Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2017 Moselle

Voyage de noces à la réunion !

Carole, le 11 Décembre 2016 à 22:09 Publié dans Lune de miel 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons réservé notre Voyage de Noces ! (oui déjà)

Nous nous envolerons vers l'île de la Réunion pour 8 jours début septembre 2017. Malheureusement, tout comme les discussions de mariage par "département", cette destination n'est pas proposée dans la liste ;-)
Voilà, si d'autres souhaitent discuter de leur prochaine découverte de cette île ou si des réunionnais(es) veulent parler de leur endroits/activités romantiques favorit(e)s.

16 Réponses

Activité récente par Carole, le 22 Janvier 2017 à 17:29
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai également l'idée de faire des photo souvenir de notre voyage de noces quelque part sur l'ile, des suggestions ? Si possible les pieds dans l'eau, genre dans des lagons... Et des suggestions de photographes sympa ?

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

8 jours c'est trop court ! Je prends note merci !
    Le canyoning se trouve vers quel endroit ?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2018 Saint-Denis
    Marinetterun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Oui à saint denis Niveau randos, tu as: Les cirques (cilaos, mafate ET salazie), y a le parapente sympa, l'hélicoptère, le canyoning, le chemin des anglais, le chemin des orangers, roche vert bouteille, les diverses cascades à voir Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette année nous avons eu la chance de faire un road trip en Irlande avec mon futur mari, avec sac de randonnée et nuit en tente (on transportait le necessaire pour une semaine sur le dos, des denrées alimentaires aux sacs de couchage). Donc oui, on aime bien crapahuter, voir des choses, notamment des paysages ou des endroits typiques (comme la fameuse église épargnée par la lave décrite par Brabra, ou le lever du soleil au piton des neiges par exemple)
    Tu te maries à Saint-Denis marinetterun ?

• Répondre
  • M
    Marinetterun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici tu as beaucoup d'activités possible. Tu as le côté plage et montagne. Tout dépend si tu aimes crapahuter. Bonne journee
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est novembre c'est une des meilleures périodes pour y aller. Malheureusement nous ne pouvons choisir nos congés
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui franchement c'est une chouette destination !
    M'a-t-on dit que la meilleure période est en novembre. Voyage de noces à la Toussaint ? ;-)

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super Marinetterun ! Merci pour la dispo ;-)
    Brabra m'a fait un listing super complet, je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner réellement. Bon après, il y a le temps me concernant puisque pour septembre 2017...

Des choses à ajouter ou à appuyer par rapport à tout ce qui a été dit ?

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait des années que je rêve d'y aller. Peut-être pour notre voyage de noce (mais on pense partir en août pendant nos congés et c'est pas trop la saison pour la Réunion). Je vais regarder les réponses avec attention
    • Répondre
  • M
    Marinetterun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réside sur le département. N'hésitez pas si vous avez besoin d'avis
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que tu as transmis ici pourra être utile pour les personnes qui passent pas là, c'est certain !

C'est toujours mieux d'avoir un retour de ceux qui étaient dans un endroit où y vivent oui. Justement, avoir des petites info comme cela, pour pouvoir rentrer dans le temple tamoul par exemple, on ne peut être vigilent à ne pas porter de cuir ou de short sans avoir ces info ;-)
    Toutes les personnes qui ont connu la Réunion, de près ou de loin, ou plutot brièvement ou sur le long court, ne nous ont dit que du bien, d'où notre choix !

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai passé 2 semaines l'année dernière, et certains de mes collègues qui sont réunionnais m'ont aiguillé sur ce qu'il fallait voir, du coup j'ai vraiment pu profiter de mon séjour. J'ai pas mal cavalé mais je n'ai pas pu tout faire, j'aimerais y retourner plus longtemps! Je pense que je serais passée à côté de certaines choses si mes collègues ne m'avaient pas conseillée alors je partage aussi du coup! Il y a aussi des temples tamoul tous colorés comme à St Pierre mais c'est assez strict pour y entrer, et je n'avais pas pu en visiter, il y a des choses à respecter comme les jours de visite, ne pas porter de cuir, ne pas avoir ses règles, ne pas porter de short etc.Pendant que j'y pense, ça peut être utile de le savoir, dans les pompes à essence il y a souvent des pompistes (même chez Leclerc!) donc tu leur dis combien d'essence tu veux ou pour quel prix, et ce sont eux qui se chargent de faire le plein pour toi...
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, on ne pense pas spontanément aux requins, ou du moins pas sur toutes les plages quoi.

De toute manière, nous allons vraiment à la Réunion pour découvrir l'ile et ses richesses, la culture locale et ses fruits bien mûrs :-p Pour ce qui est des endroits où aller, tu nous as bien renseigné ! Tu as dû y passer un long moment pour tout connaitre comme ça, y étais tu il y a longtemps ?

(les chaussures, écrans total, anti-moustiques, etc sont prets)
    Vraiment tes réponses sont précieuses, merci !

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu verras il y a des panneaux sur ces plages qui t'avertissent de la possibilité de présence de requins (je ne sais plus d'ailleurs s'il y a une mention baignade interdite-d'ailleurs la période où j'y étais, un ado s'est fait attaqué et est malheureusement décédé). En fait on voit les plages de la Réunion comme celles de la metropole alors que ce n'est pas du tout pareil : à la Réunion à 5m du bord c'est déjà profond, donc beaucoup plus riche en poissons et donc en requins. Le mieux c'est d'aller se baigner dans le lagon du côté de St Gilles, c'est beaucoup plus sécurisé. Il y aussi des sortes de piscines naturelles d'eau de mer fermées par des rochers comme Manapany dans le sud de l'Ile, et puis les endroits où il y a des cascades sont assez propices à la baignade. J'ai vraiment adoré cette île, variée en terme de paysages et d'activités. Prends de bonnes chaussures pour les randos, de l'écran total pour le piton de la fournaise, du spray antimoustiques spécial tropiques, et des vêtements un peu plus chauds pour les randos tôt le matin.Il y a aussi un joli circuit à faire en voiture qui va de St Benoît à St Pierre : tu y verras quelques jolies églises dont une (le nom ne me revient pas) épargnée par la lave qui a fait le tour de celle-ci sans jamais entrer à l'intérieur ni la détruire, ainsi que d'anciennes coulées de lave qui forment à chaque virage des paysages différents...
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahh quelle jolie description idylique ! J'avais pensé effectivement aux deux "pitons" et autres petits trucs (les fruits !) mais là, nous avons de quoi faire ! Nous avons effectivement déjà réservé une voiture pour notre séjour et (malheureusement ?) deux hotels différents pour vraiment en profiter et bouger. Quitte à se lever tôt de temps en temps (pas tous les jours non plus, lol). Je vais noter tout ce que ce que tu as gentillement écrit, merci énormément !
    Cependant, une chose m'interpelle : pourquoi pas de baignades ?

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle destination! A vous le piton de la fournaise, le piton des neiges, le lagon, les randos à Mafate, Cilaos et Salazie. Seul inconvénient, programmer le réveil à 4h du mat pour profiter des paysages avant la montée de la brume dans les terres vers 12h.Un petit resto à la Bonne Marmite à la Saline les bains et un américain bouchons gratiné à un des nombreux camions de St Denis ou St Pierre me semblent incontournables! Un petit tour aussi sur les marchés de St Paul ou de St Pierre pour ramener quelques souvenirs et prendre de quoi vous faire de bonnes plâtrées de légumes et de fruits locaux 2 fois plus gros qu'en métropole!Balades, pique-niques (et pas baignades!) sur les jolies plages de Grande Anse et Etang-Salé, belles cascades près de St Joseph, ravines de St Gilles, ainsi que la cascade Niagara près de Ste Suzanne.Si vous n'avez pas encore réservé votre hébergement, je vous conseille de louer un studio, c'est 2 fois moins cher qu'un hôtel, avec parfois d'aussi bonnes voire de meilleures prestations (piscine, vue sur l'océan). Louer une petite voiture est indispensable pour être indépendant et vadrouiller partout (pas très cher à l'aéroport).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration