Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse août 2023 Gers

Votre traiteur donne t il les restes du repas?

Anais, le 23 Avril 2023 à 23:19 Publié dans Banquets 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, pour celles qui sont déjà mariées (félicitations !) , je me demandais si votre traiteur vous a donné les restes du repas de mariage vu que c'est de la nourriture que vous avez payée ? Et pour celles qui vont bientôt se marier , est il prévu que votre traiteur vous donne les restes du repas ? Merci pour vos retours!

14 Réponses

Activité récente par Fanny, le 26 Avril 2023 à 07:55
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé à mon traiteur, justement si je pouvais garder les restes s'il s'il en avait. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis du moment que j'apporte mes contenants Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sur! Tu as payé; il ne manquerai plus qu'il reparte avec!

On a meme demandé à ce que les desserts ne soient pas resservis le lendemain, afin d'éviter qu'il se serve des "restes" pour faire le brunch qu'on paie plein pot.

Les reste, on les ramenera et on distribuera si trop de reste, mais oui il nous les laisse.

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le nombre exact de portion sera faite par notre traiteur donc pas de reste normalement. Si jamais il y a des invités qui ne viennent pas a la dernière minute, alors ils nous laisserons les portions prévues dans le frigo.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Les reste de notre seront laisser à notre convenances, sinon donné à une association, comme nous l'avons vu avec notre traiteur

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les restes de VH, de fromage et de mignardises nous ont été laissés et nous les avons resservi au brunch le lendemain par contre les restes de repas (entrée, plat) ont été redistribués à une association de sans-abri par le traiteur.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non les menus on était servi il n’y avait pas de reste sauf ceux qui n’avaient pas fini leurs assiette mais ça ça ne se récupère pas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c’était un restaurant avec service à table et on n’a rien récupéré.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre traiteur laissera les restes au frigo à condition qu'on signe une décharge (car la nourriture déjà sortie est en général jetée pour des raisons sanitaires). Le fromage et les desserts seront laissés également !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Notre traiteur nous a dit qu'il laisserait les reste dans les frigo pour le lendemain.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le buffet, on garde les restes c'est sur (vu que le traiteur le met en place mais qu'il ne sera pas présent au repas)

Pour un service à table la question se pose... soit il faut commander la juste quantité, soit demander au traiteur ce qu'il advient du surplus.
    Parfois, c'est compté comme repas pour les serveurs etc (sans surplus de factures) (ici le traiteur prend en charge cette partie)
    Soit c'est jeté car normes d'hygiène oblige (chaîne du froid, responsabilité du traiteur engagée si on tombe malade)
    Rien ne vous empêche de discuter de cela avec lui.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne m'etais pas poser la question... j'espere qu'il nous laissera ce qui n'a pas été sorti.

• Répondre
  • Celia
    Mariée Experte Mai 2023 Val-d'Oise
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Oui pour le repas ça sera emballé et conservé dans le frigo si jamais il reste des entrées ou plats en plus, par contre les pièces de cocktails seront jeter car par soucis de normes d’hygiène (on fait les cocktails en extérieur) si ça reste plus de 2h dehors et sous le soleil ils sont contraint de jeter à la poubelle
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il était stipulé dans notre contrat que non pour des questions de responsabilité sur le risque sanitaire (en cas de mauvaise conservation des aliments/rupture de la chaîne du froid j’imagine). Enfin je pense que c’est à discuter chaque traiteur ne doit pas avoir les mêmes règles.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un buffet dû coups on garde le reste pour le lendemain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration