COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

C
Mariée Confirmée Août 2020 Gironde

Voyage de noce

Cindy, le 6 Mars 2020 à 16:26 Publié dans Lune de miel 0 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous

Nous devrions partir en voyage de noce en avril 2021.Nous hésitons entre deux destinations. L'île Maurice ou le Mexique avec cancun et telum. Je suis déjà parti à l'île Maurice. Mon futur jamais. Pour le Mexique, on lit tout et rien. Sale, arnaque à volonté, plage sale remplie d'algues et j'en passe. Nous sommes septique maintenant. Est ce que parmis vous certains sont partis sur ces deux destinations pour nous aider ? Merci de votre aide

12 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 9 Avril 2020 à 11:58
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler

En février nous avons passé 15 jours en voyage de noces au Mexique (Mexico + yucatan), tout le circuit organisé par nous même. C'était un voyage fabuleux ! Magnifique destination ! Bien sur il y a des règles de sécurités à respecter (honnêtement surtout à Mexico) mais a aucun moment nous n'avons eu peur. Bref, à peine revenu, on pense déjà à y repartir !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    L’île Maurice sans hésitation bien que je ne connaisse pas le Mexique. je rêve de retourner à Maurice, mon dernier voyage était tellement bien que j’ai pleuré en repartant! Et pour le lieu sur l’île Maurice, plutôt Flic en Flac avec des excursions pour visiter l’île et des sorties bateau.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonjour j’ai fait l’île Maurice il y a deux ans, j’ai bcp aimé. Très joli, les gens adorables. A la fois plage, de la marche possible, des trucs à visiter . J’y retournerai avec plaisir. Le Mexique c’était il y a une vingtaine d’années.... Cancûn, Tulum, Merida, Chichen Itza. J’en garde un souvenir fabuleux. Mais en fonction de ce que tu recherches, Cancun est très touristique, pas mal d’atttape-nigaud. Un peu le truc à l’américaine. Par contre Tulum est sublime. Pour les algues on en a pas eu à l’époque, j’en ai eu il y a 5 ans en Martinique. Donc c’est aléatoire. Par contre pour un voyage de noces j’aurais tendance à privilégier une destination nouvelle pour tous les deux. Une découverte à faire ensembles.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Pour le Mexique, ça reste encore très touristique, plus que Maurice. Maurice est plus « chic » que le Mexique.
    Pour le Mexique il y a bcp de grosses structures, mais tu peux trouver quelque chose de plus intimiste. Après tout dépend ce que vous chercher et de votre budget
    Pour les algues sarguasses, elles sont partout dans les Caraïbes, plus ou moins présentes selon les courants.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    Coucou,
    J ai fais le Mexique il y a 13 ans et j en garde un marveilleux souvenir, plage magnifique.
    Pour ce que tu dis, on va être très clair, si tu vas à Playa del carmen ou cancun qui sont des usines à touriste oui tu vas être déçu.... Car c est principalement fréquenté par les américains qui n ont aucun respect. Pour les algues aucun souci à l époque. Apres je sais que beaucoup de choses ont changés, à l époque c était tranquil, entre temps ça c est beaucoup développé. Mais perso le Mexique j ai adoré.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    Je suis Réunionnaise, j'ai déjà fais l'île Maurice c'est très jolie ☺️ je n'ai pa eu de mauvaise surprise ☺️
    • Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

Je n'ai jamais fait le Mexique ni l'ile Maurice mais pour le principe je te conseillerai de faire une nouvelle destination pour vous deux plutôt que retourner quelque part où toi tu es déjà allée Smiley winking

Sinon comme a dit LaMariée ne pas hésiter à faire des recherches sur ta destination sur facebook ou google il y a énormément de blog de voyages, je suis sure que tu peux trouver des articles récents sur tes destinations + les avis Trip Advisor sur les lieux célèbres/activités (il n'y a pas que les hotels qu'on peut recommander sur Trip Advisor)

• Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toi
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah mince! Après je pense que c'est malheureusement comme un peu de partout dans les destinations touristiques, propre au niveau des lieux principaux et un peu négligé en derrière... c'est pour énormément d'endroit comme ça... je te dis ça sans connaissance du pays c'est juste une pensée par rapport aux nombreux voyages que j'ai pu faire

• Répondre
  • C
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Justement on s'est mis dans un groupe fb sur le voyage avec ces deux destinations, et on a lit tout et son contraire
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Tu as des groupes spécialement pour les voyages sur Facebook, on m'a déjà beaucoup de fois renseigné et surtout bien renseigné Smiley winking je te conseille d'aller voir Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés