Cela m'arrive encore. Je ne suis pas proche d'eux. Il n'y a aucun feeling, aucun atome crochu. Nous sommes totalement à l'opposé et je suis quelqu'un de très très cash donc ma façon de dire les choses n'est pas toujours très appréciée. J'apprécie seulement quelques très rares personnes de sa famille. Sa famille n'est pas très grande.
Chez nous c’est le tutoiement. Même pour les grands parents.
Mariée VIP
Juillet 2019
Hérault
May ·
Signaler
Masquer contenu
J’ai vouvoyé mes beaux-parents pendant plus de deux ans, et puis à Noël dernier je leur ai dit que puisque toute ma famille les tutoyait (on se fait des repas inter-familles, notemment à Noël) que ca serait ma nouvelle résolution 2018. Depuis je les tutoie. Chéri tutoie mes parents depuis quasiment le début, ils aiment pas qu’on les vouvoie, et en plus ils sont super cools mes parents 😉
Ca va faire 7 ans mais je vouvoient toujours ... Il n'y a que son beau pere que ça m'arrive de tutoyer ( il est vraiment très cool alors ça part tout seul) . De son coté il vouvoit ausis ma mere meme si elle lui dit de tutoyer...
Moi je vouvoie mes beaux parents même si cela fait bientôt 11 ans que nous sommes ensemble! Et lui vouvoie mes parents! Pour moi c'est une question de respect je m'entends vraiment bien avec ma belle mère mais ce n'est pas possible pour moi de la tutoyer! Mais je ne considère pas le tutoiement comme un manque de respect par contre hein!
Tutoiement pour moi ! Le vouvoiement, je trouve ça trop bizarre pour moi... Au début de notre relation j'évitais les pronoms et j'ai tutoyé petit à petit
Oui, moi je les vouvoie...mais m'ont chéri tutoies mes parents... Peut être qu'il s'agit d'une question culturelle, mais chez moi vouvoyer est hyper détaché et donc je trouve ça un peu dommage...
Moi je tutoie ma belle mère depuis très longtemps cela fait 9 ans que nous sommes ensemble et au bout de 6 mois elle m’a dit de la tutoyer car nous nous entendions très bien et depuis c’est Tutoiement
Alors moi je vouvoie sa mère mais son père je ne le vouvoie pas mais je ne le tutoie pas non plus Je détourne toujours...
Mariée au Top
août 2019
Indre-et-Loire
mamanmarsu ·
Signaler
Masquer contenu
Je les tutoie depuis toujours, d'abord il me connaissaient quand j'étais gamine, et puis dans leur famille ça aurait été mal venu de les vouvoyer! il m'aurait prise pour une fille hautaine.
Même ses grands parents voulaient que je les tutoie mais je leur ai expliqué que je ne pouvait pas c'était pour moi une marque de respect envers eux et ils ont très bien compris.
Les parents de mon chéri sont divorcés. Je tutoies sa mère et son beau-père, tandis que je vouvoie son père, ce qui fait bizarre car je tutoie toute sa famille côté paternel (grand mère y compris!) sauf lui lol.