Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2014 Paris

Votre vin d'honneur à paris

Lucie, le 20 Mai 2013 à 12:35 Publié dans Paris 0 8
Sauvegardé
Répondre

En début de préparatif je me pose une question importante : où faire son vin d'honneur !

Notre mariage sera civile, nous ne passerons pas par l'église, et nous espérons réaliser la soirée sur une péniche (privatisation à partir de 19h en général dans les forfait de base) mais où faire le vin d'honneur ? Sur les lieux de la soirée ?
Les mairies de Paris (celle du 5eme pour nous) peuvent-elles mettre à notre disposition une salle ?
Les salles sont peu nombreuses à Paris, alors je pensais sinon à un salon d'un hôtel ou d'un restaurant à proximité de la mairie ...

Qu'en pensez-vous ? Et vous, qu'avez vous choisi ?

8 Réponses

Activité récente par Ponsenarde, le 1 Juin 2013 à 19:30
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu souhiate être proche de la mairie voir les bar au lieu des restaurant (ils sont plus vide en fin d'après-midi) qu'en début de soirée.

Sinon sur le lieu m^me de la récéption c'est bien mais si tu peux quand même le delimiter des tables etc. Pour que tes convives invités uniquement au vin d'honneur ne reste pas trop que prévu.

Moi je fais tout dansle même lieu, mais mes convives resterons de la cérémonie laïque, jusqu'à la fin.

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses... Pour le restaurant, très sympa mais comme nous avons un budget restreint j'ai peur que celui-ci explose Smiley sad

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le salon d'un hôtel serai le mieux !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'attribution d'une salle par la mairie dépend de ton arrondissement, mais ne rêve pas trop. Mieux vaut prendre un resto à côté, ça ne manque pas…

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis !

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'une salle privative dans un bar ou restaurant proche de la mairire peut etre tres bien !

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Julita !

Alors, plutôt intérieur et dans l'absolu nous serons 65 à 70 personnes. Et j'aimerai que le vin d'honneur soit près de la mairie (pour éviter de faire déplacer les personnes qui ne seront invités qu'au vin d'honneur)

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans l'idéal de quoi avez vous envie? Plutot interieur ou exterieur? Combien serez-vous?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration