Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Votre rituel de beauté avant le jour j

Didine, le 7 Décembre 2022 à 09:16 Publié dans Beauté 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!

Qu'avez-vous prévu comme programme pour être au top le jour J? 😊Pour moi ce sera massage kobido du visage tous les mois jusqu'au mariage (et après aussi d'ailleurs car ce massage est magique!!), soin manucure également tous les mois (j'ai un pb car je mange mes pouces 😅 du coup ils sont tout moches, l'esthéticienne va me poser un soin en gel pour m'empêcher de les massacrer et les aider à se régénérer!). Et tous les 2 mois j'irai faire un soin de luminothérapie chez mon autre esthéticienne, les résultats sont spectaculaires! J'ai également repris sérieusement mes routines beauté à la maison avec gommage et masque chaque semaine (avant j'avais la flemme, mais ma peau est tellement plus belle depuis que j'ai recommencé!), masque capillaire aux poudres de plantes hebdomadaire également (la guimauve est magique!!), et bien sûr je continue le sport, ce n'est pas le moment d'arrêter! Je ferai aussi régulièrement un gommage corporel et je me tartine d'huile pour avoir la peau douce et satinée 🥰1 semaine avant ça sera journée à l'institut avec kobido, soin du corps, gommage, etc. La totale! Pour le coup je continuerai tout ça même après, ça fait du bien de prendre soin de soit, je ne prenais plus assez de temps pour le faire.Et j'ajoute ma petite touche militante, tout ceci avec des produits vegan, cruelty free, bio et naturels. Je privilégie à 90% les marques labellisées slow cosmetique 🥰🥰
Et vous, quels sont vos rituels post mariage?

28 Réponses

Activité récente par Didine, le 9 Décembre 2022 à 12:06
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c'est une maquilleuse qui a un institut de beauté naturel et qui travaille avec ma coiffeuse (salon de couleurs végétales et minérales). Donc elle ne travaille qu'avec des produits naturels sinon je ne l'aurai pas prise! Elle ne me mettra pas de fond de teint puisque je n'aime pas ça. Une simple goutte d'huile d'argousier permet d'avoir un teint joliment halé 🙂 Je ne fréquente que des instituts et salon de coiffure naturels et bio, ça n'a pas été facile d'en trouver mais j'ai la chance d'en avoir 2 dans ma région. Et justement pour avoir un maquillage très léger parfaitement réalisé j'ai besoin d'elle car moi je n'ai pas la technique... J'aurai pu m'en passer mais c'est moins de stress de le faire faire! Si je n'avais pas pu avoir une maquilleuse qui travaille uniquement en naturel, j'aurai fait moi-même ou j'aurai essayé d'en trouver une qui accepte de prendre mes produits.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis désolée, je ne te comprend pas trop là.

Pourquoi prendre une maquilleuse si tu veux un maquillage ultra light ? sachant qu'elle va tout de même utilisé des produits auxquels tu n'adhère pas forcément, et très certainement te mettre une touche de fond de teint et de poudre.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai aussi une maquilleuse mais à ce niveau je n'aime pas la surcharge. Je vois tellement de mariées ultra maquillées mais avec une vilaine peau, je trouve ça dommage. Pour ma part je déteste le fond de teint je n'en utilise jamais. Mon maquillage sera ultra light. J'ai redécouvert le plaisir de prendre soin de moi et comme je ne dépense jamais rien pour moi (je n'achète plus de vêtements depuis des années, quand j'ai besoin de couds moi-même, une sacrée économie!), je m'accorde un budget institut 🥰
    Mais rassure-toi il y aura un minimum de fleurs et de décoration. Sauf que je ne fais pas appel à un fleuriste qui multiplie les prix par 10 (sauf pour mon bouquet de mariée que je n'inclus pas dans mes 80 euros de fleurs) et que je ne surcharge pas ma salle de réception. Je n'apprécie pas les décorations chargées, et j'ai la chance d'avoir une jolie salle. C'est sûr que si j'avais pris une salle des fêtes je n'aurais pas eu le choix et le budget déco aurait explosé. J'ai donc préféré passer par une salle de réception, qui est beaucoup plus chère mais au moins pas de prise de tête pour louer la vaisselle, le mobilier, faite le rangement et le nettoyage. J'avoue j'ai été flemmarde sur ce coup là!
    Pour le reste de la déco j'ai un livre d'or en forme de bouteille à 6 euros, une urne en bois ajouré a 13 euros, une boîte en bois ciselé pour mes alliances à 2 euros (merci Action). Je suis couturière donc niveau ruban et dentelles pour la petite déco des bancs d'église j'ai déjà ce qu'il faut, idem pour les bougies et vases, j'utilise ce que j'ai chez moi.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je n'ai pas de rituel beauté très élaborer.

J'ai parcourus un posts les posts, en dehors d'une eau micellaire, de ma crème visage et mon lait du corps, j'ai un peu de maquillage (fard à paupière, rouge à lèvre, mascara). pour mes cheveux je n'utilise que mon shampoing et un masque par semaine.

Tu dit préférer mettre ton budget dans ton rituel beauté, soit. En ce qui me concerne, je me ferai maquiller par une maquilleuse professionnelle le jour J et suivrait ses conseils pré mariage. Alors certes cela va me coûter un peu, mais je n'imagine pas mon mariage sans un minimum de fleurs, et de décoration.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de soucis.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups pardon j'ai mal compris ☺
    En tous les cas je vous rejoins sur la surconsommation de produits en tout genre, c'est hallucinant. Simple exemple, l'après shampoing. Euh... si le shampooing abîme à ce point les cheveux il faut en changer et vite! Lol.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai jamais dis que tu avais des tonnes de produits, ou fait allusion de quoi que se soit.

J'échangeai avec Laure sur sa réponse et lui faisait part d'un article que je venais de lire. Si tu as pris notre échange pour toi, j'en suis désolée car je ne parle pas de toi dans mes messages.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment pas convaincue par le label slow cosmétique car justement, c'est un label avec des critères arbitraires (comme tous). Je vais pas faire un débat là dessus mais à mon sens c'est pas à ce niveau là que ça se joue, ça permet de faire éventuellement un moindre mal, et encore...
    Ensuite que je te parle de budget cosmétiques, mon budget est quasiment néant. Un simple savon sans label coûte moins cher qu'un savon bio ou slow cosmétique.
    Je peux t'assurer que même si tes produits te dure des mois, ton budget est supérieur au miens, car le soir j'utilise strictement rien à part démaquillant savon. Pas d'huile, pas d'hydrolat, etc. Je ne fais pas de soins. J'applique pas d'aloe sur mes cheveux (et heureusement car vu ma longueur j'en aurai pour cher). C'est pas une critique, mais un fait. Chacun son budget et ses choix (car c'est surtout une question de choix d'investissement d'argent). Quand je dis que j'ai pas les moyens de suivre une routine tel que décrite dans ton post, et bien c'est mon problème 😁, c'est pas une critique. Après tant mieux si tu as le budget pour inclure des soins esthétiques dans ton budget mariage, là encore, bah c'est pas envisageable pour tous le monde 😉 Et c'est parceque je dépense pas pour ça que je dépense 500 euros de fleurs non plus 😂. (Je dois être à 50 euros 😂). A près juste une remarque, pour rester dans la même réflexion, question de goût, je préfère dépenser plus pour des choses qui profitent à tous plutôt qu'uniquement pour moi. Donc à choisir, si j'avais les moyens (ou que je me les donnais car je pourrais), je prendrais les 500 balles de fleurs plutôt que l'esthéticienne 😁Après on tombera pas d'accord, chacun sa philosophie, c'est super que tu prennes soin de toi. Si ça te convient c'est l'essentiel 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les soins chez l'esthéticienne sont des massages, qui a parlé de tonne de produits? Ma salle de bain est la plus dépouillée qui existe, je mets quiconque au défi d'avoir moins de produits que moi! Lol

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi rien de plus
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais justement le label slow cosmetique c'est des produits anti greenwashing. Pour ma part je n'utilise que des huiles végétales et hydrolats, donc niveau ingrédients ben, huile et hydrolat! Mon budget cosmétique? Euh, pas grand chose en fait vu que les produits durent des mois et des mois. Shampooing solide et pas besoin d'après shampoing vu que mes cheveux ne sont pas abîmés par les silicones. Les poudres de plantes ça remplace n'importe quel soin! Aloe vera ça fait les cheveux les plus beaux du monde!
    Tout a fait d'accord, pas de crème le soir, mais moi je lui donne à manger quand même : 3 gouttes d'huile.
    Pour le budget esthétique ça fait parti du budget mariage 😁, j'ai fait des économies sur d'autres postes de dépenses que je juge inutiles. Je préfère me faire belle plutôt que dépenser 500 euros en fleurs sur les tables qui iront à la poubelle! De même qu'il n'y a pas de budget cadeaux d'invités, quasiment pas de déco, pas de fleurs sur la voiture (elle est tellement belle qu'elle n'en a pas besoin!).
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Tout pareil !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme d'habitude un gommage naturelle (sucre et huile d'olive) 1 fois par mois mini, voir semaine qd j'y pense. Nettoyage peau à l'eau tous les jours (et 1 à 2 fois par semaine au savon) + crème hydratante. Par contre mes sourcils avec les grossesses j'ai des trous donc je vais me les refaire faire j'ai fais y a un an un microblading pr le mariage je vais faire un combo blading shading. Pr le mariage exceptionnellement je ferais un réhaussement et teinture des cils pr éviter le mascara qui coule. Mes ongles en gel pr le mariage (une invitée me l'offre c'est son cadeau mariage). Et j'irai chez la podologue pour un soin pédicure aux pieds (la corne sur le talon c'est relou j'y vais une fois par an)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Le massage kobido je ne connaissais pas mais ça donne envie d'essayer !
    Étant donné qu'on doit encore économiser je ne pense pas faire quelque chose chez l'esthéticienne tous les mois. Par contre je continue ma routine qui fonctionne bien. Je suis cliente Auriège donc plein de produits beauté et complément alimentaires. Tous les jours c'est eau miscellaire, eau florale, lotion jeunesse, Booster et crème de jour ou crème de nuit. Et un gommage et masque par semaine !
    Jpense que les derniers mois je prendrais des compléments alimentaires pour le teint car jtrouve qu'ils sont super. Les cheveux et ô gles ça marche très bien aussi. Et je ferai sûrement un soin du visage.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil chez nous. Et j'ai essayer de l'apprendre à mes enfants
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi reprise du sport à partir de janvier, et massage drainant de mes cuisses avec une ventouse anti cellulite. ( j'en aurai une électrique à Noël huhu)

Après bah je prend des gélules pour beauté des ongles et cheveux et j'ai coffret beauté à utiliser donc je vais me faire un soin début d'année. Au niveau des creme ma peau ne tolere que la nivea donc je garde celle ci et soin gommage de temps en temps.
    Et 2 mois avant le mariage je commencerai les séances d uv pour avoir un beau bronzage sans marques.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je suis pour le fait de revenir à l'essentiel, au basique.
    C'est une démarche importante et très ancrée dans notre couple, faire des choses saines basiques et surtout revenir à la nature et pas à la pseudo écologie de consommation citadine.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous vivons dans une société basé sur l'hyper consommation. On nous fait acheter tout et n'importe quoi.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je me dis. En septembre dernier j'ai testé toute une routine sophistiquée, pour ma peau très sensible avec légère acnée hormonale. Au bout de quelques semaines j'ai fais une énorme réaction, c'était une catastrophe.
    Marius m'a proposé sa méthode (il a une jolie peau), savon Ushuaia et tire comédons.
    Depuis le soir je me contente de me laver avec un savon hypoallergemique de grande surface, rien d'autre. Tire comédons et désinfection. Ma peau est beaucoup plus jolie. Il y a que le matin où je mets une crème pour pouvoir me maquiller 😁 Donc maintenant j'ai tiré un trait définitif sur l'abus de cosmétiques 😆
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi, rien de plus que ce que je fais habituellement. 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je te rejoins complètement ! Je viens de lire un article d'une dermatologue américaine qui dit qu'un nettoyage de la peau et une crème hydratante sont amplement suffisant. Tout le reste est marketing 😉.
    Je fais aussi le minimum. Ma maman et ma grand-mère ont jamais utilisé toutes ces tonnes de produits et elles ont magnifiquement vieilli.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai personnellement pas le budget pour me permettre des multiples soins chez l'esthéticienne tous les mois 😂
    Pareil pour les cosmétiques, je limite car c'est un véritable budget, et surtout, entre en ce moment où j'ai drastiquement diminuer les cosmétiques et avant, ma peau est mieux maintenant... Comme quoi l'abus de cosmétiques n'est pas forcément utile.
    Ma peau se porte beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté les crèmes le soir et que je la laisse tranquille 😁 Donc ma routine se limite à laisser un peu plus tranquille ma peau, surtout le soir, la laisser respirer, bien la nettoyer et utiliser à fond mon tire comédons. Et quelques massages lors du nettoyage 😁 J'ai aussi arrêté de me prendre la tête à utiliser des produits bio à cause du greenwashing et du fait que même en cosmétique bio il y a des ingrédients problématiques autorisés, donc maintenant, je me contente de faire attention à ne pas utiliser de silicones c'est tout. Pour les cheveux, ils sont très bien à l'heure actuelle (même trop va falloir couper tout ça). Donc shampooing démêlant ça me suffit 😁 (et éventuellement shampooing sec) Ma nouvelle doctrine c'est régler les problèmes à la source et ne pas abuser des cosmétiques en tout genre 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A part des masques pour les cheveux et le visage, pas grand chose d'autre. J'ai tout de même fait une cure oenobiol pour le bronzage et les cheveux. Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'essaie de reprendre le sport, j'aimerais y aller un jour sur 2 mais parfois j'ai la flemme de fifou d'aller à la salle mais j'ai un vélo d'appartement à la maison en cas de "flemme/il fait froid/pas envie de sortir"! Mais depuis j'ai quand même perdu 2kg, qui ne se voient pas encore malheureusement...

Sinon j'ai mes rituels à la maison ; je soigne mes cheveux, je rêve des cheveux de Sissi! Donc masque avant le shampoing qui pose 2/3h une fois tous les 15j ensuite shampoing doux de la marque Mermaid+me + après-shampoing + soins pointes et mousse volume en racines (j'ai les cheveux fin). Le matin je nettoie mon visage à l'eau fraiche pour me réveiller, sérum Rose of bulgaria et crème de jour de la même marque et tous les soirs on démaquille à l'eau micellaire, savon Avène, eau de rose et crème de nuit! Et un gommage quand j'oublie pas Smiley xd J'utilise depuis des années la technique du layering à la Japonaise et ma peau est plus rebondie depuis Smiley smile Ca consiste à empiler les couches de soins à la suite!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super Marie pour les produits maison en bio! Bravo!! 🥰🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je fais du sport depuis toujours. Alors ça je continue! Impossible de ne pas en faire pour moi.
    Sinon pareil je prends soin d emoji tous les jours. Crème hydratante le matin pour le visage et le corps, maquillage, le soir pareil, masque visage et capillaire, gommage corps et visage une fois par semaine. Soin des lèvres aussi hyper régulier. Surtout là en hiver. Crème mains tous les matins. Et je fais tous mes cosmétiques moi-même avec des matières premières bio et naturelles!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf, sur mon téléphone je ne peux pas modifier mon texte 😅
    C'est pré-mariage et pas post mariage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux