Bonsoir à toutes et tous, Ce soir, on parle cuisine. Êtes-vous de grands gourmands ? Passez-vous des heures aux fourneaux ou à baver sur le dernier menu du chef étoilé du coin ? Mais surtout.... votre moitié est elle gourmande ?
Voir message cité
Je suis de Lyon également, des Monts d'Or plus précisément. C'est sûr que les bouchons, il y a beaucoup de touristes. J'aime bien Guy Lasaussaie (Chasselay) et Jean Brouilly (Tarare). Sur Lyon, La Tassée est une bonne table également (dans mon souvenir).
Je suis extrêmement gourmande, mais lui pas trop il fait relativement attention a ce qu'il mange et peut meme manger des trucs qu'il aime pas si c'est bon pour lui, Perso ca me dépasse 😅
Voir message cité
Ouiiii estelle c’est clair… on a la chance d’être en région Rhône Alpes, dans l’Ain (proche des dombes avec les grenouilles, la friture , le poulet de bresse au morilles … bref beaucoup de produits Excellents! ) nous sommes a 40km de Lyon (où nous travaillons tous les deux) et là il y a l’embarras du choix car Lyon reste quand même une des villes où la gastronomie est a l’honneur, les brasseries bocuse (le sud , le nord , l’est et l’ouest (notre préféré) ) si on veut se faire plaisir et que l’on a pas les moyens d’aller au « VRAI » restaurant bocuse dans les mont d’or , les bouchons lyonnais (mais attention les arnaques et attrapes touristes !!!) si tu es dans la région ou si tu viens pour un week-end, des adresses je peux t en donner sans problème ! 🤤🤤🤤😝
On adore manger! On passe notre temps à cuisiner ensemble! Des choses simples en semaine et plus élaboré le week-end. Il préfère le salé, moi le sucré et les cocktails.
Madame adore manger mais pas forcément des trucs élaborés. C'est beaucoup plus souvent moi qui cuisine mais c'est en fonction de ses horaires aussi, quand elle fait le soir, je ne cuisine pas pour moi toute seule, je mange un truc qui va au four ou au micro-ondes
Voir message cité
Bavarois plusieurs goûts oui hi hi Il fait fureur en effet, je le fait au moins 4/5 fois par an, tout le monde me le demande. Personnellement je préfère celui poire chocolat miam miam
Voir message cité
Rapide oui et non, il se fait rapidement mais faut le laisser prendre au frigo entre chaque couche. Biscuit spéculoos, mousse framboise, mousse chocolat blanc et miroir framboise.
Voir message cité
Mdr comme beaucoup de personnes je pense on fait des pâtes par facilité 🤣 L’avantage du télétravail c’est qu’on peut se faire a manger mais on a souvent la flemme 😅 On se faisait beaucoup de pâtes avant mais mon chéri suit un régime depuis décembre et les menus sont variés, fini les pâtes 5 fois par semaine 🙊
Voir message cité
Bonsoir, non pas du tout. Le plus long c'est la levé de la pate. 1h dans le robot puis 30 minutes quand les pains sont façonné. Je fais pas mal de pâtisserie. Je suis missionné pour tous les anniversaires. J'ai un bavarois a faire pour samedi d'ailleurs ha ha