Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caitlin & Fabian
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Meurthe-et-Moselle

Vous qui avez des demoiselles d'honneur qui vivent loin... comment avez-vous fait pour votre soirée de ejvf ?

Caitlin & Fabian, le 11 Septembre 2024 à 14:41 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre.

J'ai vécu dans plusieurs pays dans ma vie. De ce fait, mes amies les plus proches, celles que j'ai choisi pour être mes demoiselles d'honneur, sont toutes un peu réparties dans le monde entier. Bien qu'elles vont (presque) toutes pouvoir être là pour le mariage, je me rend compte que j'aurai pas cette soirée d'EVJF dont j'ai toujours rêvé.

Pour celles qui sont dans la même position que moi, qu'avez vous fait ? Que me recommandez-vous de faire ?


7 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 16 Septembre 2024 à 13:15
  • Anne-Laure
    Mariée Experte Juin 2022 Gers
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur vit à l’étranger et étant ma témoin, il fallait qu’elle soit présente pour mon evjf alors on l’a fait le week end avant celui du mariage. Elle est rentrée une semaine en France et dans son cas ça lui a permis de voir des amis à elle sur le laps de temps où elle était là.


    Peut être que tes amis peuvent faire quelques choses de similaire et en profiter pour faire du tourisme ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    c'est de plus en plus courant... effectivement des ami(e)s partout dans le monde c'est chouette mais c'est compliqué pour le mariage (et l'EVJF).... Peut être arriveront elles quelques jours avant et que vous pourrez vous retrouver pour un moment toutes ensemble ???

    perso, je le glisserai à ma/mon témoin pour qu'elle tâche de voir si cela est possible...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sûr que cela va être compliqué. Et je comprend ta déception. Est ce que d’ici le jour J, en s’y prenant des maintenant il ne serait pas possible de prévoir un petit truc vers le printemps? Ou est ce que cela serait trop compliqué pour elle côté organisation et financier?



    Sinon est-ce qu’elles vont venir quelques jours avant ou rester quelques jours après le jour J.
    Les derniers préparatifs peuvent être de bons moments passés ensemble. Comme ça elles auront participé à l’organisation. Entrecoupé de moments de détente genre spa (ça ne peut t’être que bénéfique d’ailleurs pour toi). Ça peut inclure un restau pour une soirée.

    Si elles restent quelques jours après vous pouvez vous prévoir un petit truc rien que vous pas loin de chez toi genre dans un gîte toutes ensemble avec quelques activités. Même si ce n’est pas la Creve comme tu l’as évoqué dans un commentaire c’est toujours ça de prix pour passer de bons moments avec elles. Et peut-être que plus tard vous pourrez vous faire ça et faire un vrai EVJF même après le mariage.

    Et qui sait ? Peut-être qu’elles te préparent un EVJF et qu’elles s’organisent entre elles pour te faire une surprise.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions pris par le temps donc nous avons fait un resto avec celles qui n'étaient pas présentes.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, et je m'attendais à ce type de projet quand tu parlais de tes envies d'EVJF.
    Alors oui en effet, faire venir tout ce beau monde 2 fois sur si peu de délai ça fait juste et beaucoup de dépenses pour chacune.

    Mais dis toi que même mariée tu pourras toujours prévoir ça avec tes copines 😉 elles vont sans doute rester plusieurs jours pour ton mariage si elles viennent de loin donc ça pourrait être soit juste avant (puisque généralement on a la salle seulement la veille) ou sinon juste après si tu ne pars pas immédiatement en lune de miel.
    • Répondre
  • Caitlin & Fabian
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Meurthe-et-Moselle
    Caitlin & Fabian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse, Claire !

    Idéalement, ça aurait été de partir quelque part ensemble - pas très loin, et de faire un long weekend avec un peu de fête, un peu de détente - mais surtout : ensemble. Dans mes plus grands rêves, quelque part en Grèce pour un weekend vraiment style yoga et mer, mais ce dernier est clairement impossible vu la distance.

    J'ai un peu peur de l'idée de ne pas pouvoir fêter ça du tout, mais demander à mes amies de venir 2 fois en Europe, alors que les billets d'avion coûtent aussi cher en ce moment, c'est clairement hors de question.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est quoi exactement l'EVJF dont tu rêves ?
    On pourra peut-être te guider plus facilement 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration