Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Marié Curieux Septembre 2024 Marne

Voyage de noce avec bébé de 2 ans et demi

Justine, le 25 Septembre 2024 à 11:44 Publié dans Lune de miel 0 9
Sauvegardé
Bonjour,
Nous nous sommes mariés ce samedi 21 septembre. Notre voyage de noce aura lieu dans 1 an en octobre/novembre pendant 3 semaines au Canada 🇨🇦. En revanche, mon mari veut partir avec notre bébé il aura 2 ans et demi. Pensez vous que c’est bien ? Mercciiiiii

Pour

42%

23 votes

Contre

56%

31 votes

9 Réponses

Activité récente par Astrid, le 26 Septembre 2024 à 10:04
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons partir 4 semaines et je n'imagine à aucun moment laisser mon enfant de 3 ans. Je ne serai pas tranquille et mon mari également. Elle est trop petite pour être séparé de nous aussi longtemps. Je comprends donc ton FM. Je ne suis pas du tout voyage de noce. En 14 ans, nous avons suffisamment voyagé à deux et très loin. Nous avons donc déjà eu plusieurs "voyage de noce". Après c'est vraiment un choix personnel.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre voyage, à vous de voir comment vous l'envisagez, mais ça ne me choque pas du tout de partir avec son enfant (après tout, il vaut mieux profiter à 3 que d'être à 2 et ne penser qu'à lui/regretter pendant les 3 semaines)

    Vous pouvez toujours vous faire un weekend à 2 pour profiter entre vous Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté contre car je pense que le voyage de noce doit se faire à deux. Vous aurez d'autres occasions de partir avec votre enfant. En plus, vous aurez plus de liberté dans vos sorties (pas d'horaire impératifs de rentrer pour la sieste ou le dodo du soir, pour le repas, pas de couches à changer etc...).

    C'est ce que nous allons faire, nous allons laisser notre fils à ses grands-parents. Après, je conçois que c'est difficile de se séparer, surtout aussi longtemps. Mais vous devriez profiter de ce moment à deux qui ont tendance à se faire rare avec l'arrivée d'un enfant.

    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille aura justement cet âge là et nous comptons partir avec (et la plus grande qui aura 13ans)
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que maman je n aurais pas pû laisser mon bb pendant 3 semaines mais c'est sûr que sans vous pourrez mieux profiter. Après c'est à vous de voir
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai mis non! Ce sera difficile pour lui et pour vous!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, perso j'ai mis contre.

    Pour mon premier mariage nous ne sommes pas partis, nous avions 2 garçons, c'était compliqué de les laisser pour plusieurs raisons.

    Cette fois ci, les enfants sont grands, ma fille sera chez sa mère... en avant pour nous deux !!

    A mes yeux, le voyage de noces est un moment privilégié entre les jeunes mariés (ou moins jeunes ^^) emmener un enfant aussi jeune soit il qui, a priori, ne gardera pas un souvenir de ce moment qui devrait n'être qu'a vous me parait un peu hors de propos.

    Mais je comprends, malgré tout la position de ton FM...

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai mis pour parce que si c’est votre souhait c’est compréhensible
    Mais ceci dit c’est une décision personnelle. Je ne pars pas avec mon bébé, parce que c’est à mon sens un moment avec mon mari, justement ne penser qu’à nous et faire une bulle pour se retrouver, surtout qu’un enfant ça chamboule fortement un couple. Encore une fois ce n’est que mon avis/ressenti, il n’y a pas d’interdictions à partir avec ses enfants si l’on en a envie Mon petit a l’habitude d’être gardé, donc qu’on soit « « « séparé » » » de voir les grands parents, il faut aussi prendre en compte son sentiment de séparation à ce moment là et sa sensibilité
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que le voyage sera difficile pour le bébé et qu'il serait mieux ici si c'est possible pour vous. La séparation peut être dure aussi donc a voir comment vous la vivez et combien de temps vous partez. En tout cas c'est votre moment donc vivez le à fond et a votre image
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration