Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Voyage de noce

Charlène, le 2 Mai 2023 à 09:52 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre
J'avais fait un sondage il y pas longtemps entre Zanzibar ou l'île Maurice pour le voyage de noce.
J'ai eu une bonne discutions avec mon conjoint car en fin d'année le voyage doit être décider car je dois poser tous mes CA 2024 pour la fin de l'année.
On a un gros budget mariage et on aura notre fils de 3 ans avec nous, on voulait pas remettre une grande somme importante juste après le mariage et on veut pas être égoïste vis à vis de notre fils ( durée de vol, décalage horaire ) et on ne profitera pas pleinement car il sera encorepetit donc limité dans les excursions.Finalement, on a décidé de se faire un plus petit voyage en europe, on a pensé à la corse car mon conjoint a toujours voulu y aller, ou alors en Italie. On avait penser aussi soit Irlande ou écosse mais on va pas mal marcher donc ça ira pas pour les petites jambes de Noah.On fera un gros voyage quand notre fils sera plus grand pour rattraper le coup Smiley smile Et on est content tous les 2 de ce choix et pas de deczptiondéception en vue 😊

17 Réponses

Activité récente par Linouu, le 5 Mai 2023 à 08:49
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends après petit à petit tu verras quand tu iras à maltes je suis sur que sa se passera bien en tout cas je te le souhaite mais y a pas de raison !!

Et oui pour la nounou je comprends que tu oserais pas , c normal !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, tu as de la chance d'avoir un enfant comme ça car nous Noah c'est pas possible ^^
    Pour ta dire il yva 15 jours, on est parti à 1h45 de route, l'Am il était épuisée et fatiguant forcement et il a même dormi sur mon conjoint a la fin 😆 il était 16h.
    Ah oui cool pour la nounou, nous on oserait pas de le laisser
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà c'est exactement, entre le mariage où on se fait plaisir car c'est mon rêve de petit fille.
    Et deousdepuis 2021 j'ai un traitement orthodontiste + 2 chirurgie maxillo faciale, donc depuis je claque énormément d'argent dedans.... tout arrive en même temps, j'essaie de trouver des choses où on peut réduire le budget sans être déçue.
    J'ai été à Malaga en Andalousie, j'ai bien-aimé
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça les sous c'est un gros frein dans le voyage juste après le mariage
    Nous, on a du mal à lâcher notre fils :/ on fait toujours tout à 3.
    Pour te dire quand il avait 9 mois il a été 2 nuits chez sa mamie et son papi car on passait la journée à Disney.J'etais en pleure à disney et je ne profitais pas de ma journée.
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a fait pleins d'excursions différente avec notre fils on partait vers 6h30 et retour de l'excursions parfois 20h30 , et tout les transports se sont très bien passé mais après j'avoue que d'un enfant à l'autre sa peut etre différent. Mais voilà on était autant entrain de visiter des iles , que des moments piscines à la résidence , que des sites archéologiques ect.. , en soit sa n'a vraiment pas été contraignant il faisait juste très chaud , après j'ai également trouver une nounou française qui nous l'a gardé sur 2 journées différentes et une soirée ce qui nous a permis de passer un peu de temps ensemble mais aussi de faire ce qui était un peu moins "faisable" avec le petit ! voilà un petit peu pour te dire notre périple hihii !! en tout cas essaie Malte et tu verras en effet comment sa se passe Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi aussi de réduire notre voyage de noces pour une question de budget et de projets qui se superposent car on vient de signer l’achat de notre maison et les travaux de construction commencent à la fin de l’année
    On préfère réduire le voyage de noces et partir dans quelques années pour un anniversaire de mariage
    La on cherche une destination pas trop loin J’aimerais bien l’Espagne 🇪🇸
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    Ici on partira quelques jours en France ou en Europe de suite après le mariage. On ne sait pas encore où exactement mais cela nous suffira. Juste histoire de se retrouver et de se poser rien qu’à deux après tous ces mois de préparation et cette journée où on sera beaucoup sollicités. Avec en plus des émotions décuplées. Ça permettra de redescendre doucement. Et comme tu dis pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour ça.

Après on rêve d’aller aux Îles Fidji. Mais on verra plus tard … enfin quand on aura les sous en fait!!!! 😄
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça !
    Oui c'est ce qu'on avait pensé pour la corse du sud.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprends parfaitement la décision, et franchement, en Europe on a des coins magnifiques, pas besoin de partir au bout du monde pour trouver le bonheur ☺️
    Pour la Corse, aller plutôt en Corse du Sud ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui on ne se voit pas mettre un gros budget dans un voyage auquel on ne profitera pas.
    Oui l'irlande et écosse il a aura pas de bronzette, donc ça sera de la marche 😁
    Mais oui je pense que ça sera bien comme ça et je ne suis pas déçue de ma décision. Donc je me dis que voyage de noces ne veut pas dire voyage au bout du monde
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une bonne décision à mon avis. Mon fils a 4 ans et je ne me vois pas faire un tel voyage avec lui.

Je pense que la Corse est une bonne idée. J’ai vécu en Irlande et ai visité l’Ecosse en long en large et en travers et oui vous allez marcher.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez fait quoi par exemple ?
    Car nous, nous adorons visiter, et faire des journées piscines.
    Là on va partir à malte cet été, on verra déjà comment ça se passe 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, je pense que c'est la meilleure décision
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que c'est différente qu'un mais étranger mais on va attendre qu'il sera plus grand Smiley smile
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuuu , c'est très bien aussi ,l'essentiel c'est de faire ce qu'on veut. Après de notre expérience on est parti au Mexique 3 semaines avec notre fils et il avait que 14 mois à ce moments là , et franchement on a pu faire énormément de choses avec lui et il s'est très vite adapté , mais bon j'avoue que sa peut être effrayant voir contraignant pour les parents d'aller si loin ect ... avec un enfant en bas âge. Donc si tu le sens pas pour le moment tu prends la bonne décision 🤗🤗
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est votre choix c'est le plus important...

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlène, super si vous avez trouvé un compromis ! La corse est magnifique mais peut-être moins dépaysant qu'un voyage à l'étranger. L'Italie c'est un choix qui est sûr car il fait bon vivre là bas Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration