Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amalia
Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône

Voyage de Noce abandonné ?

Amalia, le 10 Septembre 2025 à 21:50 Publié dans Lune de miel 0 10
Sauvegardé
Répondre

Coucou les jeunes mariées ! On n’a toujours pas pu faire notre voyage de noces à Bali à cause des circonstances, mais on ne lâche pas l’idée. Est‑ce que certaines d’entre vous ont carrément laissé tomber leur lune de miel ? Et est‑ce qu’il y en a qui ont déjà eu la chance d’aller à Bali ? Vos retours nous aideraient à garder le cap.

10 Réponses

Activité récente par Milicent, le 25 Octobre 2025 à 11:10
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pas de lune de miel prévue pour nous, peut-être quelques jours de vacances en France à voir. On économise pour acheter une maison et une voiture, et on est pas fan absolues de voyages 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis navrée de lire ça mais il ne faut pas abandonner même si ça prend plus de temps que prévu
    • Répondre
  • Amalia
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Nolwenn merci pour ton message et pour ces paroles réconfortantes. C’est exactement ce dont on a besoin en ce moment : on garde en tête que ce voyage n’en sera que plus savoureux une fois qu’on aura réuni les conditions pour le vivre pleinement, sans stress ni regrets. Lire ton retour sur Bali et sur la gentillesse des Balinais nous donne encore plus envie de découvrir cette culture et ses paysages hors des sentiers battus. On va prendre notre mal en patience et continuer à rêver, comme tu dis, pour profiter à fond quand ce sera le moment.

• Répondre
  • Amalia
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Marie Merci pour ton message ! Nous avons exactement le même état d'esprit : on préfère attendre d’avoir le budget nécessaire pour vivre ce voyage pleinement plutôt que de partir frustrés. Comme toi, on se dit que ce sera pour plus tard, peu importe quand, et que l'important est de se faire plaisir quand ce sera possible. En attendant, on prend des infos et on rêve Smiley smile

• Répondre
  • Amalia
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Laetitia Merci pour toutes ces infos détaillées sur votre voyage ! C’est super d’avoir un ordre d’idée du budget et des astuces pour économiser. Effectivement, c’est plutôt le manque de disponibilité et les priorités financières qui nous freinent en ce moment, plus que l’envie. Ton retour nous motive à remettre ce projet sur la table et à commencer à planifier, même si c’est pour plus tard. Je note tes conseils sur les logements et les îmles à visiter, merci encore 😊

• Répondre
  • Amalia
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Blandine Merci pour ton témoignage ! Nous étions justement dans la même situation : notre lune de miel prévue début 2022 a été annulée puis reportée à cause de la pandémie et des imprévus. On a préféré consacrer notre budget à d’autres projets pour le moment, mais on garde l’envie d’y aller. Comme toi, on se dit qu’on finira bien par partir, même si c’est dans quelques années, avec nos enfants peut‑être 😄

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariée fin 2021, je n'ai toujours pas fait mon voyage de noces. En effet, nous devions partir en février 2022 mais le Covid a fait un petit retour et il s'est avérée que je suis tombée enceinte juste après le mariage (avec des symptômes pas sympathiques). Nous avons donc décidé d'annuler notre voyage de noces mais je ne désespère pas qu'un jour on le fasse même si c'est avec notre/nos enfant/s.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je reviens de bali s'était top.
    Qu'est se qui vous bloque pour y aller ?
    Si c'est le budget si vous gérez vous même y a moyen de rester sur un montant de 3000€ nous on a dépensé 5000€ mais parce qu'on a voulu beaucoup se déplacer. En hors saison le billet est à 600€ aller retour Les hôtels ça se trouve à 10-15€ si vous ne voulez pas une chambre hors du commun les resto 4€ par personne. Ce qui nous a coûté cher c'est les taxi pour faire plein de visites mais vous pouvez commander un permis international et louer des scooter à la place et rester sur nusa penida, les îles gili par exemple.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Laëtitia (elle a Alice au pays des merveilles comme photo de profil) vient de revenir de son voyage de noces à Bali. Elles pourra certainement t’aider.
    Sinon tu peux te renseigner en agence. Ça n’engage à rien.

Ici on ne fera pas de voyages de noces dans la foulée. Il va falloir attendre de se refaire un budget pour pouvoir faire un beau voyage.

Donc on le fera quand on pourra. Si c’est dans 10 ans alors ce sera dans 10 ans.
    • Répondre
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Amalia,
    Je comprends que vous soyez déçus 😞
    J’ai souvent eu des voyages annulés pour différentes raisons (COVID, ma Maman qui avait pas vu que son passeport était annulé…) et ce qu’il faut garder en tête c’est que quand il a enfin lieu, le voyage est d’autant plus beau, et qui sait s’il l’aurait été autant si vous étiez partis maintenant ☺️Et par ailleurs j’ai eu la chance d’aller à Bali, c’est une destination merveilleuse et très très douce. Les balinais sont adorables et ils ont une culture très particulière et profondément enracinée. Même si certains coins sont très touristiques, c’est très possible de s’éloigner des sentiers battus !
    Bref, bon courage et gardez en tête que votre voyage de noces aura lieu même s’il est décalé, et il sera merveilleux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration