Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vivi
Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche

Vous êtes plutôt buffet froid ou chaud?

Vivi, le 17 Octobre 2019 à 14:21

Publié dans Organisation du mariage 53

Coucou les FM 😊, Je fais un petit sondage: Êtes vous plutôt buffet froid ou chaud? Êtes vous plutôt Grand comité ou petit comité? Êtes vous plutôt salle des fêtes ou Domaine de château? Merci pour vos réponses et votre bienveillancesBonne journée 😘
Coucou les FM 😊,

Je fais un petit sondage:

Êtes vous plutôt buffet froid ou chaud? Êtes vous plutôt Grand comité ou petit comité? Êtes vous plutôt salle des fêtes ou Domaine de château?
Merci pour vos réponses et votre bienveillancesBonne journée 😘

53 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi nous avons décidé de privilégier ce qu il y aura a manger.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour moi c est domaine, plutôt buffet chaud avec beaucoup de choix (je préfère le service à table mais si il y a un grand choix au buffet ca peut compenser 😊)
    Et grand comité malgré tous nos essais pour réduire la liste 🤣
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une somme monstre je trouve perso mais cède l’équivalent du prix d’un traiteur alors je préfère privilégier cela qu’un lieu qui restera unique c’est sure pour certains mariés mais que tu devras rendre rapidement dans l’après-midi... alors que la salle des fêtes tu l’as dû vendredi après-midi au lundi matin 😀
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceux près de chez nous (domaine/château) c’est entre 1200, 1400, 2000€ voire +++ c’est pour ça 😔 que ma salle à 300€ me convient parfaitement 😉
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,

Moi plutôt un service où chacun choisi sa portion donc un mix si je trouve 😊+ou- grand comité en fonction de la liste potentielle toujours en suspens...Salle des fêtes question de budget en plus il y en a qui ont des cachets magnifiques quand même 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons des amis qui se marient 3 semaines après nous et on a entendu 2000€ pour leur lieu de réception. Moi je n ai pas cette somme a mettre dans un lieu donc on a la salle des fêtes de notre village qui est récente et très jolie et 500€ vaisselle comprise.
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la salle des fêtes, tu as de la chance si elle a du cachet à l'extérieur. Mais effectivement, si votre budget est trop serré, la salle des fêtes c'est parfait Smiley smile Un domaine ou un château, ça coûte un bras (enfin c'est le cas du nôtre...)

• Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solenn,

Moi plutôt un service où chacun choisi sa portion donc un mix si je trouve.
    +ou- grand comité verra en fonction de la liste potentielle qui est toujours en suspens.. Et salle des fêtes 🥳 question de budget celle que j’ai choisie à un beau cachet extérieurement 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lidia,
    Moi je suis plutôt service où chacun choisi sa portion donc j’aimerai bien un mix si je trouve car pour le moment c’est en stand bye car la liste potentielle est un sujet sensible pour l’instant pour éviter justement les embrouilles...
    c’est le sang portugais ça 😂😂 Et ce sera salle des fêtes en pierre à l’extérieur car beau cachet visuellement (question de budget)
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Buffet froid vu que tout sera fait par nous.

Petit comité, je préfère amplement.

Salle des fêtes pour un petit comité c'est tout à fait suffisant. C'est la déco qui fera tout !

• Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toute à fait vrai 😊
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Plutôt repas à table, mais sinon, à choisir entre tes deux propositions, je dirais buffet froid. En moyen comité, on devrait être entre 80 et 90. Et plutôt domaine, à 100%. Je trouve qu'en général, les salles des fêtes n'ont aucun charme. Même en mettant le paquet sur la déco, ça ne rend pas aussi bien qu'un domaine ou un château Smiley smile

• Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Myriam 😊,
    Alors pour nous j’aimerai un service au tout le monde choisi sa portion donc un Mix si je trouve bien sûr car le traiteur c’est toujours un sujet sensible pour l’instant car la liste potentielle d’invités c’est idem donc + ou - grand comité
    on verra au moment venu car j’aimerai qu’à la fin du mois ce sujet soit clos définitivement.et ce sera une salle des fête 🥳
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Moi je suis + service à table avec un comité + ou - grand. J'ai une trèèèèèès grande famille (étant portugaise c'est pas étonnant haha) mais je ne souhaite pas convier tout le monde pour les mêmes raisons citées plus bas : Hors de question d'avoir des embrouilles ce jour là qui est NOTRE jour. Le mariage de ma mère a été un fiasco à cause des embrouilles et celui de mon oncle aussi alors non merci!

Et pour finir je suis + domaine, c'est plus chaleureux, il y a plus l'ambiance mariage et de toute manière nous cherchons un domaine avec un gîte assez grand pour pouvoir loger un maximum de personnes (nous habitons Bordeaux mais notre famille et nos amis sont à Paris) Smiley smile

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les deux chaud et froid 😊
    Nous étions grand comité une centaine au repas sans compter les enfants et les deux y a de très belles salles des fêtes comme de beaux domaines pas de préférence tant que ça nous plaît
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Moi je suis plutôt service où chacun choisi sa portion, je suis + ou - grand comité et je suis comme toi je ne veux surtout pas d’histoire le jour J ou même avant. Et idem pour le budget pour la salle de réception alors c’est salle des fêtes.
    Car les avis diffères bcp sur le lieu de réception au général 🧐
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey 😊,
    Haha Question piège 😂 .
    J’ai une préférence tout de même pour un service où chacun choisis sa portion, plus ou moins grand comité (car le choix est complexe), salle des fêtes 🥳
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour moi c est un buffet chaud et froid, pour que convenir aux gouts de tous 🙂
    Petit ou grand comité, ça dépend de la taille des familles !! Nous 60/ 70 invités 😊Et domaine/ château ! Mais ça dépend du budget de chacun aussiEt toi ?🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis plutôt plat servi à table, salle des fêtes (pour une question de budget) et j' aurai aimé grand comité mais ce sera petit comité car trop d histoires dans nos 2 familles et pas envie de disputes ce jour.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors je suis plutôt service à table, avec petit comité et domaine. Je trouve que ça fait beaucoup plus mariage que simple fête (anniversaire, baptême...)...

Et toi alors tu es plutôt quoi?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration