Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rousseau
Mariée Débutante Juillet 2023 Finistère

Vous choisissez quoi ?

Rousseau, le 11 Janvier 2022 à 16:44 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Bonjour a vous , je me marie le 15 juillet 2023 , nous recherchons un traiteur , nous aimerions un buffet froid , savait vous si pour les enfant on paye même tarif que les adulte et comment ne pas ce tromper en quantité, quelqu'un d'entre vous pourrez me donner des conseil ? Merci

Buffet froid

10%

14 votes

Buffet chaud

10%

14 votes

Service a table

80%

115 votes

23 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Janvier 2022 à 00:02
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a opté pour le buffet froid. On paye à la part donc au nombre de convives et le traîteur sait combien de chaque chose faite avec le nombre de personne. Les enfants on le paye un peu moins cher je crois ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour nous c'est service à table et surtout chaud 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera entrée à table avec des ardoises à ses partager,buffet chaud pour le plat principal et buffet froid pour le fromage et le dessert.autant dire que faire des choix,c’est pas notre truc 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous service à table sans aucun regret. Invités complètement satisfaits !

    • Répondre
  • Rousseau
    Mariée Débutante Juillet 2023 Finistère
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui buffet froid , je j'étudie les devis
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu pars sur du buffet froid ?!

    Je te partage les traiteurs près de chez toi !!

    Bon préparatif 😘

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A table pour nous
    J ai connu un buffet, c'était sympa mais personne ne mangeait en même temps car le temps de se lever, de faire la queue, de choisir, de retourner à table et commencer à manger

    Le prix du repas des enfants est beaucoup moins chers
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera service à table. Normalement les enfants paient moins cher que les adultes mais je suppose que cela s’en du traiteur
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme on arrivait pas à se décider monsieur voulait buffet et moi repas assis on a mixé.
    Donc gros VH pas d’entrée, plat servi à table puis dessert en buffet. Un buffet (avec personnel) est un peu + cher qu’un repas assis car les quantités sont différentes et pas forcément plus simple à gérer qu’un repas servi à table.
    Tout dépend de ce que tu veux donner comme ambiance à ton mariage. Pour les quantités ne t’embêtes pas c’est le traiteur qui va tout calculer. Pour les enfants c’est toujours moins cher pour le buffet il nous avait pris le tiers du prix quasiment. Généralement grand max c’est 15€ le menu enfant.
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour nous c'est service à table , avec menu enfants moins cher que celui des adultes
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Pour nous c'est service à table ce jour là, je trouve cela plus agréable et cela permet de bien guider la soirée et tout le monde profite à table Smiley winking

    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le service à table. En effet c'est moins cher pour les enfants, surtout quand c'est un menu plus simple. Pour les quantité, fait confiance au traiteur, c'est son job 😉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants plus petite quantité= moins cher. Nous faisons appel à un traiteur qui compte part enfant= 1/2 part adulte.
    Pas de serveur, mais de très bon plats chauds nous mettrons à contribution certains convives pour servir le repas: ambiance intimiste à la maison, petit mariage, peu d'invités
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire selon vos envies. De notre côté ce sera un plat chaud servi en buffet par des serveurs.
    Pour les enfants le traiteur nous a proposé une box repas avec plein de choses à grignoter. L’a box est moitié prix par rapport au plat adulte
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on fait un repas chaud en service à table 😊 Normalement les traiteurs différencient les repas adulte et enfant
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Service à table ici, donc prix différent pour les enfants.
    Mais je pense que quand on fait un buffet ce n’est pas le cas.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous on s’est mariés le 30 octobre et on avait choisi un buffet chaud.Franchement,je n’ai vu que du positif.Pleins d’entrées vraiment super bonnes,un repas chaud vraiment bon avec pleins d’accompagnements au choix et surtout une économie au niveau serveurs car il y en a moins et c’est une économie non négligeable !!!!On avait 2 dj qui ont fait des animations pour ne pas envoyer tout le monde se servir en même temps.
    On n’a eu que des compliments des invités qui ont adoré avoir tous ces choix,qu’ils n’auraient pas eu avec un service à table.
    Le traiteur nous a fait cadeau des repas des enfants de moins de 12 ans.Il y avait tellement en quantité que rajouter des portions auraient été inutiles pour les petits.S’il fallait me remarier,je referais la même chose!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu fais un buffet, il n’y aura pas de différence entre enfants et adultes. La différence n’est valable que pr les plats servis à l’assiette, parce qu’on en met moins ds les assiettes des enfants, ou qu’on met des aliments moins recherchés et donc moins chers. Là sur un buffet, impossible de différencier, donc ce sera plutôt au prix des aliments proposés au buffet que selon l’âge de la personne qui va les manger.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr des anniversaires et baptêmes nous faisons buffet froid nous même, pour notre mariage on voulait ne rien gérer.. Donc repas à l'assiette avec traiteur du début à la fin du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Rousseau
    Mariée Débutante Juillet 2023 Finistère
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous plein de choix au buffet , 2 serveuse qui géreront les invité
    • Répondre
  • Rousseau
    Mariée Débutante Juillet 2023 Finistère
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa marche , se sera un grand buffet plein de choix et on aura 2 serveur derrière le buffet qui géreront les invité.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous ce sera repas chaud, servi à table.

    Tu veux un buffet froid servi à table ?

    Pour les enfants,certains traiteurs font un prix

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sort le grand jeu, on veut bien manger, et surtout que personne ne fasse quoi que ce soit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration