Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône

Vous auriez invité des copines de lycée que vous avez perdu de vue ??

Catia, le 21 Août 2017 à 22:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles en fait j'hésite à inviter des copines de lycée que j'ai perdu de vue . Cela fait 5 ans que je suis plus au lycée donc on sest pas revu ( juste sur les réseaux sociaux ) . Ca a été de très bonnes copines a un moment mais on a pas su garder contact . Cela me ferait plaisir de les revoir mais je sais pas si ca se fait de les inviter alors que ca fait des années quon sest pas parle . C'était pas non plus mes meilleures amies mais de très bonnes amies on était tout le temps ensemble pendant 3 ans à peu près . Il y en a 4 . Le mariage est bientôt donc j'envoie plus de faire part je pensais juste à un message sur facebook on est jeune elles font pas se fâcher s'il y a pas faire part mais je sais pas si elles vont trouvée ça déplacé alors quon se parle plus lol Il y en a aucune qui est mariee ( enfin je pense ) donc je sais pas si elles m'auraient invité aussi . Mais disons que jai pas beaucoup de copines j'en ai invité seulement 3 donc voilà j'hésite mais je sais pas ce qu'elles vont en penser

19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 23 Août 2017 à 09:40
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question que toi et je pense inviter mes amies au VH 😆
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    La bonne question à se poser est : ai-je envie de les avoir à mon mariage ?

    Sincèrement, je pense que tu devrais les inviter au vin d'honneur tout au plus. Elle ne font plus partie de ta vie et sans les réseaux sociaux, tu n'aurais certainement pas de nouvelles. Elles seront certainement ravies et ça permettra peut-être de renouer les liens Smiley smile

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai invité une amie de lycée que je n'ai pas vu depuis très longtemps et une autre amie également que j'avais perdu de vue.
    Du côté de chéri c'est pareil, nous avons invité des amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps mais avec qui il garde contact de temps en temps.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2018 Pas-de-Calais
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question que toi ! Sur ma liste d'invités je n'ai "que" 3 copines avec qui j'ai encore des contacts et que je vois de temps en temps , et j'hésites à inviter 2 autres copines que je n'ai pas vu depuis le lycée... D'un côté ça me ferait plaisir de les revoir, mais en même temps je ne sais pas si le jour du mariage j'aurai bcp de temps à leur consacrer :-/ Au final, l'une de ces 2 amies a tranché pour moi, elle ne m'a pas invité à son mariage lol
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    +1, le vin d'honneur c'est bien si tu ne sais pas trop sur quel pied danser Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vois par rapport à mes copines de lycée, même si on est restées amies, on a bcp changé et on n'a pas toutes les mêmes centres d'intérêt ni la même vie donc parfois ça crée des malaises ...

    Moi j'ai choisi de ne pas les inviter mais on a fait une fête ensemble pour fêter ça.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2019 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi aussi j'ai un groupe de copines du lycée mais je n'ai invité que 3 parce que c'est les filles avec lesquelles j'étais le plus proche et qu'on se voit de temps en temps quand c'est possible. C'est dur après le lycée (6ans pour moi) chacun va faire des études dans des villes différentes donc difficile de se voir souvent mais je sais que c'était obligé de les inviter à mon mariage elles comptent beaucoup pour moi et on d'ailleurs été très heureuse d'être invité pour ce jour là! Si tu ne leur a pas parlé depuis longtemps envoie un petit message pour prendre des nouvelles et voit si vous avez toujours un feeling. Ça serait dommage d'inviter des personnes qui t'on oublié et qui ne sont pas intéressé par ton mariage...
    J'espère avoir pu t'aider!
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu te demande seulement si tu as envie de les voir ? Si la réponse est oui, invite les au vin d'honneur. Déjà le fait de te poser la question est une sorte de réponse.. Smiley smile

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La 1ère question à te poser c'est est-ce que ça te ferait plaisir de les avoir à ton mariage ? Si la réponse est oui, alors invite-les. Que risques-tu à le faire ? Au pire elles ne viendront pas. Et même si elles devaient trouver ça bizarre de reprendre contact comme ça, ça leur ferait plaisir d'être invitées (qu'elles viennent ou pas, car entre leurs disponibilités et les frais tout n'est pas toujours possible).

    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça te fait vraiment plaisir de les inviter, fonce!!! Je m'étais posé cette même question mais pour limiter le nombre d'invités (120 quand même!) je n'ai pas invité les bonnes copines que je ne voyais plus du tout (sauf ma première copine d'enfance).
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'inviterais pas. Vous aurez d'autres occasion de vous voir que dans ton mariage surtout pour des retrouvailles. tu n'auras pas forcément beaucoup de temps à leur accorder en plus.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ami du lycée a invité mon copain à son mariage, ça faisait 5 ans qu'ils ne s'étaient pas vu/parlé. On a pas mal hésité, et finalement on n'est pas allé au mariage. Honnêtement, ça nous faisait beaucoup de frais pour qqn qu'on ne connaissait plus.

    A notre mariage, on n'invite que des personnes qu'on voit régulièrement et qui nous sont proches. On n'en a pas profité pour renouer avec des personnes qu'on a perdu de vue...
    • Répondre
  • Leaglagla
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Savoie
    Leaglagla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai invitée deux amies du lycée à mon mariage, une avec qui j'avais encore quelques contacts et on s'était revues y'a deux ans avec nos chéris et une autre on se suivait sur fb, elle avait pris de mes nvls quand j'ai eu un pépin de santé et je me suis dis que mon mariage était une bonne occasion de se retrouver. Et j'ai bien fais, j'étais super contentes de les voir le jour J et on a déjà prévu de se revoir, c'est cool!

    N'hésite pas Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant ma période scolaire, j'ai été dans plusieurs établissements et noué certain lien avec des camarades de classe. Certe de nos jours on ne se voit pas, toutefois j'ai régulièrement des contacts au travers de notre cher réseau social Facebook. J'envisage de les inviter à notre mariage. Car pour moi ces personnes on vraiment compté pendant ces différentes périodes. Et il est important pour moi qu'elle soit à mes côtés pour cette journée. Je pense que tu devrais justement leur dire que tu les voudrais à tes côtés pour ton mariage. Et qui sait peut-être qu'elles seraient vraiment ravie de venir.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été à ma grande surprise invitée récemment au mariage d’une copine d’école/collège.. on ne se parlait plus spécialement même sur fb!Du coup je l’ai ausi invitée avec son mari et sa sœur ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'étaient vraiment des bonnes copines alors c'est peut être l'occaz de vous revoir. Moi j'ai invité une copine de college. C'était ma meilleure copine a l'époque puis elle a déménagé. On s'est écrit quelques années puis ensuite la vie à fait que nous nous sommes perdu de vue pendant une dizaine d'années. Elle n'avait même pas Facebook jusqu'à il y a peu ou elle m'a cherché et trouvé. On s'est revu et j'ai décidé de l'inviter avec son mari et ses enfants car c'était vraiment une bonne copine et on est restée les mêmes c'était comme si on s'était quittées hier 😁
    Bref tout ça pour dire que moi je pense que c'est une bonne idée de les inviter si vous étiez proches, elles seront même certainement contentes d'être conviées Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai invité une amie de lycée, que j'ai pas revue depuis un bout de temps on ne se parle jamais mais on s'est pas quitté en mauvais. Étant donné que je n'ai pas beaucoup d'amies j'ai trouvé que l'inviter au mariage serais une bonne excuse pour qe revoir et reprendre plus contact.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que si t'as eu aucun contact avec elles depuis elles vont trouver ça bizarre mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien ! J'ai des amies que j'ai invité que je vois rarement et je ne suis pas du genre à prendre des news je préfère débarquer pour boire un coup lol, mais quand on se voit c'est comme si on s'était quitté la veille ! Moi je dis fonce sinon tu vas toujours te demander ce qu'elles auraient répondu Smiley winking
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoi leur un Joli message en disant que tu te maries bientôt et que tu aurais aimé partager ce moment avec elle pour l'apéro!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration