Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Votre mère ou votre belle-mère ?

Mélina, le 23 Juillet 2020 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé

Coucou jolie commu 🧡

Durant vos préparatifs, certains de vos proches peuvent vous donner leur avis ou recommendation.

Même si le dernier mot au final c'est vous et vous seule qui l'avait 😉

Nous allons nous concentrer sur 2 figures importantes : Votre mère et votre belle-mère.

Laquelle des 2 remet en question vos décisions et pourquoi ?


Votre mère ou votre belle-mère ? 1

Ma mère

72%

162 votes

Ma belle-mère

27%

61 votes

24 Réponses

Activité récente par Christelle, le 24 Juillet 2020 à 22:17
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ma mère qui m'accompagne et m'aide. Elle m'écoute même si parfois elle peut insister sur certaines choses. Globalement ça va.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune des deux, ma mère nous conseille et donne quelques idées mais ne choisit rien pour nous et ma belle-mère n'est ni au courant du mariage ni invitée donc son avis, on s'en passe volontiers Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aucune ne me contrarie car personne ne s'en mêle. Ma mère me donne plus son avis car je lui demande donc parfois elle a un avis différent du mien mais me donne son avis sans l'imposer
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je demande l'avis de ma mère, elle m'aide et a de bons conseils. Ma belle-mère autant elle s'est hyper investie pour le mariage de sa fille mais pour son fils pas du tout! Elle a posé 2 questions " éviter de mettre une chemise blanche si ma robe est ivoire..." et si son fils a choisi ces témoins?" Et elle refuse de nous donner une photo 10×15 qui tenait à coeur à mon conjoint! Donc du coup, on lui demande plus rien!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire nous avons décider de rien révéler du moins un minimum. Je veux que chacun profites comme les autres invités. Néanmoins ma maman donnera plus facilement son avis sans trop me contrarier
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ma belle mère n'oserait pas, devant moi en tout cas ! Smiley smile Alors que ma mère ne se gênera pas si l'envie lui prend

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère me suit complètement on se ressemble beaucoup au niveau des goûts, ce qui n'est pas le cas avec ma belle mère
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélina,


    C'est ma mère car ma belle mère étant décédée elle risque pas de me prendre la tête 🤣😬
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais ma mère par défaut car c'est elle qui est au courant de tout 😊 Mais elle ne remet pas tout en question !
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère a un avis sur tout ! Cela va du faire part, au choix de ma robe en passant par le choix des menus ce qui a le dont de m'exasperer... Bien sûr nous ne tenons pas compte de son avis, mais franchement c'est fatiguant les gens qui pensent que leur vision des choses est la meilleure... Surtout qu'on leur a déjà dit "si vous voulez organiser et donner un avis sur un mariage, organisez le votre !!!"
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aucune des 2 car ma bel mère ne parle pas français et habite au Portugal je ne suis pas proche et ma mère on n'es peu proche et puis avec mon futur mari nous avons décider de garder la surprise pour tout lmonde que sa soi de la déco au lieu de réception etc... Le seul petit truc qui savent c'est le thème et ma robe que j'ai choisi c'est tout et c'est bien mieu comme cela au moin personne mettra son grain de sel comme c'est nous qui payons l'intégralité du mariage c'est normal que sa soi à nous dans décider 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère bien sur !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune ! Les deux n'en ont rien à faire de notre mariage 😕
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Plutôt ma belle-mère , mais rien de méchant Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ma belle mère mais on n'est pas vraiment proche. Elle est discrète et sait rester à sa place, c'est moi qui l'implique dans notre mariage même! sinon je ne suis même pas sûre qu'elle me poserait des questions. C'est limite chiant car j'aimerai qu'elle se montre plus enthousiaste. Elle ne laisse rien transparaître.
    Ma mère c'est mon boulet... Pas ma bouée non non mdr. Je lui parle de tout, et si elle a un truc à dire elle ne va pas se gêner. Mais pour l'instant R.A.S
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2022 Drôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère elle aime rien 😅
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman es décédé. Mes sa a aurait été avec joie que ma maman soit dans mes préparatifs. J'y pense fortement à elle .
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2022 Morbihan
    Sumaiya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune des deux trop de mauvais souvenir de notre mariage. Notre renouvellement de vœu c’est sans leur aide.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère aurait voulu que mon mariage soit 100% 😉, donc avec plein de nourriture toute la nuit et bcp d'alcool fort. En même temps elle n'était pas méga engagée dans nos préparatifs, donc pas bcp d'interventions non plus...
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai dis ma mère mais en fait je dirais que moi je suis veinarde, ma futur belle mère qui est aussi la belle mère de mon futur ma seulement dit a 75 ans lors de votre mariage je ne m'habillerais pas en médiévale, je ne veux pas être ridicule et pour les photos je me mettrais derrière, enfin j'espère que tu comprends et que tu ne m'en voudras pas !!!, et bien sur que je la comprends, elle pensait robe blanche, église dans la pure tradition d'avant, donc c'est un peux rude pour elle, mais me dire que sur les photos elle ce mettrait derrière même si elle n'a pas de tenue médiévale c'est hors de question pour nous quelle ce caches !!!, et ma mère elle n'a rien n'a dire elle n'est pas la bienvenue et elle le sais donc, je suis tranquille !!!!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux... Sauf que ma mère se plaint auprès de ma grand-maman en faisant des théories, vu qu’elle n’est pas invitée et que je lui parle plus.
    Ma belle-mère ne vit pas bien car on l’a mise à l’écart vu qu’elle est assez contrôlante. C’est la joie ! xD
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 pour nous ^^
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou parfois ma mère mais c'est pas bien méchant je sais qu'en général c'est pour mon bien 🤗
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère n est pas au courant qu on se marie et ne sera pas invitée et ma mère dès qu elle en parle c des reproches donc on ne parle plus mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration