Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Asc
Nouvelle Mariée Août 2022 Alpes-Maritimes

Voyage de noce 2 semaines sans bébé … le dilemme…

Asc, le 12 Septembre 2022 à 23:25 Publié dans Lune de miel 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
nous venons de nous marier et envisageons de partir en voyage de noces deux semaines grand maximum en janvier . notre petite fille aura alors presque deux ans. Pour ma part un voyage de noces se fait à 2, sans enfants histoire de se retrouver et de profiter pleinement sans contraintes. Attache je suis raide dingue de ma fille et j’adore passer tout mon temps libre avec elle. C’est un réel bonheur pour moi et non une corvée.. Je comprends bien que pour certaines mamans cela puisse paraître impossible de partir sans bébé mais il n’est pas question de cela ici. Je souhaiterais avoir l’avis de Mamans Qui sont déjà partis en voyage de noce sans les enfants, À savoir la durée du voyage, comment ça s’est passé pour l’enfant? a-t-il bien vécu votre absence le retour…? J’ai très envie de partir en voyage avec mon mari et ma priorité reste la stabilité Et le bien-être de mon enfant. Mais parents et ma belle-mère seraient ok pour garder notre princesse. Merci de vos retours

16 Réponses

Activité récente par Asc, le 27 Septembre 2022 à 00:51
  • Asc
    Nouvelle Mariée Août 2022 Alpes-Maritimes
    Asc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie cela me conforte dans mon idée. Bien d’accord pr les siestes et les dodos … lol. Un p’tit « retour » en arrière le temps de quelques jours me paraît une idée fort agréable… même si comme tu dis ce doit être difficile d être loin de nos bébés mais c’est quand même important un voyage de noce il ne faut pas faire l impasse selon moi.
    • Répondre
  • Asc
    Nouvelle Mariée Août 2022 Alpes-Maritimes
    Asc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Jessica
    Je pense en effet qu il est très important pour un couple de se retrouver… pas facile tous les jours avec ce rythme de fou. Pr ma part nous allons je pense partir 7/8 jours ce qui est pas mal pr un premier voyage et je suis sure que ça nous feras le plus grand bien aussi. 😘
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons "l'habitude" entre guillemets de partir à 2 tous les 2 ans avec les pompiers. Mon futur mari est pompier et normalement tous les 2 ans on part à l'étranger, la deuxième fois que l'on est parti ma fille avait 2 an et demi et mon fils 9 mois. Ça a été dur parce que je les garde et les confie à personne mais ça fait du bien aussi de se retrouver à deux. L'année prochaine nous partons en Martinique 10 jours, les 3 enfants auront 7,5 et 2 ans. Les 2 grands seront à l'école et le petit sera chez mamie la journée en attendant le retour de ses frères et soeur. Ça va être un déchirement parce que pareil il est toujours collé à moi mais on a besoin de se retrouver. Entre le boulot, la maison, les enfants, notre couple en prends un coup alors ça va faire le plus grand bien. Courage 😘
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as eu quelques retours d'autres mamans, c'est super !

    L'important est de laisser ton bébé entre de bonnes mains pour que tu sois rassurée durant ta lune de miel 🥰

    Tu aimerais partir loin ? Où ?

    👉 Lune de miel avec ou sans enfants ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je ne suis pas encore mariée mais en tout cas, je sais que je laisserai mes deux enfants entre de bonnes mains (mes parents) le temps de profiter du voyage de noces à 2.
    Comme tu dis, c'est un moment particulier où il est important de se retrouver. Après, pour ma part, je pense qu'on partirait seulement 1 semaine et non 2 mais c'est vraiment un choix personnel. Pour ce qui est de ta fille, effectivement, tout dépend déjà si elle a eu l'occasion de passer du temps (jour et nuit) en dehors de chez vous.Si ce n'est pas le cas, il faudrait faire un temps d'adaptation pour ne pas la bousculer. Mais il ne faut surtout pas culpabiliser, elle s'en souviendra pas et il est important de passer des moments à 2, de se retrouver de temps en temps pour ne pas garder uniquement le rôle de parents. Vous êtes aussi un couple 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis maman d’un petit garçon de 3 ans. Nous n’avons pas encore fait de voyages de noces.
    Mais nous sommes parties plusieurs fois que tous les deux sans lui. Et franchement ça fait du bien. Et même je trouve que c’est nécessaire. De plus comme je suis prof à chaque petites vacances scolaires il part une semaine chez ses grands-parents. Et deux semaines pendant les grandes vacances. Ça nous permet de nous retrouver. Et je trouve ça essentiel car la vie de couple ne peut pas être occultée non plus mais avec un enfant elle peut parfois être mise un peu de côté. Donc il est nécessaire d’avoir aussi des moments à deux (plus long que quand ils sont à la sieste ou au lit pour la nuit).Et honnêtement ça fait aussi du bien de ne plus avoir certaines « contraintes ». Tu fais ce que tu veux quand tu veux, tu manges ce que tu veux et quand tu veux. 😄Alors bien sûr je ne te cache pas qu’au bout d’un moment il me manque énormément. Et à chaque fois les retrouvailles sont de merveilleux moments. Et après on reste collé l’un à l’autre. Au grand désespoir de mon chéri.😆
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et surtout lui expliquer. Nous on la prépare tjrs on lui dit quelques jours avant dans 5 dodos tu vas dormir chez papy mamie. Puis le lendemain tu te rappelles dans 4 dodos tu dors chez papy mamie car papa et moi avons une soirée. Ça permet aussi de poser des questions si besoin et on lui répond. Ça leur permet de se situer dans le temps et de ne pas être pris de court.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de les laisser surtout quand c'est le premier. A t'elle déjà l'habitude de dormir chez papy mamie ? Parce que ça me paraît compliqué de la laisser deux semaines si vous ne l'avez jamais laisser un wk end... Ça va être dur pour elle. Ma première les premières fois c'était compliqué puis maintenant qu'elle a l'habitude de la laisser quelques wk end qd nous avons besoin c'est bcp plus facile. Puis y a des périodes souvent au départ c'est les grosses larmes puis finalement une fois que nous sommes partis hop plus de larmes et ça se passe super bien. Ça leur fait du bien aussi de passer du temps avec d'autres personnes de confiance. Puis y a les fice Time le téléphone maintenant au besoin tout le monde est joignable. Les cartes postales aussi ils adorent ça !
    Juste si ce n'est pas le cas commencer à l'habituer de faire des dodos chez papy mamie (1 dodo par ci par là puis 2 et pourquoi pas un peu plus pdt les vacances scolaires...) Histoire de l'habituer et aussi pr les grds parents de prendre leur repère avec se petit bout pleine d'énergies.🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si ta fille a déjà été un weekend par ci par là...
    Il faudrait commencer à la préparer : la laisser une journée ou un weekend chez papy mamie de temps en temps pour chacun trouve ses marques.
    Et peut-être que vous pouvez partir 10 jours au lieu de 15 jours. 15 jours ça me semble beaucoup pour un enfant de 2 ans. Mais si tu as entièrement confiance en tes parents et beaux parents alors tout ira bien.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avoue que 2 semaines c’est très long. Elle part tous les ans avec mes parents en vacances mais c’est une semaine et crois moi c’est déjà assez long. Elle a 7 ans et pour l’instant plus d’une semaine je ne pourrais pas c’est vraiment un trop grand vide. Après j’avoue que la c’est toi qui part donc tu n’es pas chez toi, pas d’habitude … donc sûrement plus simple.
    Tu devrais la laisser déjà qqs jours avant de partir histoire de voir ce que ça donne.
    Je l’aurais laissé 2/3j par ci par là
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou coucou je trouve que georgia à tout résumé. Après comme se sont c'est grand parent sa va le faire. Le tout est de bien voir avec les grands parents se qu’elle a le droit ou non de faire et d’être sur qu’il respecte vos décision
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le moment pas prévu de partir en voyage de noce l'année prochaine ! Si on part plus tard sa sera 1 semaine grand max 2 semaines c'est hyper long jamais je ne tiendrai pourtant avec mon conjoint nous n'avons jamais eu de vacances à deux car quand je l'ai rencontré j'avais déjà ma grande. Donc ça fera du bien d'être qu'à 2 mais pour le moment aucun voyage de prévu sans enfants.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va dépendre des enfants.

    Déjà bien lui expliquer simplement sans mentir pourquoi vous ne serez pas là sans dramatiser.

    Ça dépend si bébé a l'habitude des personnes qui vont le garder ou pas et de son sommeil. Est-ce qu'elle dort facilement d'habitude, est-ce qu'il faut qu'elle soit dans sa chambre...? Comment vit-elle la séparation en temps normal ?...

    Elle n'aura aucune notion de la durée de l'absence.

    Ça dépend aussi comment ceux qui la gardent sont capables de gérer un jeune enfants, notamment si elle pleure beaucoup l'absence des parents, si elle est perturbé parce que ce ne sont pas ses habitudes, etc.

    Et enfin, plus les parents sont zen, plus l'enfant est zen je n'invente rien lol

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. C'est très dur de laisser son enfant aussi longtemps surtout la première fois. Mais si tu la laisses entre de bonnes mains, que tu lui expliques les choses ça va très bien se passer. Il faut profiter de ces moments à 2 car ils sont plutôt rares quand on a des enfants
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu différent mais mon beau frère est militaire. Il a souvent des semaines sur base ou il ne rentre pas. Mon neveu de 2 ans 1/2 l'accepte très bien. Le tout est de bien lui expliquer ce qui se passe. Combien de dodo vous êtes partis etc. Par contre quand ma sœur et parti en formation 2 semaines il lui a fait la tête plusieurs jours quand elle est rentrée et je pense que mon beau frère ne lui a pas bien expliqué ce qui se passer
    • Répondre
  • Florian
    Mariée Curieuse Août 2022 Charente Maritime
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement cela ne tient qu’à toi je pense ! Il m’est aussi impossible de partir sans mes filles du coup notre voyage de noce est décalé et en attendant nous partons que quelques jours histoire de..
    courage à toi pas facile ce choix !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration