Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tyaa
Mariée Addicte Mai 2018 Paris

Voyage de noce Bali en mai

Tyaa, le 20 Octobre 2017 à 12:21 Publié dans Lune de miel 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine réflexion concernant notre lune de miel qui aura lieu le 22 mai pour environ 20 jours.

Nous souhaitons avec mon fiancé partir à Bali. Sauf, que j'ai une crainte concernant la météo qu'il y fera.

J'ai lu plusieurs articles qui nous dit que le mois de mai marque la fin de la période des moussons et le début de la saison sèche.

Est-ce qu'il y a certain d'entre vous qui sont déjà partie à Bali à cette période et qu'elle temps y faisait - il ? (Sachant que nous ne pouvons jamais être sûre à 100% de la météo)


Merci beaucoup pour votre retour Smiley smile.


19 Réponses

Activité récente par Tyaa, le 24 Janvier 2018 à 14:55
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello oui destination l ile maurice
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Yvelines
    Inès B. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, du coup vous avez trouvé une autre destination ?

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous voulions aussi prendre le risque sachant que nous voulions aller dans le sud de l'Ile.

    Par contre, j'ai finis par comprendre ce que les agences de voyages ou bien les sites voulaient dire par temps défavorable au mois de mai.

    A cette période l'année, il y fait très chaud avec un taux d'humidité très élevé ce qui rends le temps extrêmement lourd et peu supportable.... Ce n'est pas tant la pluie qui est dérangeant car ce sont souvent des averses en début de matinée ou en fin d'après midi.
    Du coup, on pense changer de destination.....

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu au téléphone une agence locale qui m'a indiqué que depuis 1 mois le volcan n'a pas "bougé". C'est un risque à prendre, que l'on va sûrement prendre avec assurance annulation Smiley smile
    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exact... on ne peut pas vraiment prévoir le temps qu'il y ferra....

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ok je vois, alors on recherche la farniente mais aussi la découverte des temples et rizières. On souhaite y rester à peu près 18-19 jours donc un mix entre la découverte de la culture balinaise et le repos total sur les plages ^^


    Je vais regarder des hotêls dans le sud.


    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis qui ont fait leur lune de miel mi-juin et il ont eu très beau.
    • Répondre
  • Lapetite
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Loire
    Lapetite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depends de ce que tu recherches.Denpasar c'est la ville pure. Pas vraiment de joli coin Ubud c'est magnifique car au coeur de rizieres , plusieurs temples et rizieres surréalistes a proximité.Par contre coté plage y a rienA ubud on partait avec le sac a dos a l aventure. si tu reves de farniente vise le sud ou mieux encore une des 3 iles a proximité dont gili trawangan. Tu as des lagons magnifiques! Quoiqu'il arrive la vie sur place est très peu chère. Si tu veux organisé ton voyage je peux te donner notre voyage type. On s est régalé et on a pu voir du pays. Treck - aventure- farniente...idem pour les hotels....toujours est il que la meteo est changeante a Ubud.Si tu veux du soleil choisi le sud ou une ile
    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on avait pensé à Denpasar et ubud. 😊 après je ne sais pas comment c'est en mai... là est toute mon interrogation
    • Répondre
  • Lapetite
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Loire
    Lapetite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés en septembre. Tout depend ou tu vas a Bali.Nous avons fait ubud ou le temps etait plutot au pluie alors que plus au sud cetait grand soleil. Ensuite nous sommes allés a Gili Trawangan...un temps de reve. Et enfin Kuta au sud très beau temps aussi mais pas paradisiaque.Tu as une idee ou tu veux aller ?
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Maine et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 28/10 et nous avons fais le choix de partir a bali dès le 31/10, début de la période de moussons. Il paraît que le temps en juillet et août n était pas terrible avec beaucoup de pluies. On verra bien. Les saisons ne sont plus ce qu elles étaient.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mois de mai c'est pas top surtout apres les moussons c'est bof bof. .. de aout septembre c'est les meilleures periodes . Si tu veux profiter a fond il faut changer de periodes
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne savons pas encore
    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pars à quelle période ?
    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 20 mai et nous voulons partir 2 jours après le mariage. c'est pour ça que je le pose la question. J'ai peur qu'il pleuve...
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux partir qu'au mois de mai? Car la meilleure période pour Bali C'est le mois d'août et pour l'avoir fait il est vrai qu'on a eu un temps idéal. Après concernant les moussons, en Asie et Indonésie ce n'est pas comme en Inde, il en pleut pas non stop pendant plusieurs jours normalement (on est allés au Laos et en Thaïlande au mois d'août et les 3 fois on a eu un jour de pluie sur 3 semaines de voyage alors que C'est la mousson et que C'est fortement déconseillé, en revanche cette année je sais qu'il y a eu de grosses inondations...) pour un voyage de noce je ne prendrai pas le risque de partir sur Bali avant mi juin
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais suivre la conversation car nous avons aussi l'envie de partir a Bali enfin on est dans le flou pour trois destinations...

    • Répondre
  • Tyaa
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Tyaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heuuu... aahh oui ok Mdr ! je vais regarder ca de suite merci Smiley sad Smiley sad

    J'en connais un qui ne va pas être content haha

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ces derniers temps j'ai surtout entendu parler du volcan de bali qui menace d'entrée en éruption ^^ Ils sont en alerte maximale la bas.

    Du coup dans un premier je vérifierai ça ^^ !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration