Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Graz
Mariée VIP Mai 2023 Vendée

Voyage de noce

Graz, le 28 Décembre 2022 à 14:30 Publié dans Lune de miel 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je pense qu'on a trouvé notre voyage de noce. Tellement de destination sans pour autant connaître les tarifs. On a été dans deux agences en fonction de nos dates et budgets elles étaient raccords sur les destinations. Thaïlande où on nous a proposé île de la réunion avec île Maurice. Le soucis de la Thaïlande c'est que c'est un circuit en groupe... Pr un voyage de noce on n'a pas envie d'être rythmé et surtout avec beaucoup de personnes... L'île de la réunion moi qui n'était pas pour finaliment me tente de plus en plus, on souhaite de dépayser, visiter, randonner, de la verdure, des cascades... Et le fait de terminer à l'île Maurice 3/4 jours pour le côté farniente et surtout romantique nous tente bien. Max 15 jours budget pour l'instant 4/5000€ pour deux sur octobre novembre 2023. On a eu un devis à 4600€ des brouettes pour 12 nuits mais je me dis que je pourrais y gagner à l'organiser moi même... Et se faire d'avantage plaisir sur place (exemple hélicoptère...), Dîner en amoureux sur la plage, massage... Qui n'est pas compris dans le prix du devis.


Alors j'ai besoin de vous, pour celles qui connaissent avez vous des bon tuyaux, conseils... À faire absolument 🤩 des idées d'hôtel top, des lieux, voir contact sur île de réunion et ile Maurice.
Merci beaucoup

20 Réponses

Activité récente par Flore, le 20 Janvier 2023 à 14:24
  • Flore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations, vous m'avez motivé à me faire confiance.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui loisir smart car nous faut un bagage en soute. Ensuite les place gratuites sont dans le couloir après faut payer un supplément si hublot, plus de place jambes ect. Se qu'on a fait on a pris sur les sièges au centre couloir on en a pris un payant à 10€ et l'autre gratuit comme ça si je dois aller au WC je dérange mon mari lol et il est plus grd donc pourra allonger ses jambes dans le couloir.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça fait plusieurs semaines que je regarde les vols sans oser me lancer, j'ai peur de ne pas sélectionner la bonne classe, option... J'aurai de la satisfaction de m'être lancé dans l'organisation seule et d'avoir réussie et surtout on éviterais tous les frais d'agence... Surtout qu'on ne peut même pas bénéficier des offres voyage de noce car cela fera 2 ans quand nous seront sur place... On avait attendu que le contexte Covid se tasse avant de planifier ce voyage.

    Vous sélectionnez ça quand vous êtes sur Air Austral ?

    Voyage de noce 1


    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous gagnez surtout la com qu'ils vont prendre. Les avantages de passer par une agence c'est que vous ne gérez rien et vous pouvez avoir des cadeaux dans les hôtels ou service supplémentaire car l'une de miel enfin c'est en général plus pour la femme. C'est des petits avantages. Après j'aime organiser planifier c'est du temps mais bon au moins on fait se qu'on veut.( Déformation professionnelle peut être lol mon métier je suis planificatrice dans un centre de formation☺️).
    L'hélicoptère tout le monde nous dit que ça vaut le coup env 50min pr visiter toute l'île et recoin magique 350€/pers faut compter
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement moins cher de prendre les aller retour. C'est se qu'on a fait un Paris réunion aller retour et réunion ile Maurice aller retour. Par exemple en aller simple réunion Maurice c'est 500 des brouettes alors qu'en allez retour ça revient à 300 des brouettes.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse, côté prix pour l'avion à cette période c'est aux alentours de 3 800 € nous... Ce qui fait chiffrer c'est qu'il y a que des vols simple finalement je pense. Ou alors il faudrait que je sélectionne que des allers retour. Paris/Réunion Réunion/Paris et Réunion/Maurice, Maurice/Réunion (sachant que de toute façon par Air Austral il y a une escale à La Réunion) et là on serait plus aux alentours de 3 300 € rien que pour les vols. Pour les hôtels j'ai regardé les prix et si j’additionne aux vols, je retrouve à peu près la même chose que leur devis.

    Je ne suis pas contre loger dans des hébergements avec plus de charme, je vais regarder cette option également. Pour le vol en hélicoptère je n'avais pas du tout pensé à voir avec une personne vivant sur place, on connaît aussi. On fera ça, merci pour les conseils.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos hôtels sont en demi pension et all inclusive donc je pense que c'est pour ça que vous êtes assez haut en prix. Pour les vols par exemple les mêmes que vous on en a pour un total de 2283 à quelques euros prêt en passant par air austral. En réunion nous n'irons pas dans les hôtels car ceux proposés ne nous plaisaient pas. Ok bien en déco mais ce n'est pas se que nous recherchons nous préférons voir pour des hébergements plus insolite charme atypique (gîtes, cabane...) J'en ai vu des sympas sur Airbnb. Je vous invite à aller voir le prix des chambres sur internet des hôtels qu'ils vous ont proposé. Nous connaissons plusieurs personnes qui y sont allés ou qui y vivent donc on va se faire aider par eux pour les conseils ect. J'ai un contact par exemple qui va me réserver l'hélicoptère de l'île pour un tour car c'est très prisé et vite complet.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je voulais vous écrire en privé mais je ne trouve pas comment faire alors je vais le faire ici.

    Je vois que vous avez exactement la même envie de voyage de noce que nous mais pas à la même période. Ou en êtes vous de vos réservations ect ?

    Moi je voulais l'organiser par moi-même mais n'ayant jamais voyagé, gérer les réservations seule me stress un peu... J'ai fais 2 demandes devis et je viens d'avoir un retour pour la première agence et cela me paraît énorme... Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

    - Vol Paris - Réunion / Vol Réunion - Maurice / Vol Maurice - Paris (avec escale à la Réunion)

    - 4 nuits hôtel 4* à St Gilles demi-pension / 3 nuits hôtel 3* à St Pierre demi-pension / 4 nuits hôtel 4* Flic-en-Flac all-inclusive

    - Location voiture 1 semaine à La Réunion

    - Transfert aéroport Maurice jusqu'à l'hôtel

    Devis : 7 680 € (période : 30 Juillet au 11 Août)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Elise.M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme le dit Marie, aucun problème pour juin, il y a juste moins d'ensoleillement qu'en septembre/octobre.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juin il y a aucun soucis c’est le début de l’hiver austral mais pour les personnes qui ne veulent pas de grosse chaleur ça se fait très bien de avril à juin aussi. Il faut juste éviter les cyclones en janvier février sur ces îles et juillet août septembre c’est un peu plus frais c’est tout
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juin ? Nous on nous a conseillé de septembre à novembre la réunion. Et effectivement tout ceux que l'on connait sont partis à cette période.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée le message est parti trop vite, donc je disais Mafate et dormir une nuit là bas. C'est magique !! La rando la plus facile c'est partir de partir du Col des Boeufs dans le cirque de Salazie et de descendre à la Nouvelle, dormir ici ou si vous vous sentez aller jusqu'à Marla et dormir là-bas avant de remonter par le col des Boeufs. Se réveiller dans Mafate c'est un de nos meilleurs souvenirs, c'est magique. S'il n'y a qu'une randonnée à faire c'est bien celle-là !

    La randonnée pour le trou de fer si vous faites l'hélicoptère qui survole le trou de fer vous allez être déçus, la rando en elle-même n'est pas très jolie on est dans la forêt et on arrive très loin de la cascade.

    La rando pour aller au sommet du Piton de la Fournaise est sympa également, vous avez aussi la randonnée de roche vert bouteille qui permet d'avoir une jolie vue. Le site randopitons.re est super pour organiser ses randonnées, tu peux fouiller la dessus en fonction du lieux où vous serez et de la difficulté que tu veux.
    Le voile de la mariée se voit depuis la route en allant à Salazie donc facile Smiley smile à faire dans l'est : Bassin de la Paix à Saint Benoît, la coopérative de ProVanille à Bras-Panon, cascade Niagara à Sainte Suzanne, l'église notre dame des laves, la distillerie de Savanna à Saint André.
    Plus vers le sud, il faut aller voir les coulées de lave, voire randonner dans un tunnel de lave si ça vous dit. Le domaine du café grillé à Saint Pierre est super également ! Dans le coin vous avez aussi le départ pour les ULM, nous on adore les prestations de Air Aventures, si vous n'avez pas fait la distillerie de Savanna il y a la Saga du Rhum à saint Pierre. Marché très sympa également. Forcément le volcan mais aussi le musée la Cité du Volcan très sympa à faire et ça vous permet de passer par les plaines.
    Dans l'ouest, vous avez le fameux marché de Saint Paul, les plages pour faire un peu de snorkelling, Kelonia le centre de protection des tortues, parapente ici également si ça vous tente, petit tour en catamaran ou bateau pour voir les dauphins (toute l'année) et les baleines (entre juillet et septembre grosso modo), le point de vue du Maïdo, aller passer deux jours à Cilaos.
    Bon j'oublie certainement des choses mais tu as déjà une petite base Smiley smile
    Pour le circuit, tu peux partir dans le sens que tu veux, location de voiture indispensable à mes yeux. Pour le tour tu peux commencer par l'est, descendre et faire la boucle en finissant par l'ouest -- ou l'inverse ^^
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Elise.M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Habituellement j'organise moi-même tous nos voyages, mais pour le voyage de noces je n'avais pas envie de m'embêter surtout en cas de problème (annulations, changement de vols).

    Nous partons 15 jours à la Réunion & Maurice avec Havas Voyage en juin, j'ai comparé les prix et il s'avère que pour les mêmes prestations le tarif agence est moins cher (notamment avec les réductions noces).

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors 😂 Niveau rando s'il y en a une qu'il faut absolument faire à mon avis c'est Madare
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souhaitons de la découverte autant culinaire que culturelle, des randos (pas plus de 4/5h histoire d'avoir sa demi journée à autre chose) j'ai vu la rando trou de fer, le voile de la mariée... Je pense qu'on va faire l'hélicoptère pour visiter l'île se faire plaisir dessus. On n'ai pas du tout plongée. On m'a parlé d'un truc de tortue ? Bien sûr le volcan... Le marché apparemment il est bien... Je ne sais pas par quoi commencer... 🤷 Dans quel sens faire le circuit.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais finalement le faire moi-même je m'en sors totalement capable surtout qu'en plus c'est français donc pas de barrière de langue comme la Thaïlande et je me suis déjà renseigné pour les billets et tout ça sachant qu'en plus ce que nous a fait l'agence de voyage je ne suis pas super fan des lieux des hôtels je m'attends à quelque chose de beaucoup plus de charme et d'atypique d'authentique j'ai déjà regardé sur Airbnb j'ai trouvé pas mal de petites choses sympas
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je te conseille de faire par toi même si c'est à l'Ile Maurice car d'une part, tu vas économiser de l'argent et tu pourras changer d'endroit et faire les activités que tu veux. Tu pourras louer voiture/scooter pour te déplacer. Il y a beaucoup de beaux endroits, mais si tu souhaites pleinement profiter le fait de faire peut être un ou plusieurs logement via booking et airbnb c'est top. Tu peux choisir les logements que tu souhaites , les endroits, au bord de la mer, piscine ou sans, plus dans les terres ou dans le centre.

    Tu peux planifier tes journées après à réfléchir, moi j'organise depuis 2 ans et pour le voyage de noce, nous partons à Bali par exemple ( en agence 2000 euros de plus !!! Normal il faut payer l'agence lol). Donc résultat, on va prendre notre avion nous même car on peut économiser pour faire d'autres activités c'est comme ça que je résonne. On va certainement faire du bateau pour aller sur une autre ile et faire 2/jours pur plongé. Avec agence on explose le plafond là !

    Alors que c'est pas très compliqué d'organiser Smiley smile ! 4600 euros c'est pas non plus hyper déconnant mais tu peux avoir des supers logements et programme pour moins cher Smiley smile !

    Mais c'est toi qui voit si tu veux être tranquille ou pas ! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J'ai habité à la Réunion donc sur ce point je peux t'aider, effectivement c'est généralement moins cher de l'organiser soit-même et ce sont des destinations "faciles".
    Qu'est ce que vous voulez faire exactement ? Votre niveau en rando ?
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , j'ai pas mal voyagé et j'ai toujours tout organisé moi même mais pour un voyage de noce c'est peut etre bien de se laisser porter aussi meme si je pense que tu peux tout a fait l'organiser toi !! Mais bon il y a peut etre des avantages qu'on a pas si on le fait nous même!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai bossé en agence de voyage, nous avons beaucoup voyagé avec mon mari (Australie, Cuba, Cyclades, Bali, États Unis, Italie, Singapour etc), j’ai toujours organisé nos voyages mais pour notre voyage de noces je voulais me laisser porter et j’ai bien fais ! Quel bonheur que tout soit déjà organisé (transferts, repas, hôtels, avion etc. Si c’était qu’un séjour à l’île Maurice je te dirais fais le toi même mais les voyages avce multi destinations et multi hotels c’est un confort les agences surtout pour un voyage de noces. On a fait la Polynésie et quel bonheur de se laisser porter. De plus en passant par agence il y a des privilèges voyage de noces (champagne dans la chambre, cadeaux, deco romantique ça dépend des hôtels). Tu peux demander à l’agence de faire baisser le budget global ils ont plein de possibilités niveau hébergement/ être flexible sur les dates etc. Et je peux te dire qu’en général la différence du prix entre agence et soit même n’est pas énorme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration