Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Voyage de noces

Blandine, le 30 Octobre 2022 à 09:31 Publié dans Lune de miel 1 25
Sauvegardé
Bonjour à vous


Nous sommes en train d'étudier les différents devis reçus pour notre voyage de Noces et nous hésitons entre deux possibilitésHeraklion formule petit déj Combiné Heraklion Santorin formule petit déj
Le premier nous laisse une marge de 1000 euros a peu près pour les visites, les excursions, resto sur place, le second nous n'avons aucune marge
Depuis Heraklion j'ai aussi vu sur TripAdvisor qu'il était possible de trouver des excursions à la journée sur Santorin.
Mon mari et moi ne sommes pas farniente plus que ça on apprécie de se poser mais aller jusque là bas sans visiter certains monuments pour nous c'est pas possible.
Un couple revient de Santorin où ils ont passé 2 jours et ils nous ont dit que les instagrammer étaient légion.... Ce qui est loin d'être notre tasse de thé.
Du coup je sollicite votre avis pour ceux qui sont allés dans le coin....
Félicitations à tous les nouveaux mariés et futurs je suis moins active mais je vous suis toujours !
Merci par avance !

Heraklion

32%

33 votes

Combiné Heraklion/Santori

67%

70 votes

25 Réponses

Activité récente par Zuleima Héléna, le 19 Décembre 2023 à 23:41
  • Zuleima Héléna
    Mariée Confirmée Août 2023 Nord
    Zuleima Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique là bas
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous , nous avons fait santorin / Paros . 3 jours a santorin et 4 jours à Paros. A Santorin ce qui est à voir principalement est la village de OÌA ou tu as toutes les maisons avec dôme bleu , et les fabuleux couchés de soleil . Ainsi que le volcan ou tu peux y aller . Nous avions fait la randonnée qui par de Féria et tu arrives à Oìa c'était sympa à faire un magnifique panorama. A côté de ça c'est très volcanique , la mer de ce côté ci est la mer méditerranée et sable noir. A Paros mer égée sable doré beaucoup plus de chose à faire à voir. Bon voyage à vous en.tout cas
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Sevrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Santorini a le côté wahouuuu qu on attend svt du voyage de noces je trouve... Mais ds les 2 choix ce sera un beau voyage
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le premier, même si je n'y suis jamais aller avec mon conjoint ☺️bon courage
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y suis pas encore aller mais le.prmier me paraît mieux vu que tu as la possibilité de faire une excursion à Santorin à la journée. C'est toujours une économie voire un budget maîtrisé
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. J'espère que vous passerez un très bon voyage ☺️
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va revoir avec notre conseillère mais les avis ici, de nos proches et notre envie semble nous orienter sur ce choix effectivement
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord sur les randos j'ai vu des sites splendides sur Santorin
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup effectivement les combinés proposés englobent Paros qui revient beaucoup
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'information du coup on a meilleur compte de voir sur place ; ton point de vue nous conforte un peu dans ce qui nous tente le plus jusqu'à présent !
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors nous on a fait un combiné Santotin / Paros et honnêtement on regrette pas du tout, 3 jours à Sanrorin et les 4 restant à Paros . Deux îles différentes mais magnifique l'une et l'autre
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais les deux destinations. Santorin est très romantique pour un voyage de noces, sur la journée je trouve cela dommage car il y a de belles rando à faire sur l’île et surtout le coucher de soleil est exceptionnel.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour être déjà partie en voyage en Crête, effectivement des excursions sur Santorin sont proposées dans quasi tous les hôtels de Crête. Celle-ci ce fait en 1 journée (ce que nous avons fait) et nous avons trouvé cela suffisant car l'île est très touristique. Il y a beaucoup de chose à visiter en Crête et cela serait dommage de passer à côté en privilégiant Santorin (mais ce n'est que mon avis 🙂) ... Pour info, les excursions à destination de Santorin sont proposées dans des petits magasins local en Crête en dehors des hôtels et cela est beaucoup moins cher 😉
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant prendre celui où vous pouvez faire des excursions comme vous le voulez
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vote pour Heroklion pour pouvoir faire des excursions.
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le 1er qui vous laisse l'opportunité de faire autre chose. Vous pourrez sûrement choisit une excursion à Santorin ou une autre île 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ca devrai suffire santorin est pas si grande que ca

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben dis donc il a eu une belle poussée de romantisme ce jour-là !!! 😁😁😄


    Je note toutes ces infos d’activités et visites!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri pas romantique pour un sous il a choisi le spot parfait (aptera) à quelques km de xania
    J'en garde un souvenir magnifique (il a fait sa demande le soir de notre première journée de vacances donc petit nuage tout le reste du sejour)
    Il y a des plages sublimesOn peut y faire du snorking et voir des beaux poissonsRandos dans des gorges magnifiques On y mange très bien et pas cher Bref j'ai adoré hihi
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah super la demande en mariage!
    Merci pour ces infos. La Crète fait partie de la liste de nos destinations pour partir directement après le mariage. On hésite avec le Portugal et l’Ecosse.
    Et après on ferait un plus gros voyage au Fidji quelques années plus tard.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la période c'est mi mai avant le pont de l'Ascension. Pour la voiture oui l'agence va vous pre réserver une voiture ; merci beaucoup
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La crête à été le lieu de ma demande en mariage donc je ne peux que conseiller heraklion. La Côte ouest de l'île est magnifique et promet de belles rando.
    Pour santorin tout dépend du moment de l'année j'ai envie de dire vu que c'est ultra touristique ça doit être bien blindé j'avoue ne pas être très fan.
    Par contre pour la crête prévoir loc de voiture c'est indispensable
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me disais ; est ce qu'une journée suffira pour Santorin ? J'en ai vu une qui proposait un détour aussi par un volcan voisin
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai déjà fait une croisière sur les îles grecques, et sincèrement, ne pas aller visiter Santorin serai vraiment dommage.

    Mais si vous avez possibilité de faire une excursion en ne prenant que le voyage à Heraklion, n'hésiter pas !

    de plus vous pourrez peut-être faire d'autre excursion ailleurs avec votre marge.

    A réfléchir en effet.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y suis jamais allé mais à te lire je pencherai plus pour Heraklion. Notamment à cause des instagrammeir.
    Et comme le premier vous laisse une bonne marge pour les visites tu peux prendre une excursion à Santorin si ça vous dit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration