Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lena
Mariée VIP Juin 2021 Aude

Votre plus gros défi

Lena, le 9 Juin 2021 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé

Coucou les filles !

J'espère que vous vous portez bien. Pour moi, à une quinzaine de jours du mariage, c'est la dernière ligne droite et j'ai hâte d'avoir fini les préparatifs pour à nouveau avoir du temps pour moi, profiter de mes trois derniers mois en membre d'honneur pour discuter avec vous et partager mon mariage et mes conseils (bons j'espère !) et reprendre mes hobbies d'avant (j'ai notamment un roman que j'aimerais faire publier qui attend depuis plusieurs mois une petite relecture...)

Je viens vous voir pour savoir ce qui pour vous a été le plus difficile, et pourquoi ?

On a eu du mal à trouver un traiteur, mais honnêtement le plus dur pour moi c'est le budget : c'est un gros stress et il y a sans arrêt des coûts qui apparaissent presque de nulle part ! Aussi l'aspect humain qui pour moi, qui suis très anxieuse et vit très mal les conflits, a été difficile : courir après les réponses, les tensions entre demoiselles d'honneur, témoins et compagnie, appeler les prestas qui ne répondent pas toujours...



Et vous alors, quel a été le plus gros défi pour le moment ?

Le traiteur

4%

4 votes

Le budget

27%

27 votes

La déco

14%

14 votes

La musique

5%

5 votes

L'aspect "humain"

19%

19 votes

L'organisation du jour J

17%

17 votes

Le lieu

4%

4 votes

L'administratif

5%

5 votes

Autre (dîtes nous !)

5%

5 votes

22 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 10 Juin 2021 à 11:43
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A choisir je dirais l'aspect humain

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le seul bémol était l'aspect humain car tout le reste a été très simple et facile👍🤩
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de mal à trouver un traiteur dans nos prix qui n'était pas déjà pris !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le plus difficile c’était le traiteur
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je mettrai l'aspect humain en premier... savoir gérer les proches et parfois les prestataires, pas toujours facile!

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis autre, c'est la mise en beauté qui m'a demandé le plus de recherches, trouver les bonnes inspirations
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le budget. Je suis une stressée du budget dans la vie alors pour le mariage… encore toute à l’heure je me demandais où avait filé l’argent alors qu’on fait attention aux dépenses, on est raisonnable.
    Et peut être aussi qqs tensions à venir car nous avons fait le choix d’inviter seulement les gens dont nous sommes le plus proches (on est quand meme 60 adultes) et je pense que certains cousins/cousines ne comprendront pas. Je n’ai pas non plus les conflits du coup j’appréhende un peu
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Covid & les confinements... grosse démotivation...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La déco car je ne sais pas trop ce que je veux ni ce que ca va coûter 🤑🙈

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai l'aspect humain parce que je déteste passer des coups de fil ou demander des choses aux gens 🙈
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui cest sur...!! 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pardon je ne peux pas voir qui a répond quoi, juste les chiffres. Smiley smile

    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii cest ce que j'ai répondu 😅😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolée de savoir que tu es angoissée ! du coup pour toi c'est l'aspect humain ?

    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Angoissée, stressée.... et quand les gens t'en fo t voir de toutes les couleurs... faut composer...! Heureusement que mon cheri est là!!😍🤩😅
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça ! Un exercice de patience, et parfois de diplomatie de haute voltige xD
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah le fameux "moi à ta place..." ce que je déteste le plus c'est les gens qui fouinent dans notre budget car ils nous trouvent trop jeunes : "et du coup, comment vous payez tout ça ? ah bah forcément ça doit être papa et maman hein", ça m'insupporte mais bon on va pas se prendre la tête avec tout le monde. Un mariage c'est vraiment un exercice de patience.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est plutôt la musique qui me stresse 😅😅 tout le monde attend de nous une super soirée avec de la bonne musique et quelque chose de bien organisé. Parce qu apparemment on dégage chez nous une certaine organisation et une envie de faire la fête 😅😅 je ne savais pas. Mais depuis qu on voit tous nos invités ils nous disent tous la même chose... du coup grosse pression sur l ambiance.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais l'aspect humain. Garder le sourire et surtout ne pas faire de vague quand on te laisse entendre que le mieux ce serait que tu reportes ou que tu reduises ton nombre d'invités car JAMAIS au grand jamais tu ne pourras rassembler 100 personnes en août pour ton mariage, que d'ailleurs le mariage en août c'est casse pied pour ceux qui passent le mois d'août dans leur résidence secondaire... Ne pas s'énerver quand une des copines qui a accepté de chanter a la messe te plante la veille de la répétition, pour laquelle la date a été fixée 2 mois à l'avance... et que du coup tous les autres membres de la chorale se demotivent pour venir... Devoir rester gentille quand on court toujours derrière les réponses des gens, alors qu'on a déjà prolongé la deadline de réponse... Sans oublier les avis et conseils mal avisés, commençant par la formule magique "moi à ta place je..."
    Clairement, c'est l'aspect "interactions humaines" qui me manquera le moins une fois le mariage passé !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’aspect humain donc faire le plan de table en fonction des tensions des goûts gérer les subtilités des uns et des autres les invités qui se défilent… faire comprendre aux témoins ce que l’on voulait ou pas, expliquer à la belle-mère et aux belles-sœurs que le blanc est réservé à la mariée. Bref des détails en soi peu importants mais parfois énervants.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La déco. Une grosse organisation et préparation même le jour J. C'était tendu pour tout finir la veille.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je répondrai le budget. C’est une grosse somme qu’on engage et j’avoue souvent être tiraillée entre « c’est trop d’argent pour un événement qui va durer qu’une seule journée » et le « on se marie qu’une fois ».
    Le reste est un vrai plaisir 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration