Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique

Voyage de noce maintenue ou pas ?

Margot, le 3 Juin 2020 à 23:03 Publié dans Lune de miel 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie le 13 juin 2020.
Nous passons à la mairie et par la suite pis mangerons avec nos familles et amis proches.De ce faite la « grande réception » est annulé (150 p vins d’honneur et 80 à table).Notre lune de miel était notre cadeau de mariage , nous avions donc réservé un voyage en agence (payer un acompte).Mais comment faire si la « grande réception » est annulé ? Vous partez comme même ? Vous vous payez en totalité le voyage ?Vous crée une cagnotte en ligne ?(certaines dirons que ce ne se fait pas de demander de l’argent )
Merci pour vos réponses
Certaines personnes nous pose des questions pour notre voyage de noce et nous sommes perdus.( nous avons terriblement envie de partir pour les Seychelles 🇸🇨 !!)

20 Réponses

Activité récente par Margot, le 5 Juin 2020 à 21:32
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok 👍

Mais nous somme dessus d’ailleurs à 15 jours +- près
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, vous ne rentrez pas dans cette ordonnance. Je répondais à Lucie pour son voyage en Italie en juillet.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Justement nous, notre départ est prévu après le 15 septembre.
    Nous devons partir le 05/10/2020
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre agence ne peut pas vous obligé même si le pays rouvre ses frontières aux touristes grave à l ordonnance du 26 mars 2020 qui autorisé voyagiste Et voyageur à annuler et reporter leur voyage pour tout départ avant le 15 septembre 2020.
    Vous obtenez donc un avoir des sommes déjà versés valable 18 mois, et si au bout des 18 mois vous ne l avez pas utilisé l agence doit vous rembourser.
    C est ce qu on a fait, on a annulé notre départ en août pour l ile Maurice car trop compliqué avec mes problèmes de santé et le covid-19, sans compter que sur place les règles sanitaire et distanciation vont être très stricte point que les hôteliers proposent d eux même de reporter nos séjours car clairement ce n est pas vivable un vdn dans ces conditions... (prise de température tous les jours, prestations supprimé alors que vu le prix de l hôtel merci...). Bref, vous avez le droit d annuler et demander un report. Ils n ont pas le droit de vous le refuser.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    À la base nous partons le 4/05/2020 pour 10jours.
    Nous avions contacté l’agence il y a deux semaines environ et nous voulions toujours partir... mais là avec la nouvelle réservation de la salle que nous devons payer .. plus nos projets personnels et bien ça fait beaucoup beaucoup à payer en quelques mois.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui nous aussi nous avons déjà payé une partie de notre voyage..
    je vais me renseigner pour connaître les conditions pour décaler le voyage
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Margot !
    Tout dépend de quand vous voulez partir ! N'hésitez pas à vous renseigner en agence de voyage !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Open bar à ton mariage ? Quelle boissons pour tes invités ?

Quel sera la réaction de ton chéri quand il te découvrira 😍

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a prevu un vdn En Italie du 14juillet au 24juillet organiser par une agence et l'agence nous dit qu'il est probable qu'on parte quand même .. Le soucis c'est que c'est eux qui choisissent vu qu'on a déjà payé la moitié. . C'est un peu relou car à choisir on préférai partir plus tard le temps que tout ça se calme mais bon c'est comme ça
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    ´vous partez où en voyage ? Et quand ?
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout.... Bonne question. À voir avec l agence de voyage.

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas une croisière car nous atterrissons sur l'île puis pour passer sur une autre île c’est un tout petit bateau ou avions.
    L’agence nous l’a pas vendu en mode croisière
    Après ça peut peut-être en faire partie d’une certaine façon ?
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup c est une croisière que vous faites ? C est assimilé à une croisière quand vous prenez un circuit en bateau.
    Oui, nous aussi notre escale était à dubai.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous y allons en avions puis hôtel nous prenons juste un petit bateau entre les îles.

Par contre nous avons une escale à abudabi (dubail) là bas c’est strict le confinement
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de quand tu veux partir.
    Sache dans un premier tant que les croisières sont interdites jusqu'à fin 2021 aux seychelles. Donc si vous choisissez cette destination ça sera un hôtel. Nous devions faire notre voyage de noce à l ile Maurice au mois d août et il est annulé. Même si la situation s améliore, les frontières ne rouvrent pas forcément. Par exemple la Colombie rouvre ses frontières qu en septembre. Donc à vous de voir, perso j attendrais, car voyager va être très compliqué, tout va dépendre de chaque pays et en plus sur place ils peuvent t imposer le masque à l hotel. Enfin bref ce 'est qu un conseil mais attendre est une sage solution, si c est annulé vous allez être vraiment déçu. Voir aussi si le pays en question n impose pas une quatorzaine à l arrivée.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Certaine personne nous demande pour participer sur la cagnotte de l’agence de voyage.
    Ça dépend des gens . Mais vue que là grande réception est annulé ma mère a dit aux gens de ne plus participer ...Nous attendons déjà de savoir si il sera vraiment possible de partir en octobre 2020.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement si la grande réception est annulée est ce que les gens vont quand même offrir de l'argent ou même un cadeau? Je trouverais très malvenu et indécent qu'on me demande de donner de l'argent pour un voyage de noce alors que je ne participe pas au mariage.
    Après chacun fait comme il veut.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2021 plutôt non ????
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 4/05?
    Oh c’est une bonne nouvelle ça s’ils pensent que ça ira
    Tu nous en diras plus si tu sais , avec mon futur mari on prévoyait déjà des plans b en pensant que ce serait pas faisable
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitations pour ton mariage
    Nous l’agence de voyage pense que c’est bon . Nous devons partir le 4/05/2020
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 25/09, ma destination de noces étaient les Seychelles.. hâte de vite savoir si nous pourrons ou pas d’ici là..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration