Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Voyage de noce en Italie en Juillet, repoussé ou maintenir ?

Lucie, le 12 Juin 2020 à 13:38 Publié dans Lune de miel 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !
Nous avions prévu notre voyage de noce en Italie (3jours Rome, 3jours Florence, 3jours sorente et 1jours Naples) du 14 au 24juillet, la moitié du voyage est déjà payé auprès de l’agence et je viens de les avoir au téléphone.. Ils nous disent que tout est ok de leur côté à part quelque modification d’horaire d’avion mais ils nous laisse le choix quand même d’annuler et de prendre un avoir chez eux à utiliser dans les 18mois pour n’importe quel voyage ..
On ne sais pas trop quoi faire .. on se dit que l’Italie c’est un peu comme la France, les règles seront les mêmes alors qu’on parte en France ou en Italie ça ne changera pas grand chose et en même temps on a peur de ne pas profiter à fond mais partir plus tard, ça nous embête aussi car on a pour projet de fonder une famille après le mariage avec un voyage de noces enceinte ou avec un bébé dans les bras ne m’emballe pas vraiment .. qu’en pensez vous ?

18 Réponses

Activité récente par Lidia, le 15 Juin 2020 à 13:42
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, personnellement je maintiendrai... Mais c'est à vous de voir Smiley smile

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    L’Italie c'est un super choix pour un voyage de noces (c'est mon pays chouchou avec la France ^^)
    A Naples, le plus sympa est de visiter le musée archéologique et le palais pour voir la belle vue sur la baie, sinon effectivement la ville a pas un super intérêt (par contre il y a de supers "palais" dans les collines qui la surplombent voici la vue du BnB que nous avions pris avec des copines pour un colloque là-bas... dans mon ancienne vie d'historienne de l'art Smiley laugh )

61149931_2200287530088102_63798333831360

En étant à Sorrente, essayez de faire une journée à Capri (bateau le matin puis retour en fin de soirée), l'île est super sympa, se fait facilement à pied et il y a pleins de beaux endroits!

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les pizzas de chez Sorbillo à Naples sont divines ! Il faut arriver très tôt ou faire la queue mais ça vaut vraiment le coup , ce sont les meilleures d’Italie parait-il... c’est franchement pas impossible que ce soit vrai ^^
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! J’habite en Italie, dans la région de Milan, alors déjà je trouve que ça sera un super voyage de noces! Smiley smile Ensuite, les frontières ont réouvert depuis 10 jours, les restaurants rouvrent peu à peu et en tout cas à Milan, les gens vont vraiment attention aux gestes barrières etc... je ne vois pas pourquoi annuler, ce n’est pas pire que d’aller à Paris! Et comme il a déjà été dit, le secteur du tourisme a bien besoin de touristes... pour vous ce sera même plutôt bien car les sites touristiques seront moins pris d’assaut que d’habitude Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial ! Hâte de voir !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui j’ai hâte de découvrir les pizzas italienne 😁😁
    Je posterai sûrement des photos sur le forum à mon retour ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une très bonne idée !

J'ai un ami qui adore Sorrente et m'a confirmé le côté paradisiaque du coin. Je pense que vous allez avoir un voyage de noce inoubliable sans la contrainte de l'affluence record en Italie habituellement ! A vous les pizza, les glaces et autres bonnes choses !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on nous a dit que Naples ça craignait un peu.. on va faire attention ^^ et puis on y reste qu’une journée ça devrait aller. Au début on voulait y rester 3jours mais le mec de l’agence nous a déconseillé et nous a incité à faire 3 jours à sorente à la place car d’après lui c’est le côté paradisiaque du voyage de noce qu’on va adoré et du coup on sera qu’une journée à Naples ^^
    Oui je pense qu’on va bien profiter Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien ! Je comprends tout à fait les hésitations car en ce moment c'est compliqué. J'ai adoré Rome, un peu moins Florence. On m'a vanté Sorrente et pour Naples faites simplement attention aux pickpockets. Pour le reste en avant la Dolce Vita ! C'est un très beau choix de voyage de noces !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai tu as raison .. merci
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac merci pour ton conseil
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a prévu de voir Pompéi aussi Smiley smile
    Le monsieur de l’agence nous a déconseillé de rester plus d’une journée à Naples et c’est lui qui nous a conseillé de voir sorente à la place .. je pense qu’il a été de très bon conseils et ces aussi pour ça qu’on a choisi cette agence Smiley smile
    Merci pour ton conseil en tout cas
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac merci pour tes conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement a maintenir!!
    Ca vous fera du bien apres cette periode!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si vous pouvez maintenez-le. On ne sait pas encore ce que sera la situation dans quelques mois alors pour juillet je partirai si j'étais à votre place.

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Moi je partirai, l'Italie a besoin que l'activité reprenne.

Si tu as déjà repéré ce que tu veux visiter, vérifie en ligne les dates de réouverture mais je pense que d'ici juillet tout sera réouvert au public, donc profite, en plus ce sera pas la foule Smiley laugh

Tu verras c'est splendide ! J'ai fait Rome, Florence et Naples. Y'a que Naples où on a pas accroché, mais depuis Naples on a visité Pompéï et là par contre wahou magnifique souvenir

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans le tourisme, et tous les acteurs du tourisme ont besoin de clients qui partent. Si toutes les conditions sont réunies, partez !
    En effet, il faudra suivre les gestes barrières en France ou en Italie, il y aura des règles à respecter en France ou en Italie.
    Surtout si vous avez un projet bébé après, ça serait dommage de reporter Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’y vais personnellement à ta place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration