Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupite
Mariée Pro août 2012 Bas Rhin

Voyage de noces à rome

Choupite, le 17 Mai 2012 à 19:51 Publié dans Lune de miel 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Notre destination change un peu des îles paradisiaques et des USA : Rome, la "ville éternelle" ! Un beau symbole pour célébrer notre amour que nous voulons lui aussi "éternel"...

Y en a-t-il parmi vous qui y sont déjà allés (pas forcèment en voyage de noces) et auraient des avis, conseils... à nous donner ? Pour le logement nous avons déjà réservé notre chambre, mais nous sommes preneurs pour tout ce qui est relatif à la restauration, aux lieux à visiter (nous sommes très "vieilles pierres" en particulier églises) ou aux transports urbains entre autres... Merci d'avance !

29 Réponses

Activité récente par Sabibi, le 14 Février 2016 à 18:12
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais partir à ROME pour mon voyage de noce, tu as été à quel hotel? Quels sont les endroits à visiter?

Merci

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rome est un musee ouvert, tu te balades le nez en l'air et tu t'emerveilles a chaque minute. J'ai adoré, sauf un détail mais ca c'est ma faute, je n'irai plus en juillet, il faisait beaucoup trop chaud.

J'y retournerai, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette ville, pour l'histoire, la culture, la nourriture Smiley smile

Par contre, j'espere que tu as pris un guide avec toi, les commentaires ou audioguides sont payants et il n'y a presque rien d'expliqués sans ca.

Tu as aimé?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Savoie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y suis aller l annee dernier pour un week end prolongé..

c 'est une tres belle ville tres romantique , il y a plein de chose a voir: le colisée ( à ne pas rater c'ets magnifique) l e chateau d 'adrien ( petit resto romantique a l interieur )

enfin il y a plein de chose a voir

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je reviens très vite avec des infos sur Rome, suite à notre VDN ans cette magnifique ville, promis !

En ce moment c'est un peu la course et le stress pour moi, donc j'ai négligé ce récit, honte à moi, mais je vais rattraper ça.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a prévu le Vatican, à la fois parce qu'on est croyant mais déjà pour le site lui même...

Pour la conduite j'imagine... Et mon fiancé ('origine italienne) me dit que Florence, Gênes et Naples c'est pire... ^^

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'y suis allée il y a deux ans et demi au moment d'un week end prolongé en août.

J'ai adoré, cette ville est vraiment très belle et le moment le plus émouvant je pense fût la visite du Vatican. Même lorsque l'on est pas croyant il s'y passe quelque chose de particulier.

Par contre ils conduisent comme des fous ^^

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux si deux semaines collent et qu'on n'a pas l'impression d'avoir tout loupé...

On adore justement les "vieilles pierres", les monuments, tout ce qui est ancien : Antiquité, Moyen Ae, Renaissance (après on aime moins ^^).

Je n'en doute pas pour l'ambiance : mon futur est d'origine italienne et moi espagnole donc deux méditerranéens qui appréciont particulièrement cette atmosphère... En septembre dernier on avait d'ailleurs été en Espagne.

Merci encore à toi !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 semaines c'est bien. ce qui est genial c'est que dans une petite ruelle tu as des monuments tres ancien avec une légende ! Comme la bocca della verità, on était tombé dessus par hasard dans une ruelle c'est un visage avec un trou dans la bouche et la legende etait que seul ceux qui ne mentait pas pouvait mettre leur main dedans les autres avaient la main coupée, perso je me suis pas aventurée à y mettre ma main lool. Tu vas voir les italiens sont tres acceuillant, dans le métro ca chante ... je sens que je vais y retourner sous peu moi lool

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marina ! En deux semaines on a le temps de voir beaucoup de choses ou c'est vraiment loin de suffire ?

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma che bella cità !! mi piace Roma !! Bah oui avec une grand mère qui s'appelle Angiolina et un grand père Guiseppe, je suis obligée de connaitre Rome !! En fait tu as tellement de chose à visiter, j'adore flaner dans les ruelles derriere la piazza Navona ! Tu as l'ambiance moderne qui se mèle à la ville très historique tu vas voir c'est magique ! La nuit tu peux faire le parcours des fontaines illuminées. Bon vous avez compris j'adore Rome !!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien ! Profite bien !

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beau voyage en perspective, vraiment !

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne savons pas encore ou nous allons dormir. Nous allons nous arreter à TURIN, BOLOGNE, MILAN, FLORENCE et après sicile !

Minumim 2 semaine certainement 3 !

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

No souci ! Smiley winking Smiley winking Smiley winking

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups tite gaffe lol Smiley winking.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon futur est d'origine italienne donc ça ira... Smiley winking

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie ville j'ai adoré le seul bémol les italiens pfff ils nous aiment pas et nous le font sentir Smiley sad.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cécile !

Merci pour ce lien, je l'ai regardé et lu (et oui, je maîtrise l'espagnol, eh eh ^^) avec plaisir.

J'en profite pour dire à tous que si vous avez besoin d'aide en rapport avec la langue espagnole ou de conseils pour visiter Valencia, Salamanque, St Jacques de Compostelle (et quelques autres villes espagnoles mais en moindre mesure) n'hésitez pas : je me ferai une joe de vous guider à travers mes origines et ma culture que j'aime tant.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lundi, cet article sur la lune de miel à Rome sera traduit et en ligne si tu voudras regarder ;=)

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Le Pigeon Voyageur : merci d'avance des renseignements ! Et bon voyage à ta soeur !

@ Petit Poney : oui, faut se méfier, c'est toujours "dangereux" (surtout pour les sacs ^^) les villes très touristiques ; je connais, je suis déjà allée plusieurs fois en Espagne dont l'Andalousie et là faut connaitre pour savoir de qui se méfier (les "diseuses de bonne aventure"...) et là c'est zamour qui est d'origine italienne (et j'ai étudié l'italien deux ans) donc on devrait pas trop passer pour des touristes, je le laisserai parler. ^^

@ Laetitia : merci d'avance pour les infos, c'est avec plaisir.

@ Fanny : début septembre (deux semaines) : on confie notre maison et notre chat à ma maman. Smiley winking

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous partez à quelle péiode ?

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je part le 28 mai jusqu'au 31 mai juste après le mariage pour un petit week end en amoureux car notre voyage de noce est en octobre au maldives avec notre fille mon homme rêve depuis longtemps de visiter rome surtout le colisé pour moi ça sera la 2 iem fois j'y suis aller il y a plus de 10 ans que j'y suis aller et j'ai bcp aimer je te donnerai des info dès mon retour si tu veux

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être un très beau voyage ! Par contre a Rome il parai qu'il faut faire très attention car ils les voyent arriver les touristes !
    • Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci B.e !

Laeti(tia?) : nous logeons dans une chambre d'hotes au pied du Vatican, le B&B "Al Ponte del Papa". Et toi ? Combien de temps partez-vous au total et dns quelles autres villes ?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons faire toute l'italie et bien sur rester quelque jours à rome ou nous allons vister le colisée, le musée du vatican, faire un petit tour à la fontaine de trevi et la place saint pierre, viste du panthéon... Nous sommes aussi vieille pierre. Puis nous allons passer une semaine en sicile à agrigente.

Ou aller vous dormir à rome?

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux t'aider mais en tout cas c est une belle destination

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux