Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhaine
Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique

Voyage de noce

Typhaine, le 13 Octobre 2021 à 15:25 Publié dans Lune de miel 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello, je suis bien embêtée. Les plusieurs mairies que j'ai appeler me donne des réponses différentes.. Nous avons fait la demande de changer de noms d'usage et malheureusement aucune mairie n'a la place pour nous recevoir afin de faire de nouveaux papiers d'identités. Est ce que vous avez eu le problème et avez vous quand même pu voyager ?
Notre voyage de noce est en jeu 😭

8 Réponses

Activité récente par Lou, le 14 Octobre 2021 à 08:18
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Typhaine 😊

J'espère que les réponses des FM te rassurent sur le sujet !

Tu pars où en voyage de noces ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons la semaine prochaine en voyage de noces et je n’ai pas changé mes papiers d’identité car tout le voyage est réservé avec mon nom de jeune fille comme conseillé par l’agence de voyage. Un billet d’avion doit toujours être réservé avec le nom de jeune fille
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton nom de jeune restera sur tes papiers quoiqu'il arrive, je ne vois pas pourquoi il te faut une nouvelle carte d'identité ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est toujours conseillé de faire refaire sa CNI après le voyage de noce pour pas être embêté
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Il faut que t'es papiers d'identité soient au nom de ton billet d'avion pour pouvoir partir dans tous les cas 😊 nom d'usage ou nom de jeune fille peu importe. Au pire avec ton extrait de mariage tout sera OK 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend c’est pas évident. Si le billet d’avion et le passeport sont au même nom il n’y a pas de soucis normalement. Ma belle sœur avait peur aussi en partant en voyage de noce il y a quelques années et elle avait pris une copie de l’acte de mariage au cas où et finalement ils contrôlent que le passeport avec le billet d’avion donc ça passait nickel 😊 Je pense que tu devrais prendre l’acte de mariage au cas où mais que ça devrait aller
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On part au Mexique, certaine mairie disent que maintenant qu'on as déclarer un nom d'usage il doit être inscrit partout, d'autre que ce n'est pas grave et aussi qu'on doit ce promener avec notre acte de mariage..
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous partez où en voyage de noce ? Si vos papiers sont tous à vos noms de naissance il n’y a pas de problème (j’ai peut être mal compris ce que tu voulais dire)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration