Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2027 Seine-et-Marne

Vous réservez quand salle et traiteur pour votre mariage

Angéline, le 7 août 2025 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Combien de temps avant, réservez-vous votre salle et traiteur ? Le traiteur est imposé à votre salle ? Nous c'est pour mai 2027. J'ai fait des devis de traiteurs.
Votre salle est à quel tarif?

6-8 mois avant

10%

11 votes

1 an avant

31%

36 votes

1 an 4 mois avant

28%

32 votes

2 ans avant

31%

35 votes

21 Réponses

Activité récente par Elsa, le 15 Septembre 2025 à 14:16
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Tarn
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé 18 mois avant... Nous voulions une salle et une date précise! Donc nous avons préféré nous y prendre à l'avance! Et bien nous en a pris parce qu'on s'ets rendu compte que beaucoup de prestataires étaient déjà bookés! Incroyable! Nous pensions nous y pencher 1 an avant tranquillement.... et bien non! aujourd'hui à un peu moins d'1 an à l'avance on se rend compte que les prestataires coup de coeur que nous avons choisi sont déjà tous full sur la saison 2026!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons visité le château le 14 juillet 2023, nous avons réservé le 16 juillet 2023 pour un mariage le 24 août 2024. Pour certaines dates, il était déjà trop tard...certaines personnes s'y prennent tôt donc en août, il ne restait plus qu'une seule date. Je conseille autant que possible de réserver au moins 1 an à l'avance surtout si ton lieu privatise la journée pour toi (un mariage par week-end) et s'il est demandé.
    • Répondre
  • Marcelline
    Mariée Débutante Juin 2027 Somme
    Marcelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attend d’avoir tout visiter et d’avoir toutes les informations pour valider un devis. On les reçoit par mail !
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment faites-vous pour le devis? J'ai fait des devis. On visite en septembre.

• Répondre
  • Marcelline
    Mariée Débutante Juin 2027 Somme
    Marcelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Ici on est en plein dedans, pour mai/juin 2027, et nous avons commencé les visites aujourd’hui. On nous a dit que pour les lieux que nous visitions, nous étions dans la bonne période pour visiter et réserver car la demande arrive pour 2027. Prévu à en est que le premier visité ce matin a déjà pas mal de dates de « pré réservée » en juin/juillet.

Niveau traiteur, rien n’est imposé dans les lieux prévus à visiter !
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a pas cherché loin, le restaurateur de notre village est un bistronomique juste excellent ^^

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Mai 2026 Marne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la base de notre organisation et nous avons eu un coup de coeur ! De plus, l'agenda des lieux se remplissent vite ..
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tot sera le mieux
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé un an en avance. C était dans une salle des fêtes
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment avez vous décidé de votre traiteur ? J'en ais trouvé un, prix correct. Il a plusieurs formules.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que possible je dirai
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les a réservé entre 2ans et 1ans et demi à l'avance
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans 1/2 en avance pour le domaine et 1 an 1/2 pour le traiteur (on a un peu galéré à faire notre choix)
    • Répondre
  • Maïté
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On dit qu'on ne se marie qu'une fois, c'est peut-être à cause de l'organisation 😂

Ceux qui n'habitent pas dans la région dorment chez mes parents et certains dormiront sur place en tente (dont nous).

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même en prenant la salle du village ça aurait été trop compliqué pour les couchages vu que personne a part 1 témoin et quelques personnes du vin d'honneur n'habites dans la région et bon même dans la région 1h de route avec l'alcool s'était pas jouable c'est là qu'on se rend compte qu'on est loin de tout le monde mais bon rassembler des familles aussi différente je ferai pas ça tout les jours s'était sport et en un week-end y a déjà eu des rancunes de qui a payer quoi aidé à ranger... En fait s'était une colonie de gamin les plus sages étant nos amis et leurs enfants 🤣
    • Répondre
  • Maïté
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, ma salle et l'extérieur sont superbes 😅

Avantage : perdu au milieu des champs, on peut faire du bruit et les gamins auront de la place pour bouger. En plus, les brigades vertes sont juste à côté.

On a beaucoup de chance d'avoir cela au village parce que la salle des fêtes est plus chère et beaucoup, beaucoup plus moche, un peu dans le style de la tienne visiblement 😂

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été curieuse de regarder ta salle super environnement extérieur c'est très moderne avec un peu de déco ça sera au top.
    La salle de mon village est plutôt année 70 en vert pomme j'aurais pas pu faire des miracles en déco pour la rendre sexy
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an avant, pour être sûr de l'avoir
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8mois mais on avait prévu d'avoir un délai de 1 ans mais le coup de cœur pour la salle ainsi que le désistement nous a fait rapproché l'échéance et s'est pas plus mal. On a pas eu beaucoup de choix niveau traiteur par contre.
    • Répondre
  • Maïté
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maison de la Nature de mon village, 400 € avec vaisselle, cuisine toute neuve toussa : salle pour max 50 personnes et VH à l'extérieur (qui est sympa et très nature).

18 minutes à pied de chez moi ou la mairie, 3 minutes en voiture.

Traiteur : restaurateur de mon village : 30 € par personnes (entrée, plat, desserts).

On a réservé 10 mois avant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration