Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Août 2023 Yonne

Voyage de noce

Cindy, le 3 Septembre 2023 à 07:46 Publié dans Lune de miel 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Voilà 1 semaine que nous sommes mariés et nous souhaitons partir en voyage de noce l'année prochaine soit en Ecosse ou Irlande. Savez vous à quelle période est il préférable d'y aller?
Merci.

10 Réponses

Activité récente par Cindy, le 3 Septembre 2023 à 12:08
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine ! Oui j'aime beaucoup la série en effet 😆
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Alors comme Marie je ne suis pas objective car moi c'est plus l'Écosse mon pays coup de coeur !J'adore les écossais, j'adore les paysages. Si tu es une fan de la série Outlander aussi ça aide lol
    Je dirais bien été juillet/août même si on est à l'abris de rien quand je vois l'été que nous avons eu !
    Sinon j'y suis allée fin mai et j'ai eu beau temps 🌞
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais moins l’Écosse j’y suis allée deux ou trois fois en tant que touriste (et j’avais beaucoup aimé aussi). Mais l’Irlande, je suis sûre à 100% que vous aimerez. C’est un pays magnifique avec des gens d’une gentillesse incroyable.
    Et si vous ne cherchez pas forcément le soleil alors c’e est la bonne destination 😂 ☔️ 🌬️ 🌧️
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marie,


    Je pense qu'on va passer par une agence, pour la durée tout dépendra du budget nous n'en sommes qu'au tout début nous ne pensions pas partir mais grâce à la grande générosité de nos invités cela s'avère possible.Mon maris et moi souhaitons depuis longtemps visiter l'un de ces 2 pays nous ne recherchons pas forcément le grand soleil 😅. Je te remercie pour ton post.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Félicitations pour ton mariage. Tu as choisis deux belles destinations pour ton voyage de noces. Mais je ne suis pas très objective. 🤭

    J’ai vécu 5 ans en Irlande. Je dirais que la meilleure saison pour partir est la fin de printemps et l’été. C’est à cette période que tu aura les températures les plus clémentes (bon tu aura rarement 30 degrés, quoique qu’avec le changement climatique ça doit arriver de plus en plus 😣) et aussi le moins de risque d’avoir de la pluie.

    Mais, parce qu’il y a forcément un mais, cela reste l’Irlande. C’est à dire une île du nord soumise au climat océanique: donc un climat très (très, très, très) changeant. Cela peut être d’un jour à l’autre mais aussi d’une matinée à une après-midi ou même d’une heure à une autre.

    Alors je te dis que l’été est forcément la meilleure saison car tu as le moins de risque d’avoir de pluie. Mais, il y a toujours un mais avec l’Irlande😄, si ça se trouve tu vas tomber sur la/les semaines les plus pourries de l’été. J’ai déjà eu des été où il a fait beau 2 jours puis plu ou bruiné (et ça c’est le pire) ou ça a été couvert pendant 4 jours, puis beau 1 matinée et couvert et pluie l’après-midi… Et parfois il va faire un temps plutôt clément pendant 1 semaine et demi (quelques averses de temps en temps mais dans l’heure d’après le soleil est revenu)

    Donc difficile de prévoir. Mais c’est ce qui fait le charme de l’Irlande.

    Par contre l’été c’est aussi la période où il y a le plus de touristes. Et il y en a énormément.

    Donc je dirais de plutôt partir en mai, et si possible hors vacances scolaires françaises. On savait quand est ce qu’il y avait les vacances scolaires en France parce qu’on croisait de plus en plus de Français. 😆Bon après il y a aura forcément des touristes des autres pays mais moins que les mois de juillet/août.

    Pour l’Ecosse c’est la même chose niveau climat et touriste.

    Vous allez passez par une agence ou faire vous-mêmes? Tu as une idée de ce que tu veux visiter? Tu pars combien de temps?

    Si tu as besoin de conseils ou d’infos, surtout n’hésite pas. 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci mickaelle! 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Toutes mes félicitation.Très belles destinations que vous avez choisi. Vous pouvez partir là-bas en été, nous avons à peu près le même climat.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! D'accord je prends note.😊
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy,


    Félicitations à vous ! Nous pensons partir à Londres et j'ai vu que la meilleure période était juin-juillet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration