Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante août 2017 Essonne

Voyage de noce et zika

Elodie, le 7 Novembre 2016 à 21:45 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous cherchons une destination pour notre voyage de noce.

Je suis angoissée par rapport au virus Zika. Nous espérons avoir des enfants et cela me pose question.

Où partir sereinement pour être sur de profiter pleinement tout en étant à l'abri de Zika?

Nous pensions partir trois semaines.

Faire quelques jours de farniente et pas mal de découverte, excursions etc

Des idées?

13 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 8 Novembre 2016 à 12:46
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les moustiques africains refilent le paludisme, entre autres. Mais avec du malaron et de l'anti moustique, pas de soucis. Et encore, pendant la saison sèche, c'est tranquille.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reviens de lune de miel en République dominicaine en pleine zone alors deja dis toi que il faut qu un moustique tigre portant le virus te pique ... et puis nous avons utiliser dès répulsif et nous n'avons eu aucun probleme
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on part au Mexique, en Amérique Latine donc, zone du Zika mais la province du Yucatan n'est pas spécialement concernée. Et puis la pharmacienne m'a recommandée un anti moustique très efficace, pour peau et pour vêtements. Je ne pense pas courir de risque, mais de toute façon chéri et moi tenions absolument à aller là bas, coin idéal pour un mix de visites (les pyramides etc) et de farniente.

Si vous enchainez le voyage de noces pas longtemps après le mariage, garde ta contraception et arrête la à ton retour. Vous serez surs de ne pas avoir de problèmes de cette façon, et je pense que vous n'êtes pas à 3 semaines près pour concevoir bébé Smiley smile

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis on entend de tout tout le temps c'est le soucis, la pauvre Afrique a bien assez de soucis comme ça xD Si je peux aider c'est tout ce que je souhaite ^^

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups j'avais cru entendre quelquels cas mais je crois que je me suis trompée avec un autre virus ! Désole !

• Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups j'ai du me tromper avec un autre virus ! Désole !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2017 Seine-Maritime
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PAs de zika en Afrique !
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le zika peut-être présent partout où il ya le moustique tigre , il suffit d'une personne contaminé pour que le virus se transmettre, donc à moins d'éviter les pays chauds ou il te reste la solution de la prévention (vêtements longs crème, bracelet , spray ) . Ps : si tu es pas encore enceinte , tu ne crains rien donc Bb au retour ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le zika était présent en Guadeloupe cet été après je ne sais pas si le virus est toujours autant actif vu qu'il est transmis par une piqure de moustique. Ma cousine et ses enfants l'ont attrapé c'est les symptomes d'une grippe avec des boutons en plus c'est tout. 0Si tu es enceinte il vaut mieux éviter d'y aller c'est sûr après tout le monde n'attrape pas le zika. Je suis allée en Guadeloupe pendant la période de la dingue pendant un mois et je ne l'ai pas eu. Il faut se protéger des moustiques pour éviter les virus transmis par ces derniers.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non absolument pas. Zika c'est uniquement en Amérique latine et certains Dom Tom Le risque est pour les femmes enceintes mais le risque de contamination par voie sexuel si on est porteur du virus est de 3 mois. Si tu veux éviter justement c'est Afrique, Asie, Océanie etc. Va sur le site vaccin.net ou les guides du voyages tu as toutes les informations sur les virus en cour dans les différents pays. Sur Google tu auras toutes les réponses. Si tu a des questions n'hésites pas je travaille dans le domaine
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zika c'est surtout l'Amerique du Sud et dangereux pour les femmes enceintes. Si tu as vraiment peur, évite ce secteur -la.
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors deja le zika c'est pas partout ^^ c'est principalement en Afrique donc deja il te reste plein de pays !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est inquiétant si tu es enceinte sinon ça ne pose pas de problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration