Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique

Voyage

Elodie, le 29 Septembre 2022 à 19:48 Publié dans Lune de miel 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bon on avance , bon on a décidé soit voyage
République dominicaine, zanzibar ou Mexique ? Dites moi vos avis 😃

23 Réponses

Activité récente par Manuella, le 1 Octobre 2022 à 10:52
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas mal j’aime bien zanzibar
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fait république dominicaine c'est jolie. Moi jaimerai bien faire mon voyage de noces au Mexique 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! A un moi de ma relation avec mon futur mari (hiiiiiii) il avait booké un voyage en solo au Mexique dans un 5 étoiles. Il avait fait des visites et farniente. L'année dernière nous avons été en République Dominicaine, le Royalton Splash Punta Cana 5*, ma première île paradisiaque! Plage bleu, tortues de mer, étoiles de mer MAIS... Les fruits n'avaient pas de goût, on aurait dit de l'eau, les jus du matin étaient fait avec les fruits pleins d'eau de la veille donc n'avaient pas plus de goût, quand les serveurs venaient nous demander ce qu'on voulait boire et qu'on disait de l'eau ils comprenaient vite qu'on étaient pas Américains (les jus de fruits Américains sont très étrange ; du jus concentré hyper sucré qui tombe dans le fond du verre et par dessus de l'eau!), le buffet n'avait aucun plats traditionnel et les étiquettes des plats n'étaient même pas en face ce qui fait que parfois on ne savait pas ce qu'on mangeait, aucuns fruits de mer j'étais dégoutée, le personnel (un 5 étoiles pourtant) était à peine bilingue Anglais ce qui rend le check-in et out très difficile à comprendre quand moi même je suis full bilingue (privilégiez l'Espagnol là bas), la chambre n'était pas faite tous les jours mais quand ils voulaient (des fois on avait pas de serviettes pour le matin suivant et avec l'humidité extérieure, cela avait du mal à sécher en terrasse), les murs étaient fins comme du papier crépon, les restos inclus dans notre séjour hors buffet étaient bof (un Mexicain, un Chinois et un resto de fruits de mer) et la cerise sur le gâteau ; j'ai trouvé une énorme chenille cuite dans mon brocolis! Je peux vous dire qu'après ça j'ai mangé que des pizza et des burgers! Smiley cry Après j'en suis heureuse de ce voyage, j'ai vu de belles choses, j'ai pu finir 2 bouquins en bronzant près de la piscine, on a tenté un voyage intelligent en choisissant de passer par Autentica RepDom et on a eu les meilleurs tarifs sur les visites et loin des yachts bondés de touristes mais mon Chéri, le comparant au Mexique, a préféré le all in là bas ; il a dit que Punta Cana ne ressemblait pas à un 5*. Par contre, si tu décide d'y aller, ne prend rien dans les boutiques de l'hôtel (les prix sont triplés par rapport aux boutiques extérieures que tu feras lors des visites) et mets de la crème solaire en masse! Mon Chéri a brûlé dès le 1er jour, pendant les 7 jours qui ont suivi il a eu des cloques et on a dû acheter un gel aloe vera et lidocaïne pour soulager la douleur!

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne connais que la Rep Dom des 3. Et ce ne sera que farniente au DR. Si tu veux visiter, je te conseille le Mexique.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je confirme c un magnifique voyage Smiley heart

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que ça dépend du genre de voyage que vous souhaitez;

Si c'est de la farniente : république dominicaine ou zanzibar.

Si c'est pour visiter : le Mexique (avec une extension de quelques jours de farniente en fin de séjour du côté de playa del carmen). Pour l'avoir déjà fait : c'est un magnifique voyage !!!

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je pense les 3 sont magnifique , moi j'ai fais le Mexique est c'est vraiment Magnifique et je pense sa peut etre un bon compromi pour des vacances faniente et si tu veux visiter aussi , après vu que j'ai déjà fait le mexique je choisirai zanzibar .

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je dirais que cela dépend du type de voyage que vous voulez. Farniente ou découverte.

Les trois se porte tout à fait aux 2 activité en fonction de vos envie et elles sont toutes les 3 magnifique.

Nous si on choisissez on prendrais le Mexique

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Pour moi ça sera Tanzanie /Zanzibar
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ont a vraiment kiffer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mexique ou Zanzibar (avec safari en Tanzanie). La Rep Dom se résume à être enfermés dans un club de 1000 vacanciers qui font la chasse au transat des 8h, du buffet industriel et vu l’insécurité on ne voit rien du pays contrairement aux deux autres destinations. Ce n’est que mon avis mais je n’ai jamais compris l’engouement pour la rep dom (j’ai bossé en agence de voyages)
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc a choisir Zanzibar 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais République Dominicaine, ça doit être joli 😉
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du farniente et du tout inclus 🤪😜😚
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol mais je viens de regarder et beaucoup de moustique et je fais des allergies et vu ma chance je vais attrape la fièvre jaune 😂
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et républic DOM tu as trouvé bien??
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou république dom déjà fais du coup j’opterais pour zanzibar 😊
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    République dominicaine mais faut y aller en hiver chez nous pour voir les baleines en été là bas
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zanzibar (+ Tanzanie , ça me fait rêver).
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    République dominicaine je dirais. Le Mexique ne me fait pas du tout envie. Et zanzibar je ne vois du tout à quoi ça ressemble mais le nom fait voyager c'est sûr.
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tour va dépendre de vos envie sur place . Si c est que pour du Farniente je dirais Zanzibar ou Rep Dom mais si vous voulez visiter le pays et du Farniente aussi le Mexique
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui ça a l’air plutôt
    Sympa 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, à choisir entre les trois je prendrais Zanzibar 😚 je trouve cette destination magnifique 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration