la chance, c'est génial d'avoir la famille qui fait de la musique ! Le cousin de mon futur mari est un passionné de musique aussi, mais il jouera plutôt lors de notre dîner de mariage Smiley smile

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super Smiley smile C'est une belle musique effectivement !

J'ai réfléchi hier soir, et je pense que je vais partir sur une chanson plus romantique (que du pop rock haha)

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un de mes cousins joue de la cornemuse (on est breton) du coup io va jouer pour nous. Le top
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Celle de Strasbourg ? Nous on a demandé pour savoir si c’est possible. Et l’on nous a dit de voir à l’entrée de la mairie.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la mairie, nous avions choisi Hallelujah ( version Pentatonix)
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Em-Mi pour ta réponse ! Wow une musique de 20 min, il faudra trouver environ 4 - 5 chansons si jamais notre Mairie nous l'impose aussi ^^

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Elise ! Oui, j'aimerais aussi entrer dans la salle au bras de mon père, et je vais lui demander aussi Smiley smile)

La chanson que j'aime beaucoup depuis longtemps est Underneath it all de NoDoubt (Gwen Stefani), et ce n'est pas bien romantique Smiley xd (peut être une version instrumentale pourrait passer, ou le refrain avec Lady Saw car les paroles transmettent un peu mon message haha).

Notre sortie de la salle, je n'y ai pas encore pensé en vrai Smiley surprise, mais un lancé de confetti ou de bulles pourrait être sympa Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Notre mairie nous a imposée une musique qui doit durer 20 minutes, donc du début a la fin... Il fallait donc penser a quelque chose qui est bien pour le début, pour le fond, et pour la fin.. Alors - Pachelbel ;-)

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai oublié de répondre, je rentre au bras de mon père s'il accepte 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les chansons de Mairie j'ai listé les chansons qui avaient de l'importance pour mon chéri et moi, souvenirs, paroles etc. Et dans cette liste j'ai sélectionné laquelle était la plus romantique pour l'entrée (on a opté pour All of Me de John Legend) et pour la sortie la chanson était toute choisie c'est Tombé sous le charme de Christophe Maé car c'est notre chanson depuis le début et qu'elle collait pile au fait d'avoir une chanson plus dansante pour la sortie de mairie et le jeter de graines de lavande 😊
    C'est quelle chanson dont vous avez peur qu'elle ne colle pas ? 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration