Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Mars 2025 Ain

Voyage de noce avec ou sans notre fille ?

Emilie, le 27 Juin 2024 à 11:57 Publié dans Lune de miel 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Tout est presque dans le titre... On se marie en mars 2025 et on prévoit un voyage de noces à l'été 2025.
Nous avions initialement prévu de partir en Grèce, faire un périple sur 4 îles, des visites culturelles, de la plongée etc.
Seulement voilà, l'idée de faire un tel voyage, de passer tellement de beaux moments sans notre fille de 4 ans nous chagrine un peu. Sans parler du fait qu'il faudrait alors la faire garder et qu'on ne saurait pas vraiment comment faire sur plus de 4-5 jours. Nous aimons et avons l'habitude de tout partager a trois, les soirées, les activités... Nous avons donc pensé partir 2 semaines en Sardaigne ou Sicile (ou une semaine sur chaque île), louer un Airbnb très classe, bord de plage, avec deux chambres pour que l'on puisse profiter a deux une fois la petite couchée. 95% du temps ça me paraît être une superbe idée et 5% du temps je me dis qu'il faudrait vraiment qu'on parte que tous les deux ... Bref tout ce pavé pour demander des avis et des retours éventuels de mariés partis avec leur enfant en voyage de noce !? Merci d'avance ❤️

20 Réponses

Activité récente par Françoise, le 16 Septembre 2024 à 06:50
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que si mes enfants étaient jeune je ne pense pas que je pourrais partir sur plus d une semaine sans eux. Après c'est toi qui ressent le mieux la situation
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici la question ne se pose pas ont partira avec nos 3 enfants même si ça ne sera pas le voyage le plus reposant 🤣 mais je ne me vois absolument pas partir sans mes petits
    Ont essaiera de profiter que tous les deux le soir après le coucher ou matin
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis team sans enfants! Le voyage de noce pour moi (ce n’est que mon avis perso) c’est vraiment le voyage en amoureux à deux. Il ne s’agit pas d’exclure l’enfant mais de profiter à deux ce qui est parfois compliqué dans la vie de tous les jours. Vous aurez plein d’autres occasions de partager avec votre fille. Si vous avez la possibilité de la laisser au grand parents, j’ai des supers souvenirs de semaines passées chez les miens et pour les avoir perdus tot je remercie mes parents de m’avoir permis de profiter d’eux.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je n'ai pas de retour à vous proposer étant donné que je n'ai pas d'enfant. Mais à vous entendre on dirait que vous cherchez un compromis. Partez avec elle, et cherchez s'il n'y a pas des endroit où elle pourrait être gardée quelques journées pendant que vous partez en balade tous les deux ? Smiley winking

• Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Juin 2024 Haute-Garonne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous venons de nous marier et avons 2 enfants. Nous avons décidé de partir 3 jours à Venise juste après le mariage pour se retrouver tous les 2. Nous prévoyons un plus gros voyage de noces avec nos enfants l'année prochaine. Nous avons longuement hésité, mais après coup, cette escapade à 2 nous a vraiment fait du bien après ces jours intenses de mariage.😉😁
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est avec nos deux filles ou pas de voyage de noces . On partira sur 2/3 jour à Rome Londre ou quoi ! Mais le gros voyage c’est avec nos filles .

J’ai lu un commentaire que pour les visites culturelles les enfants c’est pas top quand ils sont petits . Mes filles ont 7 et 4 ans et ça fait déjà plusieurs année qu’on visite des châteaux des musées des églises des grottes etc… elle adorent tout autant que les parc de jeux , piscine plage ! Des visite la journée avec un retour plage/ piscine sur la fin de journée et c’est parfait !Et souvent maintenant dans les visites culturelles ils mettent en place des jeux de piste à faire avec les enfants du coup les enfants adorent .
    • Répondre
  • Géraldine
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Landes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même dilemme ici … notre fille aura 3 ans et 9 mois et on aimerait bcp partir seuls mais la laisser trop lgt nous fait mal au cœur.
    L’idéal serait de partir 2 semaines seuls et se faire rejoindre une semaine par notre fille ahah mais nous aurions bien aimé partir loin du coup .. par ex en Patagonie 😍 le souci c’est que ma belle mère est choquée que nous puissions la laisser seule plus d’une semaine pour elle c’est trop alors que je ne suis pas d’accord (mes parents nous ont souvent laissé 2/3 semaines avec mes grands parents je ne m’en souviens meme pas …) . Donc il faudra compter sur mes parents et encaisser le jugement d’autrui 🤯 moi je trouve pas mal de faire un compromis 10/15 jours seuls et une semaine avec bébé si c’est possible pour vous n
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils aura 3 ans et nous ne le prenons pas. Ça me chagrine oui, mais pour moi ce voyage est pour le couple … surtout sur ce que nous voulons faire, par contre nous prévoyons un petit voyage avec lui pour fêter notre famille
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous ferons un voyage en amoureux sans nos enfants qui auront entre 6 et 2 ans,
    mais nous avons la chance que mes parents soient là pour les garder et qu’ils sont si heureux chez papi et mamie, nous partirons l’esprit léger, et un voyage sans responsabilités à part nous 2 c’est ce dont nous aurons besoin Smiley smile
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors moi, j'ai 56 ans et nous partons avant le mariage et tous les 5😅 MAIS, nos filles ont 27 et 24 ans, ce n'est donc pas du tout la même chose ! Je pense qu'avec ta fille vous n'aurez pas du tout les mêmes vacances, mais ça n'empêche que ça peut être très sympa... Je sais que nos filles petites in a commencé tout ce qui était culturel plus tard (châteaux de la Loire par exemple) parce-que c'est sûr qu'à 4 ans, c'est plus plage... Je dirais que si tu ne te sens pas bien à l'idée de la laisser, il ne faut pas le faire... Il y aura bien d'autres occasions ultérieurement ! (Nous par exemple on essaie de se faire un WE par mois loin de la maison -mais pas trop pour limiter les frais !-) C'est vrai que ça fait aussi du bien de se retrouver un peu seuls tous les deux 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis je parle en temps que mère de famille de 4 enfants+ les 2 de mon fiancé à temps plein 😉.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre opinion, c'est justement ce qui me fait peur, de regretter de ne pas avoir pris le temps à deux. Mais on fonctionne tellement bien à trois, on est tellement plus sereins quand la petite est avec nous... j'ai peur qu'on passe notre temps à se stresser de savoir si elle va bien et finalement de bien moins profiter ... On a vécu 10 ans ensemble sans enfant, on en a fait des voyages, vécu à l'étranger etc. Et là on se retrouve bêtes à ne plus savoir si on veut être à deux ou à trois pour ce voyage ahah. Je montrerai toutes ces réponses à mr ce soir, ça alimentera notre liste de pour et contre ! Merci encore Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le voyage de noce devrait ce déroulé tout les deux même s'il dois être moins long.
    Je pense qu'il faut profiter des moments de couple surtout pour sa , vous n'avez qu'une petite fille pour le moment mes si vous décidez d'en avoir d'autre à l'avenir vous verrez que c'est moment seront plus rare . Sauf si vous avez une grande famille qui garde les enfants quand vous avez envie.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulais s’en faire un plus « beau » tout les 2 avec une destination plus lointaine et un autre plus prêt avec ma fille.
    Merci ☺️ mais on se marie l’année prochaine ^^
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout à fait cet entre-deux, ça me parait vraiment être une super option ! J'ai juste un peu de scrupules sur le bilan carbone mais je vais y réfléchir !

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bonne idée ! Merci et félicitations Smiley winking

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour cette réponse ! On avait l'impression d'être des ovnis à vouloir partir avec notre fille Smiley winking les commentaires qui parlent de partir quelques jours à deux puis une semaine à trois me tentent bien !

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas encore prévu de voyage de noce mais on y pense et oui on partira avec notre fille qui a 9 ans, jamais 2 sans 3 😊
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre part on fera un voyage tous les deux et un autre avec ma fille
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous faisons tout avec notre fils de 3 ans, par contre on a bien réfléchi et on a décider pour le voyage de noce de partir que quelques jours ( du mardi au dimanche ) et pas très loin
    Nous avons décidé de faire un road trip en Irlande, on fait que des randonnées.Par contre on ne l'a pas privé de ses vacances, nous sommes partir à 2 en Irlande juste après le mariage mais OK part 10 jours au canaries en all inclusive cet étéJe ne voulais vraiment pas le priver de vacances à cause de notre plaisir à nous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration